Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment régler le sélecteur K1200GT de 2004

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour, j'ai essayé une K1200GT et l'ai réservé. Le pb c'est qu'avec les bottes, il m'a été difficile de passer les vitesses : le pied passe difficilement entre le repose pied et le sélecteur. Nous avons essayé de régler l'angle après avoir dévissé la vis du sélecteur, mais pas beaucoup de changement. J'ai vu le mécanisme derrière qui se règle avec des clés plates, par là, peux t'on remonter le sélecteur? Ou, y a t'il un accessoiriste qui en ferait d'autres? Pointure 44, c'est pas si grand!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ton repose-pied est-il en position basse?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Comment régler le sélecteur K1200GT de 2004 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aucune idée ! Je l'aurais la semaine prochaine, et le vendeur ne m'a pas parlé de ça, il n'y connait rien en mécanique...faisait tout faire par BMW Comment se règle t'il? on ne voit pas très bien sur RealOEM.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu as trois trous vides 2 cm plus bas

ici en position basse : plus bas mais plus en avant.

Comment régler le sélecteur K1200GT de 2004 Schwingk1200rs.jpg


_____________________________
Comment régler le sélecteur K1200GT de 2004 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci nik0 ! Je l'ai la semaine prochaine, je ferais le réglage avant de partir.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai un peu galèré pour régler le mien,tu as 2 réglages:Le premier sur le sélecteur ou tu peux faire pivoter l'embout et le 2ieme est effectivement par la biellette ou tu fais varier la hauteur.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien, je devrais arriver à caser mon 45. C'est vraiment une belle machine. Mon K100 actuel ne m'a jamais causé d'ennuis, et je voulais repartir sur une machine un peu plus évoluée, mais pas trop, pour que je puisse encore faire des choses moi même. Quand il y a trop d'électronique, on doit aller chez le concessionnaire pour tout. J'ai regardé d'autres posts sur le forum, faut il vraiment faire attention à l'entretien du freinage? Faut il le faire faire par BM ?

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ah oui l'abs intégral doit être impérativement suivit par BMW.Tous les ans tu dois faire rincer le liquide de frein.
J'ai vu aussi que sur youtube ou daily? certains le font eux-même.A toi de voir.
Elle a combien de kms cette bécane?

Tous les 60000 il y a la grosse révision et il faut bien vérifier l'embrayage,(point faible) c'est la rançon d'un moteur très musclé.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonsoir,
elle a 27 000kms...j'espère avoir du temps devant moi pour l'embrayage. Je roule assez sur le couple, je ne fais pas de démarrage en "wheel". Sur ma K100, j'ai changé l'embrayage à 155 000Kms, juste en prévention et il restait encore un peu de matière avant d'attaquer les rivets. J'ai cru voir qu'il fallait aussi faire gaffe au niveau d'huile (pas trop) sinon, risque de fuite au joint entre la boite et le bloc moteur. Enfin ! à lire le forum, je ne suis pas très rassuré, mais bon, je l'ai ce samedi. J'ai mon K100 depuis 1985, pour moi seul, il me convenait encore, mais si je veux promener "ma tendre" I love you , il faut plus de confort.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonsoir,
Alors, que dire après 150kms...Pas de chance, il gèle, et malgré les poignées chauffantes, j'ai plus froid que sur le K100...Sinon, pas de comparaison, ca roule super! En parlant de super, elle peut rouler au 95, oui mais E10 ?
Et d'autres questions :
- le ralenti doit être de combien? il est un peu au dessus de 1000T/min et pas très stable, ça ne ne parait pas bien. Moi je le verrais à 900 950T maxi
- l'embrayage se règle t'il? j'ai un peu de mal à passer les vitesses
- je l'ai eu sans liquide de refroidissemment apparent, j'ai du remplir, ça craint?
-le niveau d'huile de boite, c'est à ras du bouchon? sur ma K100, il y avait une clé avec un trait...et quelle quantité? ( SAE 80)
- Pas de réglage sur la fourche?
D'avance merci.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

[quote="chbock59"]Bonsoir,
Alors, que dire après 150kms...Pas de chance, il gèle, et malgré les poignées chauffantes, j'ai plus froid que sur le K100...Sinon, pas de comparaison, ca roule super! En parlant de super, elle peut rouler au 95, oui mais E10 ?
Et d'autres questions :
- le ralenti doit être de combien? il est un peu au dessus de 1000T/min et pas très stable, ça ne ne parait pas bien. Moi je le verrais à 900 950T maxi
- l'embrayage se règle t'il? j'ai un peu de mal à passer les vitesses
- je l'ai eu sans liquide de refroidissemment apparent, j'ai du remplir, ça craint?
-le niveau d'huile de boite, c'est à ras du bouchon? sur ma K100, il y avait une clé avec un trait...et quelle quantité? ( SAE 80)
- Pas de réglage sur la fourche?
D'avance merci.[/quote
Il faut ouvrir un autre post,tu es hors sujet.

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: Egalement avec cla fonction recherche tu vas trouver pas mal de réponses à tes questions ... et le livret de bord ainsi que le manuel de ta moto (dispo dans la rubrique Mécanique) sont de très bonnes bases. study

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum