Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - moteur qui ratatouille soudainement

+4
Eole80
SEGAFREDO
bucheron08-1
Vert Olive
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous,

Ma K75 a 155 000 km et elle fonctionne vraiment à merveille jusqu'à tout à l'heure...

Je redescendais tranquillement de chez un client et le moteur s'est mis soudainement à "ratatouiller".
Difficile à expliquer : cela m'a fait penser à une mobylette que j'avais eu et qui "perlait" sans arrêt.

Le ralenti ne tient plus ; je suis obligé de le maintenir "à la poignée" à chaque feu rouge.
Au redémarrage, ça merdouille un peu et cela va mieux vers 2 000 / 3 000 t/mn (je n'ai pas essayé à plus de régime car j'ai pris les petites routes et rues pour éviter de tomber en rade sur la voie rapide).
Le moteur ne fume pas.
Il démarre tout de suite si je cale.

On doit justement faire une révision complète (vidanges + 3 filtres + bougies), mardi avec Toshiboy (merci à mon copain en passant :wink: ).
On verra bien après cela.
Tant qu'on aura les mains dans le cambouis, y-a-t'il autre chose de "simple" à vérifier ?

Bonne journée à tous

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bougies ou filtre à essence?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca fait comme si ça tournait "carré" sur une patte ou deux ?

4K75 - moteur qui ratatouille soudainement Empty re Ven 23 Déc 2011 - 13:38

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Rapide à controler:

durite de reniflard en S qui va du moteur à la boite filtre à air (située à gauche des bobines), craquelée, fendue ?
bouchon de prise de dépression (2 sur la rampe) fissurés, le troisieme est remplacé par un tube noir( quel état ?) qui va derrière la rampe d'injection au régulateur de pression.
état des antiparasites et âge ?

après ce tu que as prévu, c'est pas mal aussi notamment comme le signale bucheron08, bougies, filtre à essence ! santa

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bucheron08 a écrit:Bougies ou filtre à essence?

Oui, cela m'a fait penser à cela aussi...

Je vais rentrer doucement ce soir et je la laisserai tranquille jusqu'à la révision de mardi.
Je vous dirai ce qu'il en est après.

Merci à vous 3 pour ces premières réponses :bien:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Faisceau allumage HT. Perte d'intensité entre bobine(s) et bougie(s).

(piste, pas diagnostic définitif)

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JamnaST a écrit:Faisceau allumage HT. Perte d'intensité entre bobine(s) et bougie(s).

(piste, pas diagnostic définitif)

Merci également pour cette piste
Un peu plus chi...ant déjà...
On verra mardi

Je vais déjà essayer de rentrer au bercail.
SI je reviens sur le Forum dans 10 mn, c'est que cela merdouille complètement...

Invité

Anonymous
Invité

Une autre piste. il y a un fusible qui alimente la sonde de T° moteur. si ce fusible est HS, l'électronique croit que le moteur est froid et enrichit l'injection. le moteur ratatouille donc un peu comme quand on laisse le starter sur une ancienne à carbu chaude .

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si mes souvenir sont bon j'avais mis des bougies Iridium mais Serge les a peut être changer
As-tu regarder les anti-parasite ?.
Je me souviens aussi que j'avais eu ce problème
Il y avais de l'eau dans le réservoir
Vidange et nettoyage complet
J'avais changer tout les joints du bouchon mais si la moto dors dehors il est pas impossible qu'il y a de l'eau
As-tu fait le plein recensement ?.
Essai de la démarrer a froid après regarde si l’essence est trouble.
Si tel est le cas ne cherche pas, il y a des M.... dans le réservoir

toshiboy

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Coucou tout le monde les gens :bien:

je vais imprimer toutes les pistes et je pourrai me pencher dessus plus en détail mardi en bossant sur la bête :wink:

je ne savais pas pour le fusible, je vais regarder ma copie de rmt que j'ai gardé Surprised

merci à vous pour ces conseils, Olivier vous tiendra au courant des suites...

a plus tard

fred :gnii:

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour vos dernières pistes :bien:
Et Fred est vraiment un gars en or :wink:

Il avait bien plu ces derniers jours et la moto avait donc été bien rincée.
J'ai fait le plein il y a 2 jours.

En repartant hier, le problème persistait : le moteur qui ne tourne vraiment pas "rond" ; le ralenti qui ne tient pas du tout ; beaucoup de "hoquets" de 1000 à 2500 t/mn et un peu mieux entre 2500 et 3500.
Puis au bout de 10 km, cela semblait aller mieux et en arrivant, le problème semblait avoir disparu...

Je viens de la reprendre ce matin ; elle tourne merveilleusement bien comme avant.

La révision lui fera du bien mais elle a quand même certainement voulu "me dire" quelque chose en se comportant ainsi...

En y repensant, la seule chose inhabituelle (à part la pluie) est que je l'ai laissée sur la béquille latérale pendant que j'étais chez le client (une bonne heure).
Je sais que ce n'est pas conseillé mais est-ce-que ce problème est dû à cela... ?
D'autant plus qu'il ne s'est pas déclenché tout de suite en repartant mais au bout de 5 à 10 km...

Invité

Anonymous
Invité

La seule conséquence d'un arrêt très prolongé sur la latérale est de la fumée au démarrage mais vite dissipée.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi c' est simple ( je prend les paries)... Je démonte le réservoir et je nettoie les connexions. Je pense à un problème d'oxydation (un grand classic sur nos motos)
Il te faut bien nettoyer les prises de ta moto avec un nettoyant pour contacts.
C'est à l'origine de beaucoup de problème sur nos machines. Me demande pas "laquelle". Même si je pense à celle qui relie le capteur à effet hall,
FAIT bien la TOTALITÉ des Connexions, tu ne peux pas y perdre.

Amities

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci, Philippe et Eric, pour vos nouveaux conseils :bien:

On va bien nettoyer tout cela !

J'espère que le gars Toshiboy a prévu une longue journée :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eh bien bon courage dans vos travaux les "Huriom" :wink:

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit: Eh bien bon courage dans vos travaux les "Huriom" :wink:

Avec un bon copain comme Fred, ça devrait être assez joyeux :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une petite tof des 2 lascars et motos à côté de la toque quand vous aurez fini svp !!! :wink:

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit: Une petite tof des 2 lascars et motos à côté de la toque quand vous aurez fini svp !!! :wink:

Sans faute :bien:
Mais pas à côté de la toque, on sera à Riom, chez les parents de Fred

Invité

Anonymous
Invité

Et dis à Fred qu'il n'oublie pas une tite photocopie de l'intervention... :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum