Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème" cliquetis" boite

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème" cliquetis" boite Empty Problème" cliquetis" boite Dim 15 Jan 2012 - 15:36

Invité

Anonymous
Invité

30 à toutes et tous,

Je suis donc propriétaire d'un S 1000 RR réplica, shifter, dtc/race abs, de 04/2010, il est débridé, encore sous garantie jusqu'en 04/2012, pas eu l'occase de rouler sur piste et.... je l'aime, sisi! I love you

En octobre 2010 j'emmene "la bête" se faire monter de nouveaux "souliers" car cet été, j'ai pas mal poncé le bitume :out: !
Je demande au mécano de l'essayer, car j'entend un cliquetis progressif avec le régime moteur plutot suspect venant du coté embrayage.
Après avoir changé mes "boudins", il l'essaye, puis revient catastrophé en me disant qu'il faut déposer le carter d'embrayage, qu'il y a peut etre un risque de casse boite/embrayage!La moto Garantie, les yeux fermé je lui laisse mon bébé!
Une semaine après(pas de dispo avant) la concession me rappel, ils ont je cite: "peut être trouvé l'origine du bruit??!!" , cela serai le kit chaine d'entrainement pompe à huile/eau, l'intervention est prise sous garantie Smile , mise à part vidange qu'il ont fait apparement pour intervenir sans me présenter de devis(prévue normalement à 20 000kms)," pas le choix c'est comme ça pour tout le monde" m'ont il dit Shocked .
Le kit est composé d'un pignon supérieur derrière l'embrayage sur l'axe boite, entrainant un pignon inférieur, pour les pompes, via une mini chaine guidée par un rail plastique vertical.
Le bruit viendrai d'une légère élongation de la chaine entrainant un ballottement sur le guide en plastique générant le cliquetit.
Après une attente d'un mois le kit arrive d'allemagne mais sans le pignon supérieur, nous somme le 15/01/2012 et la pièce est toujours en reliquat chez BMW et sans délais?! la moto est stockée carter ouvert au milieu d'un garage poussiereux froid et humide depuis 2 mois1/2... la concession ne peut me preter de véhicule, pas de véhicule de pret prévu pour les clients?! On est bien chez BMW??? Suspect

Ma question étais de savoir si le cliquetis vient vraiment de ce kit (pas vue un seul post la dessus) ou viendrais d'autre chose connu sur ce forum, car j'arrive en fin de garantie et souhaite avoir des arguments pour une extension garantie pris en charge BMW Motorrad.

Un grand MERKI d'avance! :ye:

2Problème" cliquetis" boite Empty Re: Problème" cliquetis" boite Dim 15 Jan 2012 - 15:52

Invité

Anonymous
Invité

Oups, le kilométrage: 15500kms au compteur! :wink:

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum