Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comportement et confort sans valises ni top case.

+2
Technophile
Bertrand121212
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bertrand121212

Bertrand121212
Apprenti

Actuellement j'ai fini par rouler sans valises ( trop larges et trop sensibles aux rayures).
Mais en position ESA confort je trouves la moto sautillante. Un réglage sur l' ESA est-il possible ?
Peut-être quand me procurant un top case le poids compenserait ?

Technophile

Technophile
En rodage
En rodage

Il y a une molette de pré charge au niveau de la suspension arrière, tu peux déjà jouer dessus pour voir le comportement.

Et moi je roule avec aucune mallettes, et ça n'a pas l'aire de sautiller ou autre!

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas de molette de réglage de la pré-charge sur les amortisseurs ESA.

Si ta machine sautille, en mode confort, il faut faire un régime à base de confit et de foie gras, histoire d'assoir un peu mieu la moto!

Si le sautillement est en fait plus un pompage, dans ce cas il faut durcir l'amortisseur en le mettant en position "normal", voir "sport".

Il est aussi possible que ton ESA soit bloqué dans une position "sport" & "duo", ce qui pourrait occasionner lesdits sautillements, dans ce cas, un passage par le concess s'impose.

Pour vérifier le fonctionnement de l'ESA: moto à l'arrêt, moteur tournant, passe de la position Confort à Sport, tu dois sentir l'assiette se modifier, voir entendre le moteurs électriques de la précharge fonctionner.

Arnaud

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut également changer le mode solo / solo + bagages / duo + bagages, par un appui long sur le bouton de l'ESA (à l'arrêt sinon ça marche pas).

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

si tu parles de ta K13GT, les différentes positions offertes par l'ESA offrent des réglages vite perceptibles lors du roulage; si ce n'est pas le cas, un passage chez ton concess est à envisager; à titre d'ex, je ne n'utilise quasi jamais le mode "sport", j'ai plus j'âge. Et en duo, un vrai bonheur cet ESA.
Pour les valises, délicates à gérer en inter file, et le top case, indispensable au quotidien pour aller au taf.
Par contre, sans ces acc, tu peux "mieux" exploiter la magie de ce moulin, et transformer ta Gt en S !!!

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement je n'utilise presque pas la position solo confort réservé pour un pilote de moins de 80 Kg sinon la moto louvoie. Souvent sur bagage normal ou bagage sport suivant le revêtement et les virages. Bagage confort parfois sur auto route. Duo normal ou duo sport des que les bagages sont remplit et/ou avec une passagère.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum