Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plaquettes ar frottent sur r850rt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plaquettes ar frottent sur r850rt Empty plaquettes ar frottent sur r850rt Mar 4 Oct 2011 - 13:35

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

ayant fait réparer un pneu arrière il y a trois mois j'en ai profité pour leur faire changer les plaquettes arrières.
le gars me dis que mes pistons sont grippés, donc il les graisses (logique)
depuis, les plaquettes frottent en permanence, je suis repassé le voir ce matin, il a démonté le tout, les pistons reviennent bien, rien de particulier,
et là elle le refait de nouveau, est ce normal à votre avis ? car du coup le disque chauffe et les plaquettes également en surchauffe...
ça ne bloque pas fort non plus, mais à la main en faisant tourner la roue on sent tout de même une petite résistance.

2plaquettes ar frottent sur r850rt Empty regarde ça Mar 4 Oct 2011 - 14:57

boyvik

avatar
En rodage
En rodage

bonjour, eu le même soucis sur un rt1150, sur l'etrier il y a un petit soufflet en caoutchouc, qui recouvre un axe sur lequel l'etrier bouge légerement, regarde sont état, si il est encore graissé et bien enboité.
si non :

Jeu de reparation soufflet en caoutchouc 1 34212330312 (realoem)

3plaquettes ar frottent sur r850rt Empty Re: plaquettes ar frottent sur r850rt Mar 4 Oct 2011 - 15:02

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui sous le petit soufflet en caoutchouc c'est bien graissé, et j'ai regardé, les pistons bougent bien, elle n'a que 15000 km ça me paraît étrange de devoir changer les soufflets ?

4plaquettes ar frottent sur r850rt Empty Re: plaquettes ar frottent sur r850rt Mar 4 Oct 2011 - 15:04

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et sinon, c'est dur de changer ça soit même ?

5plaquettes ar frottent sur r850rt Empty Re: plaquettes ar frottent sur r850rt Mar 4 Oct 2011 - 15:08

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je viens de voir sur realoem effectivement c'est juste 4 petits joints à changer.
as tu une méthode pour les changer ?

6plaquettes ar frottent sur r850rt Empty Re: plaquettes ar frottent sur r850rt Mar 4 Oct 2011 - 15:10

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il y a une différence entre le jeu de joints etrier de frein 34212330311
et le jeu de réparation soufflet en caoutchouc 34212330312 ?

7plaquettes ar frottent sur r850rt Empty Re: plaquettes ar frottent sur r850rt Mar 4 Oct 2011 - 15:43

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Avant de tout démonter , il serait peut être raisonnable d'attendre quelques kms , le temps que les plaquettes prennent la forme du disque.

8plaquettes ar frottent sur r850rt Empty Re: plaquettes ar frottent sur r850rt Mar 4 Oct 2011 - 15:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est ce que le piston du maitre cylindre revient bien ? ou est-ce que le reglage de la pédale est bon. (la pédale appuyerait légérement en permanence)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plaquettes ar frottent sur r850rt Jura_218

9plaquettes ar frottent sur r850rt Empty Re: plaquettes ar frottent sur r850rt Mar 4 Oct 2011 - 15:57

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ça fait déjà 3 mois que je roule avec, bon dans Paris certe, mais je pense que ça aurait déjà dù ce mettre en place.

10plaquettes ar frottent sur r850rt Empty Re: plaquettes ar frottent sur r850rt Mar 4 Oct 2011 - 15:58

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le piston revient bien oui, pour la pédale si elle appuyée en permanence ça devrait déclencher la centrale non ?

11plaquettes ar frottent sur r850rt Empty Re: plaquettes ar frottent sur r850rt Mar 4 Oct 2011 - 16:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

PAAK a écrit:le piston revient bien oui, pour la pédale si elle appuyée en permanence ça devrait déclencher la centrale non ?

pour vérifier : sur l'étrier arrière, tu ouvre la vis de purge en mettant un tuyau transparent verticalement, sans appuyer sur la pédale tu tourne la roue, si celle ci tourne librement, c'est ton maitre cylindre qui bloque, si elle ne tourne pas librement c'est l'étrier..

pour fermer la vis de purge tu appuies doucement sur la pédale et quand tu vois le liquide monté dans le tuyau tu fermes la vis puis tu relache la pédale après


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plaquettes ar frottent sur r850rt Jura_218

12plaquettes ar frottent sur r850rt Empty Re: plaquettes ar frottent sur r850rt Mar 4 Oct 2011 - 16:24

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

super merci Freddy, je vais essayer ça.

13plaquettes ar frottent sur r850rt Empty Re: plaquettes ar frottent sur r850rt Sam 8 Oct 2011 - 17:17

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon je pense que ça doit être l'étrier, je la porte de toutes façon à l'atelier du roule toujours dans 10 jours pour la vidange ABS il jetteront un oeil par la même occasion sur l'étrier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum