Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ????

+14
paulolesgaz91
robocop
BoxerJob.1
nik0
Décédé : pivert
zeuhl34
SWEETY
Panders
veve59
Blemeleu
paf la bm
Freddy29
FCW
pompom
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

...cela m arrive de temps en temps,rarement ,mais aujourd hui cela m est arrivé deux fois .......la seconde fois le moteur etait chaud (j avais roulé durant 1 heure avant de m arreter prendre de l essence ) ..donc rien avoir avec des difficultés de demarrage du à l huile trop epaisse le matin ..et meme ce matin la batterie etait chargé ....(optimate ) .........quelqu un a deja eu ce souci ????la tension lors du demarrage chuterais tellement au point de mettre l horloge à zero ????


Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

paf la bm a écrit:
SWEETY a écrit:
on parle bien évidement d'une batterie qui fait au moins 12 v ( voir 13.2 v chargée à 100% en circuit ouvert) , parce qu'à 8v sur un flat je ne suis pas certain du démarrage , et c'est bien ce que j'ai écris, en 24v ça va tourner encore plus vite (pas longtemps certes ! ) :wink:

Pour contrôler l'état d'une batterie, il m'arrive de mettre un voltmètre pour contrôler la tension batterie lorsque le démarreur tourne.

Il apparaît très clairement que la tension d'une batterie fatiguée peut descendre à 8 V, ce qui explique que l'horloge se remet à zéro et que le démarreur tourne moins vite. :wink:

Tout à fait daccord, quand j'ai un doute je mesure la batterie pendant qu'elle débite.

Une batterie près de la fin de vie avec un démarreur encrassé produit les mêmes effets. Le démarreur ramasse les poussières de l'embrayage et finit par se griper légèrement, d'où un besoin supplémentaire de courant d'une batterie fatiguée.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
SWEETY a écrit:
on parle bien évidement d'une batterie qui fait au moins 12 v ( voir 13.2 v chargée à 100% en circuit ouvert) , parce qu'à 8v sur un flat je ne suis pas certain du démarrage , et c'est bien ce que j'ai écris, en 24v ça va tourner encore plus vite (pas longtemps certes ! ) :wink:

Pour contrôler l'état d'une batterie, il m'arrive de mettre un voltmètre pour contrôler la tension batterie lorsque le démarreur tourne.

Il apparaît très clairement que la tension d'une batterie fatiguée peut descendre à 8 V, ce qui explique que l'horloge se remet à zéro et que le démarreur tourne moins vite. :wink:
...mais s il tourne moins vite il consomme moins ..donc pas besoin de 12 v...8v doivent suffire ... :ptdr: :ptdr: :ptdr: .....

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
paf la bm a écrit:

Pour contrôler l'état d'une batterie, il m'arrive de mettre un voltmètre pour contrôler la tension batterie lorsque le démarreur tourne.

Il apparaît très clairement que la tension d'une batterie fatiguée peut descendre à 8 V, ce qui explique que l'horloge se remet à zéro et que le démarreur tourne moins vite. :wink:
...mais s il tourne moins vite il consomme moins ..donc pas besoin de 12 v...8v doivent suffire ... :ptdr: :ptdr: :ptdr: .....

Avec toi j'abandonne. :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:
SWEETY a écrit:
on parle bien évidement d'une batterie qui fait au moins 12 v ( voir 13.2 v chargée à 100% en circuit ouvert) , parce qu'à 8v sur un flat je ne suis pas certain du démarrage , et c'est bien ce que j'ai écris, en 24v ça va tourner encore plus vite (pas longtemps certes ! ) :wink:

Pour contrôler l'état d'une batterie, il m'arrive de mettre un voltmètre pour contrôler la tension batterie lorsque le démarreur tourne.

Il apparaît très clairement que la tension d'une batterie fatiguée peut descendre à 8 V, ce qui explique que l'horloge se remet à zéro et que le démarreur tourne moins vite. :wink:

et quand ton Odyssée sera fatiguée ce sera pareil :wink: , et l'ABS (sur nos BM ) ne doit surement pas s'initialiser

(dans une vie antérieure, j'ai un peu pratiqué les batteries)


_____________________________
horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Mousta10 horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Idf10horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
paf la bm a écrit:

Pour contrôler l'état d'une batterie, il m'arrive de mettre un voltmètre pour contrôler la tension batterie lorsque le démarreur tourne.

Il apparaît très clairement que la tension d'une batterie fatiguée peut descendre à 8 V, ce qui explique que l'horloge se remet à zéro et que le démarreur tourne moins vite. :wink:

et quand ton Odyssée sera fatiguée ce sera pareil :wink: , et l'ABS (sur nos BM ) ne doit surement pas s'initialiser

(dans une vie antérieure, j'ai un peu pratiqué les batteries)

pourquoi t etais dans la defense anti-aerienne ??? :ptdr: :ptdr: ou bien dans la musique ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pompom a écrit:
SWEETY a écrit:

et quand ton Odyssée sera fatiguée ce sera pareil :wink: , et l'ABS (sur nos BM ) ne doit surement pas s'initialiser

(dans une vie antérieure, j'ai un peu pratiqué les batteries)

pourquoi t etais dans la defense anti-aerienne ??? :ptdr: :ptdr: ou bien dans la musique ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
cuisine!!! demande à Viviane :ptdr: :ptdr:


_____________________________
horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Mousta10 horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Idf10horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
paf la bm a écrit:

Pour contrôler l'état d'une batterie, il m'arrive de mettre un voltmètre pour contrôler la tension batterie lorsque le démarreur tourne.

Il apparaît très clairement que la tension d'une batterie fatiguée peut descendre à 8 V, ce qui explique que l'horloge se remet à zéro et que le démarreur tourne moins vite. :wink:

et quand ton Odyssée sera fatiguée ce sera pareil :wink: , et l'ABS (sur nos BM ) ne doit surement pas s'initialiser

(dans une vie antérieure, j'ai un peu pratiqué les batteries)

Certainement mais pour le moment elle a bien meilleur forme que les 3 batteries précédentes que j'ai eu et surtout elle a rempli son rôle à merveille quand je suis allé en Norvège par -30°C je le rappelle.

Et si tu as pratiqué les batteries par le passé, tu dois comprendre ce que je dis. Donc je ne comprends pas que tu essayes de démontrer que ces batteries ne sont pas mieux que les autres.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

veve59

avatar
En rodage
En rodage

Tout ça ne me dit pas si il faut réellement un kit d'adaptation pour lodissey sur la 1150 rt et ou puis je en trouver , car visiblement dans les garages c'est introuvable

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

veve59 a écrit:Tout ça ne me dit pas si il faut réellement un kit d'adaptation pour lodissey sur la 1150 rt et ou puis je en trouver , car visiblement dans les garages c'est introuvable

La mienne, je l'ai eue chez Nedplex. Olivier m'a fourni des équerres en cuivre et la visserie. J'ai dù tourner tout ça dans tous les sens mais j'ai fini par monter le kit proprement et sans matériel supplémentaire. Le principal défaut est que le plus n'a pas de capot. Qu'à cela ne tienne, du scotch - j'aurai dù poser de la gaine thermo mais c'est pas facile à poser.


_____________________________
horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 354459_5
horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

veve59 a écrit:Tout ça ne me dit pas si il faut réellement un kit d'adaptation pour lodissey sur la 1150 rt et ou puis je en trouver , car visiblement dans les garages c'est introuvable
Oui il faut un kit qui est en général livré avec

Tu peux la trouver chez le cascadeur Jean Pierre GOY, c'est là que je l'ai acheté.

C'est Christine son épouse qui s'occupe de tout ça, tu a s ces coordonnées sur cette page pour lui demander un devis.

http://jpgoy-wunderlich.fr/product_info.php?products_id=2686

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,
chez nedplex,il fournit le necessaire afin d adapter la batterie au modele de moto.

http://www.nedplex.fr/pc680-batterie-odyssey,fr,4,PC680-_.cfm

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:
SWEETY a écrit:

et quand ton Odyssée sera fatiguée ce sera pareil :wink: , et l'ABS (sur nos BM ) ne doit surement pas s'initialiser

(dans une vie antérieure, j'ai un peu pratiqué les batteries)

Certainement mais pour le moment elle a bien meilleur forme que les 3 batteries précédentes que j'ai eu et surtout elle a rempli son rôle à merveille quand je suis allé en Norvège par -30°C je le rappelle.

Et si tu as pratiqué les batteries par le passé, tu dois comprendre ce que je dis. Donc je ne comprends pas que tu essayes de démontrer que ces batteries ne sont pas mieux que les autres.

mauvaise interprétation, relis bien ce que tu as écris , et mes réponses !!!

par contre ma batterie gel sur la R1100R vient de passer ses 8 années de bons et loyaux services :wink: :siffle:


_____________________________
horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Mousta10 horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Idf10horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
paf la bm a écrit:

Certainement mais pour le moment elle a bien meilleur forme que les 3 batteries précédentes que j'ai eu et surtout elle a rempli son rôle à merveille quand je suis allé en Norvège par -30°C je le rappelle.

Et si tu as pratiqué les batteries par le passé, tu dois comprendre ce que je dis. Donc je ne comprends pas que tu essayes de démontrer que ces batteries ne sont pas mieux que les autres.

mauvaise interprétation, relis bien ce que tu as écris , et mes réponses !!!

par contre ma batterie gel sur la R1100R vient de passer ses 8 années de bons et loyaux services :wink: :siffle:
normal tu ne roules qu en été

Invité

Anonymous
Invité

jusqu'alors , j'ai toujours entendu que du bien de ces batteries odyssey , je n'ai pas essaye , mon avis n'est donc pas objectif , mais par connaissance de certains utilisateurs, sa duree de vie n'est plus a prouver de meme que la puissance delivree au demarrage
Ce qui est sur c'est qu'elles ne sont pas infatigables , ni garantie a vie , mais je pense que l'ecart de prix significatif est justifie ! :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pompom a écrit:
SWEETY a écrit:

mauvaise interprétation, relis bien ce que tu as écris , et mes réponses !!!

par contre ma batterie gel sur la R1100R vient de passer ses 8 années de bons et loyaux services :wink: :siffle:
normal tu ne roules qu en été
et quand il ne pleut pas (comme d'autres :wink: ) tirelalangue (quoique)
mais une batterie qui ne travaille pas s'abîme encore plus :siffle:


_____________________________
horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Mousta10 horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Idf10horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
pompom a écrit:
normal tu ne roules qu en été
et quand il ne pleut pas (comme d'autres :wink: ) tirelalangue (quoique)
mais une batterie qui ne travaille pas s'abîme encore plus :siffle:

La retraite c'est le début de la paresse non !! :ptdr:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Minik a écrit:
SWEETY a écrit:
et quand il ne pleut pas (comme d'autres :wink: ) tirelalangue (quoique)
mais une batterie qui ne travaille pas s'abîme encore plus :siffle:

La retraite c'est le début de la paresse non !! :ptdr:
que nenni, je n'arrive pas à trouver le temps de tout faire tafume


_____________________________
horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Mousta10 horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Idf10horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
Minik a écrit:

La retraite c'est le début de la paresse non !! :ptdr:
que nenni, je n'arrive pas à trouver le temps de tout faire tafume

ils disent tous ca ... les retraites :ptdr:

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est parce qu'ils sont beaucoup plus lents tafume

http://boxerjob1.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Job.1150 a écrit:C'est parce qu'ils sont beaucoup plus lents tafume

entre la sieste, le repos après la sieste (ou avant ) , le farniente, regarder les joueurs de boules (beaucoup plus âgés) manger (important ça !! ), ne rien faire , regarder Derrick parce que ça ne va pas trop vite, et tout ça dans n'importe quel ordre, vous comprendrez mieux :laughing: :ptdr: tafume


_____________________________
horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Mousta10 horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Idf10horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

:ptdr:

un jour, moi aussi je serai très lent euh......... !!! à la retraite tafume

http://boxerjob1.fr

Invité

Anonymous
Invité

Job.1150 a écrit: :ptdr:

un jour, moi aussi je serai très lent euh......... !!! à la retraite tafume

vieux surement , a la retraite .... pas sur :ptdr:

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

T'as raison au train ou vont les choses je travaillerai certainement jusqu'à 75 ans au minimum, si tout va bien !

Enfin si on veut car j'ai jamais vraiment travaillé, depuis + de trente années mon patron et fait que des métiers qui m'ont éclaté, donc pas vraiment du boulot à la mine tafume tirelalangue

http://boxerjob1.fr

Invité

Anonymous
Invité

moi j'm'eclate tous les jours de 5 h a 20h en moyenne, souvent le samedi matin et aussi le dimanche fin d'apres midi ...... mais je m'eclate !!!! clown

desole pompom de pourrir un peu le post mais tu ne m'en voudras pas , tu n'es pas non plus a l'heure de la retraite :ptdr:

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Minik a écrit:

desole pompom de pourrir un peu le post mais tu ne m'en voudras pas , tu n'es pas non plus a l'heure de la retraite :ptdr:

moi j y suis et je m éclate pas,
maintenant que j y suis , je suis sur la mauvaise pente , Embarassed

veve59

avatar
En rodage
En rodage

bon ben c'est fait , hier j'ai cru qu'elle ne demarrerait pas donc j'ai un peu achete dans l'urgence une batterie yuasa chez moto expert . 100 euros la bete quand meme . je pensais prendre sur internet une batterie moins chere mais j'ai ete pris par le temps . J'ai donc demonte l'ancienne ( qui soit dit en passant etait une exide au gel) cet apres-midi . c'est vrai que la difference au demarage est flagrante.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'ai eu le même problème.
solution, regarder si le faisceau de neiman n'est pas en train de se couper.
si c'est le cas, le changer avant panne total.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

nicodesc a écrit:Bonjour, j'ai eu le même problème.
solution, regarder si le faisceau de neiman n'est pas en train de se couper.
si c'est le cas, le changer avant panne total.
j ai enlevé les rilsans depuis longtemps ..................

veve59

avatar
En rodage
En rodage

pompom a écrit:
nicodesc a écrit:Bonjour, j'ai eu le même problème.
solution, regarder si le faisceau de neiman n'est pas en train de se couper.
si c'est le cas, le changer avant panne total.
j ai enlevé les rilsans depuis longtemps ..................
tu m'interresses la pompom ! Il y aurait des rilsans a dégager pour pas être emmerder ? Tu peux expliquer un peu si ça t'embêtes pas ?

80horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Empty horloge remise a zero Lun 19 Aoû 2013 - 10:49

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

veve59 a écrit:
pompom a écrit:j ai enlevé les rilsans depuis longtemps ..................
tu m'interresses la pompom ! Il y aurait des rilsans a dégager pour pas être emmerder ? Tu peux expliquer un peu si ça t'embêtes pas ?
 
Bonjour , j 'ai le même problème avec une batterie parait il neuve de 15 jours (dixit ATS chez qui je viens d 'acheter ma RT1150.)
mon horloge se remet a zéro  au démarrage, voire dans la nuit toute seule...pale 
c'est quoi les rilsans a virer ?? ceux qui rasemblent le faisceau sous le tableau de bord ?
il faut inspecter quel fils ? je ne pense pas que ca vienne de la batterie si elle est neuve, sauf si elle est sous dimensionnée mais je vois pas trop un vendeur pro jouer a ca, d autant que la bécane est garantie 3 mois..

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les rislans, c'est ceux qui tiennent le faisceau du Neiman sous le guidon vers le cadre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Jura_218

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

et puis si tu viens de l'acheter prends contact avec le garage. c'est franchement pas normal.

est ce qu'elle démarre normalement le matin ?

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

oui elle démarre tout a fait normalement, au 1er coup de démarreur , aucune faiblesse.
mais je crains que le garage ne me soit d'aucun secours technique : c est pas un BM (moto issue d 'une reprise a un client) et c est moi qui ai du lui montrer comment regler la selle et l'amortisseur ...la seule chose qu il fera , c est me la renvoyer chez BM a ses frais (ca finira peut etre comme ca avant la fin des 3 mois de garantie d 'ailleurs..) je vais déja jeter un oeil sur le faisceau du neiman et couper les rilsans ....et bouger un peu les fils voire si ca saute..si pas d'ano sur les fils et que ca persiste, j appellerai le garage.

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut!
J'avoue que j'ai la flemme de lire les commentaires précédents... mais juste pour info : mon beau-frère avait le même problème... avec également le pare-brise qui ne bougeait plus... Verdict : un fusible de 15A sous la selle HS... Donc peut être à regarder...? :wink: 
Bonne recherche

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

merci je vais regarder .. j 'ai virer les 2 rilsans sur le faisceau, bougé les fils dans tous les sens, rien ne se passe ...horloge ne bouge pas. batterie en charge avec chargeur BM toute la nuit .....et ce soir a 18h00 l'horloge affichait 4h12 ....donc elle a fait un reset toute seule a 14h00 ... incompréhensible ... tout le reste marche au poil ..
ce we je démonte la batterie pour voir si elle est vraiment neuve ...et quelle amperage elle fait.

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Imgp1510

je crois que j ai trouvé mon probleme...l ancien proprio avait installe ce coupe circuit pour gérer les periodes d inutilisation de la bécane.

ce coupe circuit est relié par une equerre en ferraille rouillee a la batterie, et quand je secoue le tout l horloge reset ..

vue avec l equerre en metal
horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Imgp1511

vue d 'ensemble

horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Imgp1512


vu la taille du coupe circuit, quand la selle est mise en position basse, ca doit bouger et faire des reset....pas top si ca reset egalement l'ABS.pale 

Ce week end je vire tout ca et reconnecte ma batterie en direct ..
vous avez deja vu ce genre de coupe circuit sur une BM??

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

jamais vu ça...c'est juste bon à virer Twisted Evil ...imagine que le circuit se coupe en roulant No ...c'est pas une bonne idée :laughing: 

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

"ce coupe circuit est relié par une equerre en ferraille rouillee a la batterie"

faut garder ce truc pour le musée des horreurs....

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

ouais c est clair ... par contre, jeune sur le forum, je n ai pas acces aux topics qui expliquent l accès à la batterie .....quand je clique sur les liens j ai un message comme quoi j ai pas les droits .. faut tomber tout le carénage gauche?, ca se demonte comment sur le bas et l avant ?? des vis a l interieur?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

avec 16 messages, tu devrais avoir accès à toutes les parties du forum confused scratch ...vois avec le CHEF https://bmist.forumpro.fr/u1 ...envoies lui un MP :wink: 

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon finalement ca me prenait la tete et j ai pas attendu ce we j'ai tout démonté ce soir  et j ai bien fait :

j'ai effectivement une belle batterie BMW toute neuve dans ma machine sauf que ces gorets l'ont monté et serré les vis à la main ....l'espece de coupe circuit avait un jeu lateral dans la cosse de batterie d'1 mm...et j ai desseré la vis de batterie avec les doigts ... pas étonnant que l horloge reset.. et l'ABS aurait pu en faire autant y compris en route !!!! j'vais leur passer un bon savon demain.

horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Imgp1513

horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Imgp1514


photos du bidule ... a mon avis c est un coupe circuit de paquebot ou de sous marin tellement il est mahousse Very Happy 


horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Imgp1515

horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Imgp1516


bon en tout cas j ai remis la batterie en direct, protegé les cosses, remonté le carenage, fait un reset comme vu dans le post pour le mototronic et l'ABS, et remis l'horloge a l'heure... une bonne nuit de charge au chargeur BM et Hop !! j'vous dirais demain soir si l horloge est stable ..

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je suis bien cotent de faire les entretiens moi même...ils n'ont même pas enduit de vaseline ou de graisse cuivrée les bornes de la batterie...pour de pros, c'est quand même pas terrible No

ton problème d'horloge doit être résolu :bien: 

94horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Empty RESOLU ..Horloge qui se rement a zéro ... Ven 23 Aoû 2013 - 15:18

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben non , que dalle !!!! peut être qu 'ils avaient pensé le faire après avoir resserré les ecrous de cosses, mais comme ils les ont jamais serrés ...confused j'ai envoyé un mail ce matin   pas de nouvelles....Suspect et j ai pas le temps d'appeler du taf aujourd hui.
l'horloge reste enfin a l 'heure et l'ABS ne risquera plus de faire un reset en roulant , c est le principal...:bien:

mais je suis d'accord, pour un pro ca craint !!

quant a la vaseline, je pense que si ils en ont, ils la réservent pour un autre usage que les cosses de batteries..usage commercial destiné aux clients ??? Embarassed 

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

paulolesgaz91 a écrit:Bon finalement ca me prenait la tete et j ai pas attendu ce we j'ai tout démonté ce soir  et j ai bien fait :

j'ai effectivement une belle batterie BMW toute neuve dans ma machine sauf que ces gorets l'ont monté et serré les vis à la main ....l'espece de coupe circuit avait un jeu lateral dans la cosse de batterie d'1 mm...et j ai desseré la vis de batterie avec les doigts ... pas étonnant que l horloge reset.. et l'ABS aurait pu en faire autant y compris en route !!!! j'vais leur passer un bon savon demain.

horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Imgp1513

horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Imgp1514


photos du bidule ... a mon avis c est un coupe circuit de paquebot ou de sous marin tellement il est mahousse Very Happy 


horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Imgp1515

horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? - Page 2 Imgp1516


bon en tout cas j ai remis la batterie en direct, protegé les cosses, remonté le carenage, fait un reset comme vu dans le post  pour le mototronic et l'ABS, et remis l'horloge a l'heure... une bonne nuit de charge au chargeur BM et Hop !! j'vous dirais demain soir si l horloge est stable ..

salut
reset tu peux m'expliquer ?
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum