Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - Quelle huile ?

+5
BM92
SWEETY
Freddy29
lolo89
grisou
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 - Quelle huile ? Empty K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 7:47

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Tout est dans le titre , j' arrive à ma vidange et je ne sais quelle huile choisir ... d'autant que le 4 litres d'huile Castrol Actevo sont arrivés à 49.90€ ... ce qui commence à faire... Suspect

2K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 8:06

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

te prends pas la tête, prends de l'huile voiture standard, et fait tes vidanges tous les 5000
Elles sont pas conpliquées nos vieilles titines
a++

3K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 8:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

10w40 en semi synthétique tu peux aussi mettre de la synthétique beaucoup ici mettent de la carrfour 05w50


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 - Quelle huile ? Jura_218

4K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 8:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:10w40 en semi synthétique tu peux aussi mettre de la synthétique beaucoup ici mettent de la carrfour 05w50
5/50, carrefour polyvalente essence-diesel sur toutes les motos


_____________________________
K75 - Quelle huile ? Mousta10 K75 - Quelle huile ? Idf10K75 - Quelle huile ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 8:51

grisou

grisou
En rodage
En rodage

La "Total Activa 7000 10W-40 semi-synthétique " que je mets dans ma voiture conviendrait 'elle ?

6K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

Il y eu, il y a très peu de temps, une suite de messages sous le titre "K75 - quelle viscosité- ?"
Pas mal de réponses qui devraient t'intéresser d'autant plus qu'elles concernaient une K75.

Tu devrais retrouver facilement ces messages qui étaient intéressants.

7K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 9:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

grisou a écrit:La "Total Activa 7000 10W-40 semi-synthétique " que je mets dans ma voiture conviendrait 'elle ?

oui tout a fait mais tu peux trouver moins cher qui fait aussi bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 - Quelle huile ? Jura_218

8K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 9:11

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
Freddy29 a écrit:10w40 en semi synthétique tu peux aussi mettre de la synthétique beaucoup ici mettent de la carrfour 05w50
5/50, carrefour polyvalente essence-diesel sur toutes les motos
:bien:

9K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 9:12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

13enV a écrit:Il y eu, il y a très peu de temps, une suite de messages sous le titre "K75 - quelle viscosité- ?"
Pas mal de réponses qui devraient t'intéresser d'autant plus qu'elles concernaient une K75.

Tu devrais retrouver facilement ces messages qui étaient intéressants.


https://bmist.forumpro.fr/t70887-conseil-viscosite-huile?highlight=K75+++-+quelle+viscosit%E9

une petite "recherche" de temps à autre , c'est bien , non ??


_____________________________
K75 - Quelle huile ? Mousta10 K75 - Quelle huile ? Idf10K75 - Quelle huile ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 9:39

grisou

grisou
En rodage
En rodage


une petite "recherche" de temps à autre , c'est bien , non ??

J' ai pourtant fait cette recherche ... sans succès ... "mea culpa " monseigneur ! ( manque de talent assurément ....) K75 - Quelle huile ? 860918

11K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 9:43

Invité

Anonymous
Invité

je n'ai pas de K75 mais je ne serais pas surpris que la 20/50 soit préconisée par le constructeur. je prends l'huile eilf multigrade 20/50 chez Leclerc ( il n'y a pas de "carrouf" à côté de chez moi , et l'hiver , pour l'entretien de la roue libre de démarreur du K100, je mets de la 15/40 même marque mais en diesel.
ça reste un prix très raisonnable. j'avais entendu dire autrefois, mais est ce vrai? que la 5/50 de chez carrefour se dégradait assez facilement et que la vidange tous les 5000km était conseillée afin de garder une huile de bonne qualité, les 7500KM d'intervalle " normal" étant trop longs pour cette huile.



Dernière édition par moumouille49 le Lun 16 Jan 2012 - 9:53, édité 1 fois

12K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 9:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:10w40 en semi synthétique tu peux aussi mettre de la synthétique beaucoup ici mettent de la carrfour 05w50
+1 vidange tout les 10 000 avec filtre :bien:
Ou de la 10w40 semi synthétique, c'est se que je met

13K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 10:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:je n'ai pas de K75 mais je ne serais pas surpris que la 20/50 soit préconisée par le constructeur. je prends l'huile eilf multigrade 20/50 chez Leclerc ( il n'y a pas de "carrouf" à côté de chez moi , et l'hiver , pour l'entretien de la roue libre de démarreur du K100, je mets de la 15/40 même marque mais en diesel.
ça reste un prix très raisonnable. j'avais entendu dire autrefois, mais est ce vrai? que la 5/50 de chez carrefour se dégradait assez facilement et que la vidange tous les 5000km était conseillée afin de garder une huile de bonne qualité, les 7500KM d'intervalle " normal" étant trop longs pour cette huile.

le 'autrefois' ne doit pas être bien vieux, il n'y a pas si longtemps que ça qu'ils vendent cette huile :wink:


_____________________________
K75 - Quelle huile ? Mousta10 K75 - Quelle huile ? Idf10K75 - Quelle huile ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
moumouille49 a écrit:je n'ai pas de K75 mais je ne serais pas surpris que la 20/50 soit préconisée par le constructeur. je prends l'huile eilf multigrade 20/50 chez Leclerc ( il n'y a pas de "carrouf" à côté de chez moi , et l'hiver , pour l'entretien de la roue libre de démarreur du K100, je mets de la 15/40 même marque mais en diesel.
ça reste un prix très raisonnable. j'avais entendu dire autrefois, mais est ce vrai? que la 5/50 de chez carrefour se dégradait assez facilement et que la vidange tous les 5000km était conseillée afin de garder une huile de bonne qualité, les 7500KM d'intervalle " normal" étant trop longs pour cette huile.

le 'autrefois' ne doit pas être bien vieux, il n'y a pas si longtemps que ça qu'ils vendent cette huile :wink:
tu rigoles... ce fait plus de 15 ans que j'ai quitté la proximité de "carrefour" ! Après, nous sommes d'accord, ça ne remonte pas au XIXeme siècle non plus... mais au rythme auquel évoluent les motos, 15 ans ça fait un bail...

15K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 12:20

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Eh ! Oui ! "Autrefois " ça commence quand ? K75 - Quelle huile ? 34830

16K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 12:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:
SWEETY a écrit:

le 'autrefois' ne doit pas être bien vieux, il n'y a pas si longtemps que ça qu'ils vendent cette huile :wink:
tu rigoles... ce fait plus de 15 ans que j'ai quitté la proximité de "carrefour" ! Après, nous sommes d'accord, ça ne remonte pas au XIXeme siècle non plus... mais au rythme auquel évoluent les motos, 15 ans ça fait un bail...

15 ans que la 5/50 est vendu chez carrefour Question Question Question :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

la mobil1 (qui est la même ), oui, mais la carrefour , je ne pense pas


_____________________________
K75 - Quelle huile ? Mousta10 K75 - Quelle huile ? Idf10K75 - Quelle huile ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
moumouille49 a écrit:
tu rigoles... ce fait plus de 15 ans que j'ai quitté la proximité de "carrefour" ! Après, nous sommes d'accord, ça ne remonte pas au XIXeme siècle non plus... mais au rythme auquel évoluent les motos, 15 ans ça fait un bail...

15 ans que la 5/50 est vendu chez carrefour Question Question Question :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

la mobil1 (qui est la même ), oui, mais la carrefour , je ne pense pas

ben si mais est ce une question si importante ???

18K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 16:12

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour le prix, oui...

19K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
moumouille49 a écrit:
tu rigoles... ce fait plus de 15 ans que j'ai quitté la proximité de "carrefour" ! Après, nous sommes d'accord, ça ne remonte pas au XIXeme siècle non plus... mais au rythme auquel évoluent les motos, 15 ans ça fait un bail...

15 ans que la 5/50 est vendu chez carrefour Question Question Question :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

la mobil1 (qui est la même ), oui, mais la carrefour , je ne pense pas

Si si, Jean-Paul, cela fait au moins 15 ans que je l'achète là ! :wink:

20K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 17:39

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
J'ai posé la même question la semaine dernière.
Aprés lecture de toutes les réponses, je me suis tourné vers l'huile le leclerc en 10w40.

https://bmist.forumpro.fr/t70887-conseil-viscosite-huile

21K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 17:45

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Roady semi synthese, moins de 15€ les 5 litres. De toutes façons ya pas 50 raffinneur d'huile, alors entre de l'huile de marque a 50€ et celle a 15, je doute que cela passe dans un tuyau différent.

Et jamais eu aucun problemes

22K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Lun 16 Jan 2012 - 17:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:
SWEETY a écrit:

15 ans que la 5/50 est vendu chez carrefour Question Question Question :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

la mobil1 (qui est la même ), oui, mais la carrefour , je ne pense pas

Si si, Jean-Paul, cela fait au moins 15 ans que je l'achète là ! :wink:

ben alors , le temps passe vite

mais de mémoire il y a 15 ans il y avait une différence entre les huiles diesel et essence, et depuis quelques années , non, et ça fait si longtemps , bon je ne me suis pas vu vieillir :wink:


_____________________________
K75 - Quelle huile ? Mousta10 K75 - Quelle huile ? Idf10K75 - Quelle huile ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23K75 - Quelle huile ? Empty Re: K75 - Quelle huile ? Mar 24 Jan 2012 - 8:58

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

StephK75 a écrit:Bonjour,
J'ai posé la même question la semaine dernière.
Aprés lecture de toutes les réponses, je me suis tourné vers l'huile le leclerc en 10w40.

https://bmist.forumpro.fr/t70887-conseil-viscosite-huile

Merci pour le lien en référence. J'y cours.
Bonne route à tous.
Pascal86.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum