Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

valise k100,1100 changement de barillet !!

+3
SWEETY
Gregk11
narwalos
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

narwalos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

hello !

je dois remplacer les barillets de mes valises ,vous faites comment vous ???
le couvercle peut se repeindre ??? apret, noir mat ou satinée ?
vous enlevez comment les logos et protections exterieur en plastique ??
enfin je prends tout renseignement sur refection de ces valises .

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

tu met la clé dans la serrure en position ouverte et tu tire dessus.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Gregk11 a écrit:tu met la clé dans la serrure en position ouverte et tu tire dessus.

il faut quand même pousser la languette de blocage, celle qui est tout en bas


_____________________________
valise k100,1100 changement de barillet !! Mousta10 valise k100,1100 changement de barillet !! Idf10valise k100,1100 changement de barillet !! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

narwalos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j ai oublie le principal,je n ai jamais eu les cles de cette valise achetee en bourse....

j ai pas vu cette fameuse languette !!!
comment fais t on sans avoir les cles ???
merci

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trouvé sur le forum
si les valises sont fermées, beaucoup de clés de K vont les ouvrir sinon tu vas chez BM


_____________________________
valise k100,1100 changement de barillet !! Mousta10 valise k100,1100 changement de barillet !! Idf10valise k100,1100 changement de barillet !! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinon pour le sigle, pas de soucis en prenant appui avec un petit tournevis, ça se décolle
Les protections, jamais réussi à en décoller sans les déchirer, et vu le prix que ça coute, laisse les dessus!

narwalos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci de vos reponses
voila ma solution trouvee cette apres midi sur les fermetures verouillees de mes valises:
visser une vis a bois de 4x60 dans la serrure avec une visseuse et au fur et a mesure que la vis s enfonce le barillet se met a tourner dans le sens d ouverture ...et voila votre fermeture de valise qui s ouvre comme par magie!
ça a marché sur 3 de mes serrures.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

narwalos a écrit:merci de vos reponses
voila ma solution trouvee cette apres midi sur les fermetures verouillees de mes valises:
visser une vis a bois de 4x60 dans la serrure avec une visseuse et au fur et a mesure que la vis s enfonce le barillet se met a tourner dans le sens d ouverture ...et voila votre fermeture de valise qui s ouvre comme par magie!
ça a marché sur 3 de mes serrures.

ça a le mérite de prouver la "grande sureté" de ces fermetures Suspect

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

narwalos a écrit:merci de vos reponses
voila ma solution trouvee cette apres midi sur les fermetures verouillees de mes valises:
visser une vis a bois de 4x60 dans la serrure avec une visseuse et au fur et a mesure que la vis s enfonce le barillet se met a tourner dans le sens d ouverture ...et voila votre fermeture de valise qui s ouvre comme par magie!
ça a marché sur 3 de mes serrures.
Sauf que maintenant tes barillets sont nazes alors qu'en supprimant quelques languettes, tu les aurais récupéré, en plus, ce que je souhaite pas, l'intérieur des serrures etant en matériaux assez tendre, si ça ce trouve des nouveaux barillets ne tiendrons plus! Comme on te l'avais dit, une clé de Bm sur 3 fonctionne sur n'importe lesquelles de ces serrures, sinon, tu enlèves les 2 grosses barettes en dessous, en écartant ensuite une perceuse passe et tu peux dériveter les serrures par l'intérieur.

narwalos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

non !!!... tu penses reelement qu en enfoncant de force une 4X60 dans le barillet j aurais pu recuper les barillets ,genial !!! recuper des barillets sans avoir les cles !!! le truc qui sert a rien ....tu m as pris pour une bille ou quoi ???
j ai enlevé les barillets pour les remplacer par des neufs...avec leurs cles ! c est mieux avec des cles !!!
et mes nouveaux barillets tiennent tres bien ...sans jeux dans leurs logements ! etonnant non ?
on peux pas gagner a tous les coups...desolé :siffle:
par contre le coup des barettes ....pas con ça ! bonne idée :bien:

une prochaine fois peut etre !

Invité

Anonymous
Invité

ben , il ne te prend pas pour une bille... une fois les barillets sortis sans les bouziller, par exemple en essayant une différentes clés , on peut les recoder sans difficulté pour n'importe quelle clé, et en particulier ta clé de contact, ce que tu aurais et peux toujours faire, sur tes barillets neufs, Celà dit, 6 barillets codés neufs, ça ne se donne pas...
c'est sûr qu'après le coup de la vis à force, tes barillets étaient morts et que tu aurais pu bouziller les serrures. vérifies quand même, que tes barillets ne tournent pas maintenant avec une lime à ongles ou un tournevis.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

narwalos a écrit:non !!!... tu penses reelement qu en enfoncant de force une 4X60 dans le barillet j aurais pu recuper les barillets ,genial !!! recuper des barillets sans avoir les cles !!! le truc qui sert a rien ....tu m as pris pour une bille ou quoi ???
j ai enlevé les barillets pour les remplacer par des neufs...avec leurs cles ! c est mieux avec des cles !!!
et mes nouveaux barillets tiennent tres bien ...sans jeux dans leurs logements ! etonnant non ?
on peux pas gagner a tous les coups...desolé :siffle:
par contre le coup des barettes ....pas con ça ! bonne idée :bien:

une prochaine fois peut etre
!

pourquoi, tu penses re-perdre tes clés ??? :laughing:


_____________________________
valise k100,1100 changement de barillet !! Mousta10 valise k100,1100 changement de barillet !! Idf10valise k100,1100 changement de barillet !! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

narwalos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

mes barillets sont ok! c est vrai qu un kit barillet + neiman c est presque 100€ et puis passer une annonce ici pour se donner rdv et essayer plusieurs cles c est tout de suite complqué ....je me suis debrouillé tout seul et rapidement ,c etait le plus important ,mes valises ferment et ouvrent (sans jeu) maintenant.

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne sais pas si cela a été dit, mais le barillet se fait à la clé quand la serrure est ouverte, on peut utiliser n'importe quelle clés (enfin de K au moins). Faut mettre la clé et forcer un peu pour verrouiller la serrure, et hop c'est adapté à la clé.
edit : ce n'est peut-être valable que sur barillet neuf.



Dernière édition par berlo le Ven 13 Jan 2012 - 15:00, édité 1 fois

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

berlo a écrit:Je ne sais pas si cela a été dit, mais le barillet se fait à la clé quand la serrure est ouverte, on peut utiliser n'importe quelle clés (enfin de K au moins). Faut mettre la clé et forcer un peu pour verrouiller la serrure, et hop c'est adapté à la clé.



(oui oui, c'est dans de nombreux posts)mais ouvert ou fermé quelle différence


_____________________________
valise k100,1100 changement de barillet !! Mousta10 valise k100,1100 changement de barillet !! Idf10valise k100,1100 changement de barillet !! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La différence c'est que tu ne peux pas ouvrir avec une autre clé, mais par contre tu peux fermer et le barillet se fait à la clé.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

berlo a écrit:La différence c'est que tu ne peux pas ouvrir avec une autre clé, mais par contre tu peux fermer et le barillet se fait à la clé.

je doute un peu que cela ne fonctionne que dans un sens


_____________________________
valise k100,1100 changement de barillet !! Mousta10 valise k100,1100 changement de barillet !! Idf10valise k100,1100 changement de barillet !! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Essai à l'instant sur le top-case de la K75 :

- la clef de contact d'origine ouvre ET ferme le réservoir, la selle, l'antivol de direction et les valises latérales mais pas le top-case qui n'est pas d'origine et qui a sa propre clef.

- la serrure du top-case étant en position ouverte, introduction de la clef de contact et léger forçage pour mettre en position fermeture, ça marche et on peut même retirer la clef; cependant on peut remettre la clef de contact dans la serrure mais IMPOSSIBLE de tourner en position ouverture; on remet donc la clef dédiée au top-case et on peut remettre enfin en position d'ouverture.

Conclusion : aucun intérêt à utiliser deux clefs puisqu'il en faut une pour ouvrir et une pour fermer.

Nota : le chef d'atelier BMW (qui est un ami) a dit qu'il n'était pas possible de codifier les barillets des anciens modèles (K ou R); cette question a été posée car je sais codifier les barillets dont les clefs sont à double denture !
Si quelqu'un a quand-même la solution...?

N6

N6
En rodage
En rodage

Ben de toute façon se ne sont pas des clefs de grande sureté à voir le nombre de denture. Je viens d'acheter des valises city à Seybos du forum. Ben elles ouvrent et fermes sans aucune difficulté avec la clef du neiman!! tafume

On a le même problème avec les serrure de porte de DS! Une clef ouvre une voiture sur 10 et encore je suis gentil. :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

si si, on peut recoder, mais encore faut il savoir le faire. il faut mettre la clé qu'on souhaite garder dans le barillet, ôter les barettes qui dépassent. on peut aussi s'amuser à remettre les barettes là où elles conviennent. en gros, il y a trois hauteurs de dents sur les clés , mettre la bonne barette en face de la bonne dent.
certains ne font pas comme ça, ils liment les barettes qui dépassent. inconvénient, si on lime trop de barettes, toutes les clés ouvrent la serrure. si on lime toutes les barettes, une lime à ongles ouvre la serrure. Conseil, s'exercer avec un vieux barillet au départ. on peut ôter toutes les barettes si on veut et s'exercer à les remettre . il est facile de reconnaitre les barettes qui vont enface de chaque hauteur de dent.

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SWEETY a écrit:
berlo a écrit:La différence c'est que tu ne peux pas ouvrir avec une autre clé, mais par contre tu peux fermer et le barillet se fait à la clé.

je doute un peu que cela ne fonctionne que dans un sens

Tu veux dire que n'importe qu'elle clé de k11 puisse ouvrir toutes les valise de k11 ? ça serait gênant quand même !

grolandais a écrit:Essai à l'instant sur le top-case de la K75 :

- la clef de contact d'origine ouvre ET ferme le réservoir, la selle, l'antivol de direction et les valises latérales mais pas le top-case qui n'est pas d'origine et qui a sa propre clef.

- la serrure du top-case étant en position ouverte, introduction de la clef de contact et léger forçage pour mettre en position fermeture, ça marche et on peut même retirer la clef; cependant on peut remettre la clef de contact dans la serrure mais IMPOSSIBLE de tourner en position ouverture; on remet donc la clef dédiée au top-case et on peut remettre enfin en position d'ouverture.

Conclusion : aucun intérêt à utiliser deux clefs puisqu'il en faut une pour ouvrir et une pour fermer.

Nota : le chef d'atelier BMW (qui est un ami) a dit qu'il n'était pas possible de codifier les barillets des anciens modèles (K ou R); cette question a été posée car je sais codifier les barillets dont les clefs sont à double denture !
Si quelqu'un a quand-même la solution...?

J'ai pas bien compris t'as manip, finalement peux-tu verrouiller/déverrouiller le top-case avec ta clé de contact ou es tu toujours obligé d'ouvrir avec la clé dédiés au top case ?
edit : ah si j'ai compris ça marche pour fermer mais pas pour ouvrir, donc le barillet ne s'est pas coder pour la clé de contact.

Enfin, pour le top case je ne sais pas, je parlais des barillets de valise, j'ai vu le mécano faire la manip quand il m'a remis un barillet neuf car j'en avais perdu un sur la route... Mais peut-être que la manip ne fonctionne qu'une fois avec un barillet neuf, là je ne sais pas bien, j'ai peut-être mal compris, je n'ai pas fais l'essai par la suite avec une autre clé de k11.

N6

N6
En rodage
En rodage

berlo a écrit:

Tu veux dire que n'importe qu'elle clé de k11 puisse ouvrir toutes les valise de k11 ? ça serait gênant quand même !

Ben non je ne pense pas mais une sur cinq oui. C'est pas si gênant car les proprio de K11 ne sont pas des voleurs!!!!! :angel:


Je ne devrais peut être pas le dire ici car on est sur un fofo de moto mais pour en revenir à la DS, tous les collectionneurs le savent et c'est pas pour autant que l'on se fait ouvrir nos caisses. :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:si si, on peut recoder, mais encore faut il savoir le faire. il faut mettre la clé qu'on souhaite garder dans le barillet, ôter les barettes qui dépassent. on peut aussi s'amuser à remettre les barettes là où elles conviennent. en gros, il y a trois hauteurs de dents sur les clés , mettre la bonne barette en face de la bonne dent.
certains ne font pas comme ça, ils liment les barettes qui dépassent. inconvénient, si on lime trop de barettes, toutes les clés ouvrent la serrure. si on lime toutes les barettes, une lime à ongles ouvre la serrure. Conseil, s'exercer avec un vieux barillet au départ. on peut ôter toutes les barettes si on veut et s'exercer à les remettre . il est facile de reconnaitre les barettes qui vont enface de chaque hauteur de dent.

les paillettes (barrettes) sont numérotées, mais surtout attention à ne pas perdre les ressorts qui sont assez petits


_____________________________
valise k100,1100 changement de barillet !! Mousta10 valise k100,1100 changement de barillet !! Idf10valise k100,1100 changement de barillet !! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

N°6 a écrit:
berlo a écrit:

Tu veux dire que n'importe qu'elle clé de k11 puisse ouvrir toutes les valise de k11 ? ça serait gênant quand même !

Ben non je ne pense pas mais une sur cinq oui. C'est pas si gênant car les proprio de K11 ne sont pas des voleurs!!!!! :angel:


Je ne devrais peut être pas le dire ici car on est sur un fofo de moto mais pour en revenir à la DS, tous les collectionneurs le savent et c'est pas pour autant que l'on se fait ouvrir nos caisses. :wink:

pas une sur 5, mais une sur 3 serait plus juste


_____________________________
valise k100,1100 changement de barillet !! Mousta10 valise k100,1100 changement de barillet !! Idf10valise k100,1100 changement de barillet !! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:si si, on peut recoder, mais encore faut il savoir le faire. il faut mettre la clé qu'on souhaite garder dans le barillet, ôter les barettes qui dépassent. on peut aussi s'amuser à remettre les barettes là où elles conviennent. en gros, il y a trois hauteurs de dents sur les clés , mettre la bonne barette en face de la bonne dent.
certains ne font pas comme ça, ils liment les barettes qui dépassent. inconvénient, si on lime trop de barettes, toutes les clés ouvrent la serrure. si on lime toutes les barettes, une lime à ongles ouvre la serrure. Conseil, s'exercer avec un vieux barillet au départ. on peut ôter toutes les barettes si on veut et s'exercer à les remettre . il est facile de reconnaitre les barettes qui vont enface de chaque hauteur de dent.
Absolument d'accord avec ta méthode que je pratique sur les barillets à double denture de clef de R1100/R1150 mais sur les anciens barillets sertis comment tu enlèves et remets les barrettes ?

N6

N6
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:

pas une sur 5, mais une sur 3 serait plus juste


Ah ben si tu chipotes maintenant! :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:
moumouille49 a écrit:si si, on peut recoder, mais encore faut il savoir le faire. il faut mettre la clé qu'on souhaite garder dans le barillet, ôter les barettes qui dépassent. on peut aussi s'amuser à remettre les barettes là où elles conviennent. en gros, il y a trois hauteurs de dents sur les clés , mettre la bonne barette en face de la bonne dent.
certains ne font pas comme ça, ils liment les barettes qui dépassent. inconvénient, si on lime trop de barettes, toutes les clés ouvrent la serrure. si on lime toutes les barettes, une lime à ongles ouvre la serrure. Conseil, s'exercer avec un vieux barillet au départ. on peut ôter toutes les barettes si on veut et s'exercer à les remettre . il est facile de reconnaitre les barettes qui vont enface de chaque hauteur de dent.
Absolument d'accord avec ta méthode que je pratique sur les barillets à double denture de clef de R1100/R1150 mais sur les anciens barillets sertis comment tu enlèves et remets les barrettes ?
tu les chasse tout doucement avec un tournevis très fin et un marteau. j'ai bien écrit TOUT DOUCEMENT

Invité

Anonymous
Invité

Merci mais comme cela se fait sans forcer du tout avec les barillets actuels car prévus pour, on va continuer ainsi avec une clef supplémentaire pour le top-case.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum