Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avis sur k13

+5
Bertrand06
Trumftager
titi974
fredo6s
YVONM22
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1avis sur k13 Empty avis sur k13 Ven 11 Jan 2019 - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous , on me propose une K1300GT de 2010 avec 135000 kms et un suivi exemplaire BMW , a 5000€ je voudrais savoir si le kilométrage est pas un peu exécif . cdlt didier

2avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Ven 11 Jan 2019 - 17:03

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Salut, j'ai fait 20.000 bornes avec une K 13 GT de 2009, très bonne machine.
Perso, je n'aurai pas acheté à ce kilométrage. No

Maintenant, c'est toi qui voit . confused

3avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Ven 11 Jan 2019 - 17:12

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ça me parait cher au vu du kilométrage.

Pour à peine plus d'argent, on en trouve avec moitié moins au compteur. ( le bon coin )

Maintenant, si elle à été bien entretenue, le moteur doit être capable d'en faire encore autant à mon avis, mais il y aura inévitablement des frais à prévoir (attention à l'ESA)

4avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Ven 11 Jan 2019 - 18:36

titi974

titi974
En rodage
En rodage

c est beaucoup effectivement
mais le prix est bien placé

l entretien scrupuleux est rassurant, mais a ce kilometrage, c est un peu du pile ou face, il peut ne rien t arriver, comme une casse qui te coutera chere, a toi de voir

perso, je ne tenterais pas, parce que je n ai jamais eu de moto a ce fort kilométrage, et que ça me fait un peu peur.......mais peut etre a tort

5avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Ven 11 Jan 2019 - 18:46

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Même avis que les autres. A voir si c'est une première main avec un historique complet et transparent.


_____________________________
avis sur k13 Signat10

6avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Ven 11 Jan 2019 - 18:58

Bertrand06

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pas sûr que le km soit un paramètre à lui seul : pour l'embrayage le fait d'une utilisation quotidienne boulot/dodo en ville est plus usant que une utilisation "voyage" . idem pour les amortisseurs : une charge importante ou un pilote seul ? Bref bien connaître le profil du proprio me semble le plus important ...

7avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Dim 13 Jan 2019 - 2:29

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Moi ma k1300r a 96000km et fonctionne comme une horloge. Jamais je pourrais la vendre a moins de 5000€.

Je trouve le prix logique par rapport a la moto.

La décote c'est pas infini sinon tu achètes un bout de métal qui ne te permet plus de rouler.

Elle est en bon état la GT ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it


_____________________________
avis sur k13 LBckpxJmavis sur k13 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Dim 13 Jan 2019 - 5:42

titi974

titi974
En rodage
En rodage

oOo.Manu.oOo a écrit:Moi ma k1300r a 96000km et fonctionne comme une horloge.

c'est rassurant
ça veut dire que, contrairement aux idées reçues, les K1300 sont fiables :bien:

9avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Dim 13 Jan 2019 - 12:28

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

C'est ce que je pense en tout cas, ou alors j'ai eu de la chance !

Envoyé depuis l'appli Topic'it


_____________________________
avis sur k13 LBckpxJmavis sur k13 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Dim 13 Jan 2019 - 15:11

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, pour répondre à ( oOo.Manu.oOo )oui elle est en super état toutes options .

11avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Dim 13 Jan 2019 - 15:13

popi

popi
En rodage
En rodage

A ce kilométrage il faut envisager :
- reconditionnement des amortisseurs qui doivent être rincés
- démontage et révision complète démarreur et alternateur
- s'assurer que les vidanges de tous les fluides ont bien été réalisées : moteur, couple cônique arrière, liquide de refroidissement en même temps que le remplacement des bougies (les bougies sont à remplacer tous les 20.000 kms et nécessitent de démonter le radiateur donc remplacer le liquide de refroidissement), liquide de freins
- écouter le bloc moteur pour voir si la chaine de distribution fait du bruit auquel cas il faudra la remplacer
- s'assurer auprès du vendeur que le faisceau électrique du démarreur a été remplacé car celui d'origine pose des soucis de démarrage à chaud
- vérifier l'alternateur : mesurer la tension aux bornes de la batterie moto sur béquille moteur à 3.000 tr/mn et il faut que la tension soit entre 13V et 14,5V sinon souci
- passe le doigt dans le trou de l'échappement pour voir s'il y a de la suie qui indique une surconsommation d'huile, faire tourner le moteur à 3.000 tr/mn et mettre une feuille blanche à 50cm de l'échappement pour voir si des particules d'huile apparaissent qui indique là aussi un souci de consommation d'huile

Sinon c'est une super bécane : j'en suis à ma 5ème K13GT, elle a 108.000 kms et fonctionne toujours aussi bien.

Penses aussi à avertir le vendeur sur sa responsabilité : la loi dit qu'il est responsable pièces et main d'oeuvre sans limite dans le temps pour tout défaut/panne non lié à l'usure normale que tu constaterais et qui serait confirmé par une expertise (en général prise en charge par ton assurance moto dans la garantie défense-recours), histoire de lui mettre la pression et de bien montrer que tu connais tes droits et qu'il n'a donc pas intérêt à t'arnaquer en se débarrassant d'une moto qui aurait des problèmes.

12avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Dim 13 Jan 2019 - 15:25

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Moi je dirais aussi, démonte le silencieux et secoue le. S'il fait du bruit il faut le changer.

J'en ai toujours un d'avance, chez BMW c'est 900 €, sur le boncoin 150€.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


_____________________________
avis sur k13 LBckpxJmavis sur k13 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Dim 13 Jan 2019 - 16:01

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

popi a écrit:

Sinon c'est une super bécane : j'en suis à ma 5ème K13GT, elle a 108.000 kms et fonctionne toujours aussi bien.



A 108.000 bornes tu as toujours tes amortos d'origine, ou tu les à changés ?

14avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Dim 13 Jan 2019 - 16:11

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que pas grand monde ici à une K 13 GT avec plus de 135.000 kms...

Ça ne veut pas dire que cette bécane ne peut pas faire 200.000 kms sans problèmes majeurs si bien entretenue et pas essorée...

À 5.000 €...il va avoir du mal à vendre...

15avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Dim 13 Jan 2019 - 16:52

titi974

titi974
En rodage
En rodage

ça fait 30 ans que je roule a moto, et j en ai eu beaucoup (47) je connais donc bien le marché de l occasion
le motard se sert rarement de sa moto tous les jours, les motos ont donc en régle général, peu de kilomètres
du coup, les motos a fort kilométrage effraient et font fuir les acheteurs. j ai remarqué avec le temps que la barre des 30000 km commencent déja a être rédhibitoire. 50000 c est encore pire, ça devient presque invendable, a moins de casser le prix
alors 135000..... une seule solution pour vendre : casser vraiment le prix. 5000€, ce n est pas un prix cassé....
A ta place, je négocierai vraiment le prix, car les acheteurs ne risquent pas de se bousculer

16avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Dim 13 Jan 2019 - 18:20

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

popi a écrit:A ce kilométrage il faut envisager :
- s'assurer que les vidanges de tous les fluides ont bien été réalisées : moteur, couple cônique arrière, liquide de refroidissement en même temps que le remplacement des bougies (les bougies sont à remplacer tous les 20.000 kms et nécessitent de démonter le radiateur donc remplacer le liquide de refroidissement), liquide de freins. Faux les "grandes visites" sur les k12 ou k13  se font tous les 30 000km
- s'assurer auprès du vendeur que le faisceau électrique du démarreur a été remplacé car celui d'origine pose des soucis de démarrage à chaud. Faux, il n'est pas remplacé mais amélioré par l'ajout d'un faisceau additionnel (non pris en charge par BM depuis décembre 2016)
- passe le doigt dans le trou de l'échappement pour voir s'il y a de la suie qui indique une surconsommation d'huile, faire tourner le moteur à 3.000 tr/mn et mettre une feuille blanche à 50cm de l'échappement pour voir si des particules d'huile apparaissent qui indique là aussi un souci de consommation d'huile. Beaucoup de K12 et surtout de k13 consomment de l'huile (c'est d'ailleurs reconnu et prévu par BM) donc pas un argument rédhibitoire.


_____________________________
avis sur k13 Signat10

17avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Dim 13 Jan 2019 - 20:44

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

titi974 a écrit:ça fait 30 ans que je roule a moto, et j en ai eu beaucoup (47) je connais donc bien le marché de l occasion
le motard se sert rarement de sa moto tous les jours, les motos ont donc en régle général, peu de kilomètres
du coup, les motos a fort kilométrage effraient et font fuir les acheteurs. j ai remarqué avec le temps que la barre des 30000 km commencent déja a être rédhibitoire. 50000 c est encore pire, ça devient presque invendable, a moins de casser le prix
alors 135000..... une seule solution pour vendre : casser vraiment le prix. 5000€, ce n est pas un prix cassé....
A ta place, je négocierai vraiment le prix, car les acheteurs ne risquent pas de se bousculer


Oui, tu as raison, passé 50.000 kms, c'est pas facile à vendre, surtout certains modèles .

18avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Lun 14 Jan 2019 - 15:32

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si elle est bien entretenue, si elle as PackGT PackSécu 5000 € c’est tout à fait correct.

19avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Lun 14 Jan 2019 - 15:36

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

dudu83 a écrit:bonjour, pour répondre à ( oOo.Manu.oOo )oui elle est en super état toutes options .

SANS HÉSITATION !!!

20avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Lun 14 Jan 2019 - 17:26

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Je pense aussi que c'est pas mal comme prix, mais c'est sûr que tu seras, comme dis par Yvon et Thierry, plutôt en position de force pour la négociation.


_____________________________
avis sur k13 LBckpxJmavis sur k13 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Lun 14 Jan 2019 - 18:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il faudrait savoir ce qu'en donnerait un expert en cas de RSV, à 5000€, c'est peut-être un peu trop.

J'en avais essayé une de 2010 chez un pro avec ce kilométrage, elle était proposée à moins de 3900€, avec quelques petits travaux à faire, donc nickel, ça la mettait vers 4500€...

22avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Lun 14 Jan 2019 - 22:05

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

popi a écrit:A ce kilométrage il faut envisager :
- reconditionnement des amortisseurs qui doivent être rincés
- démontage et révision complète démarreur et alternateur
- s'assurer que les vidanges de tous les fluides ont bien été réalisées : moteur, couple cônique arrière, liquide de refroidissement en même temps que le remplacement des bougies (les bougies sont à remplacer tous les 20.000 kms et nécessitent de démonter le radiateur donc remplacer le liquide de refroidissement), liquide de freins
- écouter le bloc moteur pour voir si la chaine de distribution fait du bruit auquel cas il faudra la remplacer
- s'assurer auprès du vendeur que le faisceau électrique du démarreur a été remplacé car celui d'origine pose des soucis de démarrage à chaud
- vérifier l'alternateur : mesurer la tension aux bornes de la batterie moto sur béquille moteur à 3.000 tr/mn et il faut que la tension soit entre 13V et 14,5V sinon souci
- passe le doigt dans le trou de l'échappement pour voir s'il y a de la suie qui indique une surconsommation d'huile, faire tourner le moteur à 3.000 tr/mn et mettre une feuille blanche à 50cm de l'échappement pour voir si des particules d'huile apparaissent qui indique là aussi un souci de consommation d'huile

Sinon c'est une super bécane : j'en suis à ma 5ème K13GT, elle a 108.000 kms et fonctionne toujours aussi bien.

Penses aussi à avertir le vendeur sur sa responsabilité : la loi dit qu'il est responsable pièces et main d'oeuvre sans limite dans le temps pour tout défaut/panne non lié à l'usure normale que tu constaterais et qui serait confirmé par une expertise (en général prise en charge par ton assurance moto dans la garantie défense-recours), histoire de lui mettre la pression et de bien montrer que tu connais tes droits et qu'il n'a donc pas intérêt à t'arnaquer en se débarrassant d'une moto qui aurait des problèmes.

Il y a un moment, il faut ce dire que c'est une occasion et pas une moto neuve...

23avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Lun 14 Jan 2019 - 22:13

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En tout cas plus de 4000 €


_____________________________
avis sur k13 LBckpxJmavis sur k13 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Mar 15 Jan 2019 - 19:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avis sur k13 K13gt10

"Faire offre raisonnable", alors qu'il demande 4000€, c'est bien qu'il n'a pas trouvé preneur même à ce prix...

25avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Mar 15 Jan 2019 - 23:45

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

"pour arrêter de fumer" ? J'avais jamais vu ce bouton :ptdr:


_____________________________
avis sur k13 LBckpxJmavis sur k13 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

26avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Mer 16 Jan 2019 - 8:05

Invité

Anonymous
Invité

Celle avec 135.000 kms... Une offre à 3.300 l'intéresserait peut être...avant qu'il perde tout espoir de la vendre :wink:

27avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Jeu 17 Jan 2019 - 16:47

popi

popi
En rodage
En rodage

YVONM22 a écrit:A 108.000 bornes tu as toujours tes amortos d'origine, ou tu les à changés ?

Je les ai fait reconditionner chez :
SUSPENSIONS SPORT SARL
29 rue principale
68210 TRAUBACH LE BAS
tel 03 89 08 00 73
Portable Fabrice 06 03 19 74 18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la paire ESA remise à neuf pour 330 € TTC et ils sont comme neufs !
la seule difficulté c'est de les démonter et de les remonter : j'ai sous-traité à un mécano indépendant[/quote]

28avis sur k13 Empty Re: avis sur k13 Jeu 17 Jan 2019 - 16:53

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ok, merci pour ta réponse . :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum