Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis objectif.

+8
Eole80
Petilou
manum5
Zrbleu
batisse
channel1
phil07
paternien
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis objectif. Empty Avis objectif. 31.01.12 12:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je suis sur le point de changer de moto et j'ésite entre une R1200RT et une K1200LT, je sait que la différence est grande mais j'aurai quand meme voulu avoir votre avis sur, éventuellement, m'enlever les doutes que j'ai concernant ces deux BM.
Quelques indications, nous seront deux Suspect et des envies de grans espaces Surprised .
Voila et merci.

2Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 31.01.12 14:37

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Radicalement différents !!!!!!!!!!!!!!!!!!

As tu essayé les 2 ?
Les sensations du flat, les sensations du 4 ?
2 excellentes machines, le reste est une affaire de gout, de ressenti, de plaisir, de..............Toi !!!!!
2 machines capables de manger des km de bitume. Peut etre un leger plus pour le K en duo, et encore................


Choisis judicieusement

3Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 31.01.12 19:15

phil07

phil07
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je dirais qu'il faut essayer avant. La K12LT est une excellente routière, mais le poids se fait vraiment sentir en ville et sur les petits lacets. La passagère appréciera aussi son grand confort.

4Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 02.02.12 14:16

Invité

Anonymous
Invité

slt la k12lt est une excellente routière à deux ou tout seul ( je consomme plus seul qu'à deux !!)
le poids ne se fait sentir que dans les manœuvres moteur arrêté ,et si tu veux faire de la moto en couple sans arrière pensée n'hésite pas la k12lt il ne lui manque que l'esa car je change très peu l'amortissement selon la conduite

5Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 02.02.12 16:22

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La R12RT est une routière alors que la K12LT est un cruiser.
Pour le tourisme trankil la K12LT est la reine bien qu'il soit possible de s'amuser avec ce qui est surprenant, et qu'elle n’apprécie pas trop.
Pour le tourisme sportif c'est a dire faire des liaisons inter étape la R12RT est plus dans ce jeu.

Mais les deux sont très bien. Faut essayer avec le(a) passager(e).
Je fait le trajet sud-ouest Bretagne souvent et le confort du k12lt est remarquable pour des trajets de 10h de route (avec les arrêts bien sur toute les 2 heures)
Le R12 Rt me travail trop les lombaires je pense que c'est la cause du bicylindre qui saccade trop, mais cela ne veut pas dire qu'elle est pas bien, chacun ses gouts

FO ESSAYER!!!!!!

6Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 02.02.12 19:26

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Comme déjà dit, ce sont deux motos très différentes.

Beaucoup de propriétaire de K1200LT l'appellent amicalement "le camion"

Pour ma part je vois à la K1200LT un gros problème qui n'a rien à voir avec BMW: extrêmement peu de choix de pneus, à cause de l'indice de charge qui doit être adapté au poids de la bête. Quel que soit ce choix il s'agit de pneus monogomme, dont le plus répandu est le plus dangereux sur le mouillé.

Sur la R1200 tu peux mettre des pneus modernes qui acrochent.

Pour moi ce n'est pas un détail :wink:

7Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 02.02.12 19:55

Invité

Anonymous
Invité

je pense avoir oublié le manque de garde au sol à deux avec la béquille motorisée c'est un gros handicap mais pour les pneus je ne pense pas avoir été au maximum de leurs possibilités surtout sur le mouillé ;mais je me répète quel pied :wink:

8Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 02.02.12 21:14

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Comme je le disais dans mon post le K12LT est un cruiser pour la ballade trankil et non pour afficher des performances de machine sportive ou Roadster!

Moi qui roule toute l'année je ne me plein pas du ME880 pour ne pas le citer;

9Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 10.02.12 16:53

Zrbleu

avatar
Apprenti

Je pense que la R12RT est d'une utilisation plus polyvalente que le K12 ("la baleine").

Déjà, au niveau de la circulation interfiles, je vois la différence. Avec le K12, je me range et laisse passer les R12RT, là où la largeur de mes rétros me bloquerait !

Le poids est vraiment conséquent pour le K12 (je fais 1.90 et 90 kilos tout de même) et c'est un engin à manier avec précaution, mais une fois en main (une BONNE prise en main, si ton utilisation est délicate, genre ville, ou quelquechose comme ca, il faut compter 2 semaines), c'est KOLOSSAL. Elle est peu haute de selle, mais les grands y sont aussi royalement installés que les moins grands.

Et elle a une personnalité absolument indéniable.

10Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 11.02.12 8:05

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La remontée de file n'est pas un sport souvent pratiquée dans ma campagne ... et quand je cruise j'évite les grandes villes.

11Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 13.02.12 20:28

Zrbleu

avatar
Apprenti

Quelle chance ! Je reconnais que mon utilisation de la baleine est un peu à contre emploi, mais si tu n'as pas cette contrainte, et que la route est ouverte, la K12 me semble largement justifiable...

12Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 13.02.12 20:46

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait tout dépend de l'utilisation et de ta manière d'appréhender la route.

Je pense qu'une RT sera beaucoup plus polyvalente et offrira plus de sécurité par sa légèreté et son chassis. Je suis toujours aussi bluffé par sa tenue de route depuis que je l'ai, que ça tourne, qu'il pleuve, etc... on peut même arsouiller de temps en temps, c'est impressionnant ce que ce chassis pardonne.

Quand au confort, même si une K lui est supérieure, la RT est déjà pas mal du tout.

13Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 14.02.12 8:49

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1. La R12 RT est plus polyvalente et je pense que c'est un atout majeur.
C'est d'ailleurs ce qui a guidé mon propre choix il a 2 ans, et franchement je n'ai aucun regret.

14Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 14.02.12 9:18

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ci-dessous un lien avec les côuts d'entretien et quelques avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 14.02.12 10:20

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Deux motos différentes, mais tailler la route en K1200 LT ça reste quelque chose, et puis comme disait Channel, pas une sportive, mais j'en ai suivi une quand j'avais encore le K100 sur petites routes côtière, et bien heureusement que le gars accélérait pas la manoeuvre parce que j'avais déjà du mal à suivre, trop imposante pour moi mais elle me plait bien avec ses qualités et ses défauts aussi.

16Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 14.02.12 13:44

Invité

Anonymous
Invité

tu m'as reconnu :ptdr:

17Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 14.02.12 14:39

aiguemarine

aiguemarine
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne peux donner mon avis que sur la K12, je ne connais pas la RT

Je mesure 1m60 pour 48kg et j'ai piloté une "baleine" ( même si la notice dit qu'il faut peser minimum 68kg); un pur bonheur et confort pour toi et ta passagère; le seul défaut est le manque de rayon de braquage peu important; avantage si bécanne de 2006: béquille électrique centrale ( que je n'ai jamais utilisée car yavait un moment ou mes pieds ne touchaient pas le sol), aide à la marche arrière, vu le poids ( 340kg à vide) pas négligeable. Enfin je suis allée au bout de l'épuisement avec et je l'ai vendue avec regretAvis objectif. 10488 Pour moi la baleine est LA moto!

18Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 14.02.12 17:54

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est pas faux ! tafume

19Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 15.02.12 19:55

Invité

Anonymous
Invité

La RT est sans doute une trés bonne moto. Il n'y a qu'à voir le nombre de RT qui roule pour se dire que tout ce monde là n'a pas pu faire un mauvais choix.
La LT est lourde, est un peu bling-bling statutaire et est un vrai camion en ville.
Mais elle est addictive... et la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir plus de temps pour rouler avec.

20Avis objectif. Empty Re: Avis objectif. 15.02.12 20:38

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi je l'appele le Kamion ... bon c'est lourd, surtout dans les manoeuvres, ça a un certain coup d'entretien, mais avec tu n'auras jamais de probleme pour remonter les files ... vu que la plus part du temps, elle ne passe :wink: ( ne pas oublier d'attacher les rétros ) Mais ... quel pied :bien: et avec le temps tu te surprends a la manier avec facilitée, d'aucun dirons qu'elle est faite pour de la balade gentille, oui elle sais faire, même bien mais pas que :wink: . La RT est une autre philosophie, c'est un vélo, hyper maniable, centre de gravité bas et certainement plein d'autres qualités, il te reste a l'essayer pour voir si tu te fait au flat ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» avis
» Vos avis SVP...
» avis
» Vos avis
» avis sur k13

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum