Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150 RT: vibrations à partir de 140kmh

+2
pompom
Magnus.LPA
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je sais que les plus expérimentés d'entre vous vont s'agacer rien qu'à la lecture du sujet, mais pour moi, ce sujet est un vrai problème.

Quand je roule jusqu'à 135 kmh compteur, tout va bien. Mais dès que j'atteins 140 kmh, je ressens d'énormes vibrations. Ce sont des vibrations très rapides, mais très désagréables, qui restent permantentes jusqu'à la vitesse maximum. Ces vibrations me fatiguent le corps entier et donnent surtout une sale impression par rapport au moteur. J'ai l'impression qu'il ne tourne pas au mieux, et qu'il est mal réglé, en quelque sorte.

C'est très étrange, parce que c'est vraiment pile à 140 que ça débute. En dessous de 140, tout va bien, ça tourne rond et "lisse". Au dessus, c'est super rugueux, très désagréable.

Est-ce que c'est une question de synchro? J'ai pensé aussi à l'équilibrage des roues (il me manque un plomb à l'avant), mais si c'était les roues, la vibrations débuteraient plus tôt et s'amplifieraient progressivement, au lieu de démarrer pile à une vitesse donnée (140).

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous, à part acheter un 4 cyl :wink: ?

Au fait, j'ai rendez-vous chez BM mardi, donc vos conseils sur quoi leur demander de faire sont les bienvenus! :)

Invité

Anonymous
Invité

Hello :)

Tu parles de vitesse, soit. Cette vibration n'est pas liée, du tout, au régime moteur ?
Sur "feu" mon Adv1150, il s'agissait du régime moteur et sur tous les rapports.
Si c'est le cas pour toi, il n'y aura pas grand chose à faire, la tolérance sur les pièces mobiles et le pas de bol font que tu as cette vilaine vibration au mauvais régime.
Si ce n'est pas le cas pour toi, il reste tout le train roulant (équilibrage des roues, état des pneus, disques, étriers, etc.), la transmission (boite, arbre, cardans...).

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

t aurais pas du jeu au niveau de la roue arriere ??? fais reequilibré la roue où il te manque un plomb .............

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Thoomas a écrit:Hello :)

Tu parles de vitesse, soit. Cette vibration n'est pas liée, du tout, au régime moteur ?
Sur "feu" mon Adv1150, il s'agissait du régime moteur et sur tous les rapports.
Si c'est le cas pour toi, il n'y aura pas grand chose à faire, la tolérance sur les pièces mobiles et le pas de bol font que tu as cette vilaine vibration au mauvais régime.
Si ce n'est pas le cas pour toi, il reste tout le train roulant (équilibrage des roues, état des pneus, disques, étriers, etc.), la transmission (boite, arbre, cardans...).

Oui tu as raison, je me suis très mal exprimé. La vibration est bcp plus sensible à régime stabilisé, d'où le fait que je mentionnais les 140kmh, mais ça le fait au dessus d'environ 4000tr/mn quelle que soit la vitesse.

Je vais déjà faire faire une synchro (pas faite en 50 000 bornes à mon avis) et je verrai.

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pompom a écrit:t aurais pas du jeu au niveau de la roue arriere ??? fais reequilibré la roue où il te manque un plomb .............

Sur la centrale, la roue ne bouge pas d'un poil. Mais je vais quand même leur en toucher 2 mots demain, chez BMW.
Merci :)

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

au fait
la 1150 (1100/850) vibre (nt) plus au dessus de 4500 / 5000 tr/mn
c'est pô juste ça ?

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Au fait, après réglage, elle vibre moins. Elle vibre toujours mais c'est plus lissé, moins rugueux.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

essaye de changer de carburant, pour voir.


_____________________________
1150 RT: vibrations à partir de 140kmh 354459_5
1150 RT: vibrations à partir de 140kmh Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Là je mets du 98, c'est ce que je mets toujours dans toutes mes motos, et objectivement, je n'ai pas très envie de mettre du 95... Tu crois que ça tournerait mieux?

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

BMW préconise du 95, fait un essai.

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok :)

Le problème étant de nos jours de trouver du vrai 95 et non pas de l'E10. Mais je vais essayer, en effet, c'est une idée. Sauf erreur de ma part, les allemands n'ont pas de 98, donc en effet ce moulin a été conçu pour tourner avec du 95.

Merci!

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:BMW préconise du 95, fait un essai.

Ca ne devrait rien changer ! Si le moteur est mal réglé pour utiliser du 95, le 98 peut légèrement "arrondir" le fonctionnement, pas l'inverse. (sauf si le 98 utilisé est de mauvaise qualité)

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc comme ma machine sort de réglages soupapes et synchro, les vibrations sont "normales". Soit.
C'est donc comme ça que je la conduirai.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

je partage l'avis de JamnaST... je pensais passer du 95 au 98 mais comme tu tournes au 98, déjà... ça n'améliorera sûrement pas les choses.


_____________________________
1150 RT: vibrations à partir de 140kmh 354459_5
1150 RT: vibrations à partir de 140kmh Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum