Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Rehausses guidon R1100RT Wunderlich et Nedplex similaires ?

+2
OlivierRT
Big Motor Wapiti
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,
Suis tenté d'installer des rehausses de guidon sur mon R1100RT, rehausses dont j'ai connu l'existence grâce au forum ; ainsi, en utilisant une recherche par mots-clés, j'ai appris que cet équipement est disponible chez Wunderlich et Nedplex.
Si j'en juge sur photo, les rehausses de guidon Wunderlich présentent un bel aspect alu brossé-poli-brillant et sont livrées avec le jeu de vis correspondantes, ce qui pourrait ne pas être le cas des rehausses Nedplex un peu moins chères mais qui semblent d'un alu plus mat (et donc susceptible de pas s'accorder - voire même de "trancher" - avec l'aspect de l'alu des guidons).
Toutefois, je me méfie des impressions et souhaite décider en connaissance de cause ; pouvez-vous me faire part de vos retours d'expérience ?
Merci, dès à présent,
et bien cordialement,
Franck



Dernière édition par franck.j le Lun 2 Jan 2012 - 16:54, édité 1 fois

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

les rehausses Nedplex (livrées avec le jeu de vis correspondantes) sont fini mat et peuvent etre poli aisement.

https://www.nedplex.com/fr/

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci pour ces précisions, Olivier... tu m'as convaincu : je viens de passer commande sur le site internet de Nedplex. :bien:
Bien cordialement,
Franck

estuaires

estuaires
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Sur le site de Nedplex 2 épaisseurs sont proposées
Il ya t-il un ressenti réelle lors de la conduite entre 2 cm et 2,5 cm épaisseurs

Meilleurs vœux 2012 à tous

estuaires

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

entre 20 et 25 mm la difference est minime.

https://www.nedplex.com/fr/

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

alors , ton avis sur les rehausses après quelques mois d'utilisation?

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

... pleinement satisfait ! Mais je t'avoue me souvenir difficilement de la situation avant pose des rehausses, dans la mesure où celles-ci ont été posées rapidement après l'achat de la moto. Pour autant, je peux affirmer que ma position au guidon me convient beaucoup mieux que sans car je suis moins sur les poignets - tout est relatif, mais la position d'origine me semblait tendre vers celle d'une sportivo-GT plus que celle d'une GT - et la principale motivation d'achat des rehausses était bien d'être moins penché sur l'avant. De surcroît, je confirme ce que j'ai lu par ailleurs : la moto n'engage presque plus de la direction dans les évolutions lentes et est plus légère à conduire au guidon en ville (ce que je vis matin et soir... et parfois à midi pour m'évader durant une heure sur les routes du vignoble alsacien et des collines sous-vosgiennes). A noter enfin que la pose des rehausses met les mains en contact de la bulle NEDPLEX que j'ai posée ultérieurement et dont les bords descendent un peu plus bas que celle d'origine mais le contact est léger (les mains ne sont pas coupées !), et ne se produit qu'en position braquée à fond (ce qui n'arrive qu'en manoeuvrant à l'arrêt). L'ensemble NEDPLEX rehausses et bulle 64 cm est réellement un plus, dont le rapport qualité/prix me semble ajouter à l'intérêt de la modification apportée sur ma RT.

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Surpris ça c'est sur!!
Commande faite à 21h ce soir pour des réhausses sur le site nedplex : rien de plus facile ! mais quel surprise : à 21 h10 appelle téléphone de la dite société par une personne ( Olivier) m' expliquant le quoi de la société avec présentation de certains produits et que je recevrais mon colis lundi dans la journée....
Vous avez rapide et sérieux et bien sur le c.l!!!!! :bien:

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

C'est sur qu'avec un commercial comme Olivier ,y a rien à dire la barre est haute.

Pas mal de société et commercial devraient prendre exemple.

(Pour ma part commande d'une bulle Nedplex et quantité d'info données) cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum