Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement disques av et plaquettes sur R850RT ABS EVO

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

voilà mon petit problème, je dois changer mes disques de frein avant et en même temps les plaquettes sur ma R850RT de 2002 qui a l'ABS intégral EVO.

je me suis donc procuré la revue Moto technique ainsi que le manuel d'atelier, mais ils expliquent que lors du démontage des étriers, quand la moto à l'ABS il faut purger le système (avec apparement démontage du réservoir...)

La moto est sortie de révision et tous les fluides on été changés il ya 6500km.

j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse (sauf sur les vielles K ) mais pas sur les R avec l'ABS EVO.

je voulais le faire moi même mais du coup... alors je voulais savoir si cette procédure était obligatoire des lors qu'on veut donc changer les disques et les plaquettes (parce que du coup je me suis dit que même si on voulait juste changer les plaquettes il faut tout purger....)

si quelqu'un avait une procédure à suivre toute bête ou pouvait m'éclairer sur le sujet ça serait sympas, parce que comme ça touche quand même les freins j'ai pas envis de finir dans un mur ou une voiture No

cordialement

josselin

et bonne route

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

on n'ouvre pas le circuit pour changer les plaquettes
donc pas de soucis de purge

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La manip :

tu déserres les boulons (2 pour chaque étriers) qui maintiennent ton étrier. tu auras un peu de mal à les enlever possiblement mais ca vient. Si du mal, tu prends un tournevis plat et tu le calles entre l'étrier, en appuie sur chacune des plaquettes, puis du appuie dessus. Ca va faire un peu rentrer les pistons et là, pas de soucis pour sortir ton étrier.
Après tu enléves la petite goupille qui empeche l'axe de partir (l'axe maintenant les plaquettes). Puis tu enlèves l'axe en question. Les plaquettes tombent toutes seules. Après, il te faut rentrer les pistons. tu prends une calle bien droite et appuie fortement sur les pistons. Tu https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/r1150gs-madman-nettoie-la-roue-avant-t49025.htm
Tu devras juste déviser les Torx qui maintiennent le disque en place
changes tes disques (il y a un post là dessus).

Pour remettre tes étriers, manip inverse !!

tu verras, c'est sans soucis et pas besoin d'ouvrir ton bocal à liquide de frein ou de purger

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci à vous deux, il me reste plus qu'a m'y atteler

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je confirme l'avis de Popov1100, pas de purge !
Olivier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum