Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100RT : quel emplacement pour un klaxon à compresseur?

+6
Décédé : K'wet
cab
montaut
nik0
SWEETY
pantalon.noir
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pantalon.noir

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
je voudrais installer un klaxon à compresseur, certains d'entre-vous l'ont-ils déjà fait, si oui, où avez-vous placé respectivement le compresseur et la trompe?
Merci,

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pantalon.noir a écrit:Bonjour à tous,
je voudrais installer un klaxon à compresseur, certains d'entre-vous l'ont-ils déjà fait, si oui, où avez-vous placé respectivement le compresseur et la trompe?
Merci,

quel type de" klaxon" le nautilus de Nippy ?? ou un autre , quelles dimensions ??


_____________________________
R1100RT : quel emplacement pour un klaxon à compresseur? Mousta10 R1100RT : quel emplacement pour un klaxon à compresseur? Idf10R1100RT : quel emplacement pour un klaxon à compresseur? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
R1100RT : quel emplacement pour un klaxon à compresseur? 354459_5
R1100RT : quel emplacement pour un klaxon à compresseur? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je l"avais installé, compresseur et trompes, à l'intérieur de la partie avant du carénage, à hauteur de la partie supérieure du tube de fourche droit; cela entrait au chausse-pied et avait d emandé quelques confection de supports en fer plat; malheureusement, je n'ai pas de photos....

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

l’installation de Niko me semble plus adéquate

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Fais gaffe de ne pas te faire gauler avec çà lors d'un contrôle, vente autorisée mais utilisation interdite.

Ce truc m'a valu une prune de la part des gendarmes il y'a une paire d'années :wink:

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

:gnii: perso, j'ai installer celui à la place de celui d'origine, y rentre sans souci et question décibel,vue la taille c'est incroyable :bien:

R1100RT : quel emplacement pour un klaxon à compresseur? PU_NAUTILUSULTRACOMPACTAIRH

Stebel Nautilus Compact


Ps : montage relais obligatoire :wink:

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:Fais gaffe de ne pas te faire gauler avec çà lors d'un contrôle, vente autorisée mais utilisation interdite.

Ce truc m'a valu une prune de la part des gendarmes il y'a une paire d'années :wink:

c'était un 2 tons j'imagine ? je ne pense pas que c'était à cause du niveau sonore.


Je ne connais pas le niveau max autorisé. Je me demande même s'il existe, car le Stebel Nautilus est homologué CE malgré ses 139 dB...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Géant Jaune a écrit:
K'wet a écrit:Fais gaffe de ne pas te faire gauler avec çà lors d'un contrôle, vente autorisée mais utilisation interdite.

Ce truc m'a valu une prune de la part des gendarmes il y'a une paire d'années :wink:

c'était un 2 tons j'imagine ? je ne pense pas que c'était à cause du niveau sonore.



Oui tu as raison, mais je n'ai même pas eu besoin de l'utiliser rien que le fait de voir les trompes (ni d' Eustache ou de la Renommée ou encore de Phallope :laughing: ) le bleu m'a dressé un pv !

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Géant Jaune a écrit:

c'était un 2 tons j'imagine ? je ne pense pas que c'était à cause du niveau sonore.



Oui tu as raison, mais je n'ai même pas eu besoin de l'utiliser rien que le fait de voir les trompes (ni d' Eustache ou de la Renommée ou encore de Phallope :laughing: ) le bleu m'a dressé un pv !

T'as un cheveu sur la langue ? :dehors:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:
K'wet a écrit:


Oui tu as raison, mais je n'ai même pas eu besoin de l'utiliser rien que le fait de voir les trompes (ni d' Eustache ou de la Renommée ou encore de Phallope :laughing: ) le bleu m'a dressé un pv !

T'as un cheveu sur la langue ? :dehors:

Oh non !! toujours correcte et poli envers les dames :ptdr:

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

critters a écrit: :gnii: perso, j'ai installer celui à la place de celui d'origine, y rentre sans souci et question décibel,vue la taille c'est incroyable :bien:

R1100RT : quel emplacement pour un klaxon à compresseur? PU_NAUTILUSULTRACOMPACTAIRH

Stebel Nautilus Compact


Ps : montage relais obligatoire :wink:
Tu as acheté ça où ?

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Nippy Normans en angleterre:

http://www.nippynormans.com/products/horns-exclusive/item/nautilus-msx-horn-139db-black-stb-naut-com


mais c'est également disponible ailleurs.

Attention avec l'ESA, il est peut être difficle de le caser.

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

Rolling Eyes je l'ai acheter sur Ebay en Angleterre, car pas dispos en France à ma connaissance :bien:

pantalon.noir

avatar
Apprenti

montaut a écrit:Je l"avais installé, compresseur et trompes, à l'intérieur de la partie avant du carénage, à hauteur de la partie supérieure du tube de fourche droit; cela entrait au chausse-pied et avait d emandé quelques confection de supports en fer plat; malheureusement, je n'ai pas de photos....

Et que pensez-vous d'installer le compresseur dans le cul de selle?

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

A mon avis, on peut choisir n'importe quel emplacement, en privilégiant toutefois une faible longueur de tuyau pneumatique pour que la réactivité du klaxson soit immédiate (sinon, une trop grande partie de la pression est absorbée dans la dilatation du tube allant aux trompes).
Sur une K100, j'avais installé l'ensemble sur la boucle de châssis arrière et ça faisait encore un gros effet sonore!

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

pantalon.noir a écrit:
montaut a écrit:Je l"avais installé, compresseur et trompes, à l'intérieur de la partie avant du carénage, à hauteur de la partie supérieure du tube de fourche droit; cela entrait au chausse-pied et avait d emandé quelques confection de supports en fer plat; malheureusement, je n'ai pas de photos....

Et que pensez-vous d'installer le compresseur dans le cul de selle?


No Dommage de perdre de la place pour ça sous le selle :wink:

kricetian

kricetian
En rodage
En rodage

Bonjour,
Moi sur la 1150RT j'ai mis le tout derrière les grilles de haut parleur puisque je n'ai pas l'autoradio.

R1100RT : quel emplacement pour un klaxon à compresseur? Img_0111

R1100RT : quel emplacement pour un klaxon à compresseur? Img_0113

pantalon.noir

avatar
Apprenti

[quote="kricetian"]Bonjour,
Moi sur la 1150RT j'ai mis le tout derrière les grilles de haut parleur puisque je n'ai pas l'autoradio.


Excellent, je n'avais pas envisagé ça. Le compresseur est aussi tout petit manifestement.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

kricetian a écrit:Bonjour,
Moi sur la 1150RT j'ai mis le tout derrière les grilles de haut parleur puisque je n'ai pas l'autoradio.

R1100RT : quel emplacement pour un klaxon à compresseur? Img_0111

R1100RT : quel emplacement pour un klaxon à compresseur? Img_0113

tu dois bien l'entendre :siffle:


_____________________________
R1100RT : quel emplacement pour un klaxon à compresseur? Mousta10 R1100RT : quel emplacement pour un klaxon à compresseur? Idf10R1100RT : quel emplacement pour un klaxon à compresseur? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

kricetian

kricetian
En rodage
En rodage

Pour le compresseur c'est ce qu'il y a de standard chez FeuVert ou Norauto à 2 trompes.
Pour l'entendre ça va, j'ai tourné les trompes vers l'avant en bas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum