Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R850RT 2005 : arrêt moteur par clé ou manette urgence ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je viens d'acquérir un R850RT de 2005. Des gens bien intentionnés me conseillent vivement 1) de toujours couper le moteur par la manette d'arrêt d''urgence et non par la clé de contact,
et 2) de toujours relever la béquille latérale quand elle est sur centrale.
Qu'en pensez-vous? La pratique 1) n'a-t-elle pas d'effet traumatisant sur le circuit électrique (j'ai une alarme BMW) etc...
Bref quelles sont les bonnes pratiques?
Merci d'avance

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, que tu coupes le contact par la clef ou par le coupe circuit n'a aucune incidence sur le circuit électrique.
Replier la latérale lorsque elle est sur la centrale ? Je ne vois pas d'utilité particulière sauf d'éviter de se mettre le pied dedans ! Je la laissais tout le temps sortie quand elle était sur la centrale pour avoir une sécurité lors du débéquillage (maintenant le problème est résolu avec le side :wink: )

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Pas mieux.

Je laisse très souvent la béquille latérale déployée lorsque la mot est sur la centrale.
Une sécurité supplémentaire.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a aucune incidence comme le dit Pierre.

Toutefois si tu as le manuel d'utilisation (livret de bord), à la page 52 il est précisé : " Uniquement en cas d'urgence " et d'ailleurs sa couleur rouge rapelle la notion "d'urgence".

Et puis cela t'éviteras de laisser la clef sur le contact un jour de fatigue et à minima de retrouver la batterie vide et à maxima de rien retrouver du tout ......

Pour ce qui est de la béquille latérale je la laisse dépliée quand la bête est sur la centrale. Cela peut sauver la situation en cas de mou dans les bras lors du débéquillage.

Bonne route :gnii:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:... Et puis cela t'éviteras de laisser la clef sur le contact un jour de fatigue et à minima de retrouver la batterie vide et à maxima de rien retrouver du tout ......

... eh oui, j'en connais R850RT 2005 : arrêt moteur par clé ou manette urgence ? 962374 ! (sorry j'ai pas de copié/collé pour conforter cette affirmation 98% R850RT 2005 : arrêt moteur par clé ou manette urgence ? 555275)
Aigle 4 a écrit:
Pour ce qui est de la béquille latérale je la laisse dépliée quand la bête est sur la centrale. Cela peut sauver la situation en cas de mou dans les bras lors du débéquillage.

... par là, je suis plus mitigé ! Ca peut effectivement 'sécuriser' un débéquillage central, mais peut causer des dégâts plus important en cas de chute solitaire de la bécane (*), plus que si elle couche "simplement" sur ses appuis 'naturels' (cylindres, carénage, valises, ...) sans aller jusqu'à la casse du cadre comme l'a rapporté dernièrement un possesseur de K13...

(*) ... parce qu'une chute est généralement la conséquence d'une force importante, pas d'un bête repli de la centrale.

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour la latérale, je n'en vois l'utilité.

Pour le couper circuit, je ne suis pas certain, voir même je dirai l'inverse.
Le coupe circuit, il me semble qu'il met les bobiines à la masse et coupe le relais de la pompe à essence, à la longue, paraîtrait il que les bobines n’apprécient guère.

Flo.

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, le coupe-circuit est utilisé en cas d'urgence comme précisé dans le livret de l'utilisateur car il met beaucoup d'éléments "à la masse" et une utilisation systématique n'est pas franchement recommandée; le contact à clef coupe l'alimentation électrique comme cela a été prévu par les ingénieurs BMW, qui sont loin d'être des demeurés, car c'est le meilleur moyen d'arrêter un moteur.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

décidement vous avez de droles façons d'utiliser vos motos
on met en marche la moto via la clé ,donc on l'arrete idem
quand à la béquille latérale ,puisque vous ne vous en servez pas ,aucune raison qu'elle reste dépliée tafume

ok avec flo et Jamna :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum