Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 LT: batterie; débit de courant contact coupé

+2
nik0
jefdecaravette
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jefdecaravette

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Contact coupé, sans aucun accessoire raccordé, je constate que ma batterie débite un courant supérieur à 100 mA. Ce débit persiste et ne varie pas même avec tous les fusibles retirés.
Est-ce normal? Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance.

Jef

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu rebranches son ampèremètre, et, contact coupé, tu retires un a un chaque fusible, ça te donnera une piste : quand l'intensité tombera tu saura quelle ligne est concernée.

Tu peux le faire aussi en débranchant les bobines, les ampoules, les boitiers divers....

100 mA, c'est trop, ça te fait une batterie à plat en une semaine.


_____________________________
K100 LT: batterie; débit de courant contact coupé 354459_5
K100 LT: batterie; débit de courant contact coupé Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Horloge ? Alarme ? confused

jefdecaravette

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses; j'ai déjà effectué ces opérations (fusibles les uns après les autres puis tous ensembles) sans aucune variation du débit.
Peut-être un relais ou contacteur resté "collé", mais lequel...!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jefdecaravette a écrit:Peut-être un relais ou contacteur resté "collé", mais lequel...!
Je ne pense pas car ces relais ( et donc des montages origine ) sont aussi alimentés après fusibles .
As tu alarme ou/et radio ?
As tu un branchement pas d'origine rajouté sur le + batterie ?

jefdecaravette

avatar
Apprenti

Riderbilly,
Je n'ai qu'un poste radio connecté sur le précablage d'origine (d'origine sur modèle LT), mais je vais regarder ça de plus près.
Quelqu'un possède-t-il un schéma électrique qui pourrait me permettre une recherche mieux ciblée?
Merci d'avance.

Jef

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voici ce qu'a fait Bertrand (K100beemer) merci à lui , quel boulot

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT: batterie; débit de courant contact coupé Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu n'as que trois fils positifs partant de la batterie

Un vers le relais de démarrage

Un vers l'alternateur

le dernier vers le relais d'injection


Tu reposes ton ampèremètre et tu débranches les relais en question un à un.


_____________________________
K100 LT: batterie; débit de courant contact coupé 354459_5
K100 LT: batterie; débit de courant contact coupé Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jefdecaravette a écrit:Riderbilly,Je n'ai qu'un poste radio connecté
Je suppose qu'il a une mémoire , donc alimenté en permanence .
Essaie en le débranchant ................Ensuite , applique les conseils de nik0



Dernière édition par riderbilly le Mar 18 Oct 2011 - 11:06, édité 1 fois

jefdecaravette

avatar
Apprenti

Merci à vous tous. Je vais reprendre les recherches (dès que possible, priorité au boulot hélas...!) et je vous tiens au courant.

Jef

jefdecaravette

avatar
Apprenti

Bonjour à tous
Après une longue absence je viens de me pencher sur ce problème de consommation de courant : il s'agissait du relais de charge (ou de démarrage). Je l'ai débroché et remis en place et la consommation est passée de 100 mA à 1 mA. Mais je n'ai pas pu trouver pourquoi ce relais est resté "collé". Pour l'instant la situation est redevenue normale. Quelqu'un aurait une explication? Merci d'avance.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ce relais colle par amorçage entre les contacts quand la tension de la batterie est trop faible.


_____________________________
K100 LT: batterie; débit de courant contact coupé 354459_5
K100 LT: batterie; débit de courant contact coupé Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Ce relais colle par amorçage entre les contacts quand la tension de la batterie est trop faible.
et le démarreur ne tourne pas en continu ??


_____________________________
K100 LT: batterie; débit de courant contact coupé Mousta10 K100 LT: batterie; débit de courant contact coupé Idf10K100 LT: batterie; débit de courant contact coupé Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jefdecaravette

avatar
Apprenti

Nik0
Merci pour cette explication. Mais cela semble bizarre; si quand la batterie est faible ce relais reste collé, c'est la fin assurée de la batterie, car une décharge complète, en principe, elle ne va pas s'en remettre.
Existerait-il une solution, avec une LED par exemple, pour surveiller l'état de ce relais? Aurais-tu une idée?
Jef

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum