Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange de boite r80r r100r

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je pense que je vais avoir l air un peu c.. Mais j ai une question.
J ai change sur un r80r le contacteur de voyant de point mort qui est sous la boite (deux cosses sur contacteur) et j ai donc du vidanger la boite.
Ma question stupide est la suivante : ou je remet l huile enleveE (qui est neuve) ? Quelle quantite devrais je avoir?

Merci de votre aide.
Laird

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Merci joe flat,
Je cours chercher un entonnoir et roule.
Laird

Invité

Anonymous
Invité

Si je peux me permettre. ne jamais vidanger une boite sans ouvrir d'abord le bouchon de remplissage car si jamais, pour une raison X ou Y, on ne peut pas l'ouvrir et que la boite est vidangée, on est un peu dans la mouisse...

Invité

Anonymous
Invité

Merci ,
Je le saurai pour la prochaine fois....
Quelle quantite d huile de boite do't on mettre? Je pense que c est 0.8l
Est ce que quelqu un peut confirmer?
Laird

Invité

Anonymous
Invité

oui, c'est 0,8l . en fait c'est jusqu'à ce que l'huile arrive au niveau de l'orifice de remplissage, moto sur la centrale, sur surface horizontale.
normalement, huile pour boite 80/90 mais, sur les conseils du fofo, j'ai testé l'huile pour boite "tracteurs" 85/140 et la boite est beaucoup plus agréable.
pour te faciliter la vie l'hiver, laisser chauffer l'huile sur un radiateur par exemple, elle sera beaucoup plus fluide et facile à faire couler.

Invité

Anonymous
Invité

Encore merci!
Laird

floseize

floseize
Jeune pilote
Jeune pilote

moumouille49 a écrit:Si je peux me permettre. ne jamais vidanger une boite sans ouvrir d'abord le bouchon de remplissage car si jamais, pour une raison X ou Y, on ne peut pas l'ouvrir et que la boite est vidangée, on est un peu dans la mouisse...

si c'est le cas tu mets la moto a l'envers et tu remplis lollllllllllllllllllllll

Invité

Anonymous
Invité

floseize a écrit:
moumouille49 a écrit:Si je peux me permettre. ne jamais vidanger une boite sans ouvrir d'abord le bouchon de remplissage car si jamais, pour une raison X ou Y, on ne peut pas l'ouvrir et que la boite est vidangée, on est un peu dans la mouisse...

si c'est le cas tu mets la moto a l'envers et tu remplis lollllllllllllllllllllll
ça doit pouvoir marcher mais dans ce cas, bien s'assurer de l'étanchéité du bouchon de réservoir et... fumeurs s'abstenir!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum