Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiabilité R1100RT à 124000 kms sans grosses interventions

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je me présente, mon prénom est Jean-Marc, j'habite dans L'Ain, et après 20 ans passés tout d'abord sur Honda, sur Ducati, un bref passage et sur Triumph pour terminer, je vient de découvrir la joie de rouler avec un R1100RT de 1997 avec 124000 kms. Elle tourne comme une horloge, je ne vois pas de problème apparent, mais je me pose quelques questions.
c'était une première main, révisée et vidangée régulièrement, mais aucun changement importants comme le pot, le cardan, les amortisseurs.....
Avec 124000 kms est ce normal.
Dois je m'attendre a de gros frais prochainement?
En attendant vos réponses, je suis très heureux d'avoir rejoint votre forum.
Jean-Marc

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour avoir pratiqué plusieurs marque aussi, bmw n'est pas fabriqué de la même manière.

Invité

Anonymous
Invité

Gage de fiabilité?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'atteins bientôt les 150000 et depuis janvier, j'en ai changé pas mal: Suspect

Les 2 amortos d'origine qui était rincés 2 Wilbers pour 1100 €
LE cardan (rare mais ça arrive, il ne coulissait plus ) 600€
Le récepteur d'embrayage et son flexible 250€
Les 2 roulements de pont+ joints 150€
Le bignous sur l'axe de roue AV qui renvoie l'info de vitesse. 60€
Les joint des caches culbus qui était d'origine. 30€

Et bien sûr les révisions

Ceci dit beaucoup des pièces citées étaient d'origine. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:J'atteins bientôt les 150000 et depuis janvier, j'en ai changé pas mal: Suspect

Les 2 amortos d'origine qui était rincés 2 Wilbers pour 1100 €
LE cardan (rare mais ça arrive, il ne coulissait plus ) 600€
Le récepteur d'embrayage et son flexible 250€
Les 2 roulements de pont+ joints 150€
Le bignous sur l'axe de roue AV qui renvoie l'info de vitesse. 60€
Les joint des caches culbus qui était d'origine. 30€

Et bien sûr les révisions

Ceci dit beaucoup des pièces citées étaient d'origine. :wink:


pour une motoneige c'est pas mal.............. gaffe c'est la chenille le + cher.......... :ptdr:

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Paf, tu as une utilisation assez "peu-ordinaire" de ta moto.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

A part le cardan, le reste est presque normal, et ceci malgré mon utilisation. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces nouvelles rassurantes, mis à part PAF qui semble un cas isolé, il est vrai que dans son pays que je connais bien, le massif des vosges doit user les motos.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

JMC1100RT a écrit:Merci pour ces nouvelles rassurantes, mis à part PAF qui semble un cas isolé, il est vrai que dans son pays que je connais bien, le massif des vosges doit user les motos.
Les Vosges ne suffisait plus, je susi allé voir ailleurs !!! tafume tafume tafume tafume tafume tafume


http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic12832.php

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

b a écrit:pour avoir pratiqué plusieurs marque aussi, bmw n'est pas fabriqué de la même manière.

Je pense que tu parles d'un temps révolu, malheureusement....

http://www.jeromepanconi.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum