Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment tiercer les segments ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comment tiercer les segments ? Empty comment tiercer les segments ? Mer 9 Nov 2011 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Em prevoyant le remontage des cylindres de ma R60, je lisait la revue technique qui précise de tiercer les segment(évidemment), mais en ajoutant de ne pas mettre de coupes vers le bas, sans autre explications sur la disposition de ces dernières.
Donc si je comprends bien chaque coupe se trouvera à 90° de la précédente, c'est ça Question
Et ne vaut-il mieux pas que la coupe du racleur soit complétement en haut pour éviter le passage d'huile Question

2comment tiercer les segments ? Empty Re: comment tiercer les segments ? Mer 9 Nov 2011 - 11:44

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonjour,
Tiercer les segments sur tout piston,qui fait 360° de circonférence revient à les décaler de 120°.
Sur les flats à moteur horizontal, pour éviter une éventuelle fuite d'huile par gravitation, on va éviter de mettre une coupe vers le bas. Pas besoin de rapporteur, ça se fait au pif, comme les branches d'une étoile Mercedes.

3comment tiercer les segments ? Empty Re: comment tiercer les segments ? Mer 9 Nov 2011 - 11:46

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Je n'avais pas vu ta 2° question.
Oui, le racleur avec sa coupe en haut

4comment tiercer les segments ? Empty Re: comment tiercer les segments ? Mer 9 Nov 2011 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta rapidité de réponse, et c'est plus clair maintenant :bien:

5comment tiercer les segments ? Empty Re: comment tiercer les segments ? Ven 11 Nov 2011 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Sur les segments neuf tu dois avoir une inscription "top", c'est le haut des segments, j'ai changé mes segments sur mon r100 et ils étaient avec une incription

6comment tiercer les segments ? Empty Re: comment tiercer les segments ? Sam 12 Nov 2011 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

Oui j'avais lu ça sur la revue technique, mais c'est vrai qu'il faut y penser au remontage. Merci. :wink:

7comment tiercer les segments ? Empty Re: comment tiercer les segments ? Lun 14 Nov 2011 - 17:35

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

De plus, le segment de feu ( celui qui se trouve au sommet du piston), doit si possible avoir sa coupe qui n'est pas en face de la soupape d'échappement.....

8comment tiercer les segments ? Empty Re: comment tiercer les segments ? Lun 14 Nov 2011 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

HA, bon à savoir ça, merci :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum