Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bmw K 1200 rs au revoir metzeler

+10
flector1
MisterK1200rS
danbaz17
BM
JFL
otmontfort
JamnaST
Ambroise24
nik0
k 43
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty bmw K 1200 rs au revoir metzeler Mar 27 Sep 2011 - 21:12

k 43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Juillet 2011 je chausse ma belle de Metzeler Z 6 et .... 6000 kms plus tard pneu arrière mort limé sur le côté gauche et le pneu avant usé asymétriquement toujours côté gauche. La belle glisse quand je freine du frein arrière, super!!!

Je suis passé au michelin pilot road 3 et là la belle revit et son pilote avec!!! :bien:


Appel de phare!!

2bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Mar 27 Sep 2011 - 22:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça, c'est sûr.


_____________________________
bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Mar 27 Sep 2011 - 22:44

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:ça, c'est sûr.

+1 :bien:

PR3 que du bonheur

4bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Mer 28 Sep 2011 - 8:46

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

k 43 a écrit:Bonsoir,
Juillet 2011 je chausse ma belle de Metzeler Z 6 et .... 6000 kms plus tard pneu arrière mort limé sur le côté gauche et le pneu avant usé asymétriquement toujours côté gauche. La belle glisse quand je freine du frein arrière, super!!!
Je suis passé au michelin pilot road 3 et là la belle revit et son pilote avec!!! bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 550381

Pour combien de bornes ?

En même temps, faudrait peut-être songer à prendre quelques virages à droite et freiner moins de l'arrière bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 902871 !

5bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Mer 28 Sep 2011 - 13:28

k 43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le nombre de bornes j'en sais rien je les ai juste depuis...hier mais avant les metzeler j'avais des PR2 et j'en était très content, ils avaient tenu 12000 kms !!! J'avais changé pour les metzeler et j'ai vu....

en fait sur la k 12 les pneus s'usent plus côté gauche mais de façon encore plus nette que sur mes autres bécanes.

Quant au freinage vu que je freine pas trop souvent..c'est pas celà!! Mêmes plaquettes depuis 40 000 kms.

6bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Mer 28 Sep 2011 - 18:46

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour info,j'ai quasi achevé les Z8 environ 9000 Kms perso je ne les remonterai pas ...

7bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Mer 28 Sep 2011 - 20:04

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
k 43 a écrit:Bonsoir,
Juillet 2011 je chausse ma belle de Metzeler Z 6 et .... 6000 kms plus tard pneu arrière mort limé sur le côté gauche et le pneu avant usé asymétriquement toujours côté gauche. La belle glisse quand je freine du frein arrière, super!!!
Je suis passé au michelin pilot road 3 et là la belle revit et son pilote avec!!! bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 550381

Pour combien de bornes ?

En même temps, faudrait peut-être songer à prendre quelques virages à droite et freiner moins de l'arrière bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 902871 !

personnellement, je ne tourne qu'à gauche. tafume


_____________________________
bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Mer 28 Sep 2011 - 20:46

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
JamnaST a écrit:

Pour combien de bornes ?

En même temps, faudrait peut-être songer à prendre quelques virages à droite et freiner moins de l'arrière bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 902871 !

personnellement, je ne tourne qu'à gauche. bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 902871

... un train de sénateur en quelque sorte !

9bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Mer 28 Sep 2011 - 20:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
nik0 a écrit:

personnellement, je ne tourne qu'à gauche. bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 902871

... un train de sénateur en quelque sorte !

voilà :bien: :laughing:


_____________________________
bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Ven 11 Nov 2011 - 21:40

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Pas hyper content des Z 6 non plus, avec lesquels j'ai roulé il y a quelques années.

Pas réjoui non plus des PR2, manque de rigidité arrière générant un louvoiement inquiétant avec le top case. Dommage car très bonne tenue sous la pluie.

Je suis actuellement chausse de Dunlop (Roadsmart ?), et ça me semble très bien.

11bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Ven 11 Nov 2011 - 22:39

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso........
Depuis des années en z4, z6, z8....c'est vrai que sur mes rt ou k, je ne dépasse pas les 7000km...
Mais jamais de dérobade ..............
Chacun son choix

12bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Lun 14 Nov 2011 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

2 gamelles à cause de ces foutus Z4 qui étaient montés d'origine. Je les ai changé à mi-usure parce qu'ils me coutaient trop chers en pièces de carénage, peinture, repose-pieds, etc...
Une fois en 3éme sur une faible accélération sur une route mouillée, vers 4000 tr/mn, et entre les voitures, la roue arrière s'est mise à patiner sans prévenir. Je ne suis pas tombé mais ce fut chaud.
J'ai acheté la LT avec des Metz dessus aussi et j'ai la trouille dés qu'il pleut.
Et quelle lourdeur sur la RS, un vrai camion avec ces bouts de bakélite noire.
C'est une marque qui doit tester sa production en Andalousie ou en Afrique du Sud par température supérieure à 30 degrés. Sur le sec en été ils sont convenables ces gommards mais sous nos latitudes, passé septembre il vaut mieux éviter.
Prochaine monte = Bridgestone ou autre si disponible pour la Baleine.
PLUS JAMAIS Metzem...e !

13bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Lun 14 Nov 2011 - 10:48

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bougonnator a écrit:2 gamelles à cause de ces foutus Z4 qui étaient montés d'origine. Je les ai changé à mi-usure parce qu'ils me coutaient trop chers en pièces de carénage, peinture, repose-pieds, etc...
Une fois en 3éme sur une faible accélération sur une route mouillée, vers 4000 tr/mn, et entre les voitures, la roue arrière s'est mise à patiner sans prévenir. Je ne suis pas tombé mais ce fut chaud.
J'ai acheté la LT avec des Metz dessus aussi et j'ai la trouille dés qu'il pleut.
Et quelle lourdeur sur la RS, un vrai camion avec ces bouts de bakélite noire.
C'est une marque qui doit tester sa production en Andalousie ou en Afrique du Sud par température supérieure à 30 degrés. Sur le sec en été ils sont convenables ces gommards mais sous nos latitudes, passé septembre il vaut mieux éviter.
Prochaine monte = Bridgestone ou autre si disponible pour la Baleine.
PLUS JAMAIS Metzem...e !

Deux gamelles à cause des pneus ? Ne serait-ce pas à cause d'un optimisme démesuré ?

Pour les pneus du K12LT, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Lun 14 Nov 2011 - 11:04

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Ces commentaires sur les pneus ont toujours leur petit côté amusant.

Des comparaisons qui n'en sont pas, des expériences ponctuelles qui se transforment en dogmes, et des défauts péremptoirement attribués à la "qualité".

Tiens, pour le Z4, c'est vrai .... avec ma R11RS, je me suis retrouvé sur une route des Vosges au printemps et je me suis fais quelques "figures". Sur les routes fraîchement rechargées d'une quinzaine de cm de gravier, il ne tiennent pas le pavé (et y avait même pas de pavés) bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 902871 ...

15bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Lun 14 Nov 2011 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

Les commentaires des donneurs de leçons qui ont tout vu, tout bu, tout ch.é, ont aussi quelque chose d'amusant et de tristement vain. Des gamelles j'en ai pris deux en 25 ans et les deux fois j'ai bien senti l'avant partir sans pouvoir le reprendre. J'ai pas mal roulé en solo, en duo et trés rarement au dessus de mes pompes ou de la circulation.

Des trains de pneus, j'en ai usé et pas au carré, en 85 Mkm rien qu'avec la K12RS sur le sec et le mouillé, les graviers et aussi le sol gelé des matinées franciliennes de janvier. Je ne parle pas des 5 motos précédentes qui ont fait chacune au moins autant de bornes.
Je pense pouvoir être en mesure d'établir une comparaison et l'exprimer il me semble.

Quand à comparer un twin poussif et hoqueteux avec une vraie moto à 4 cylindres, il ne faut tout de même pas exagèrer non plus. A un train de sénateur une mobylettes tient plus ou moins la route avec tous les pneus, et même sur les graviers. C'est même fait pour que le curé de campagne ne perde pas les poireaux des sacoches.

Les autres pneus préviennent quand ils partent en glisse, le Z4 non ! Et encore je parle de profils et de type de pneus similaires, je ne compare pas des pneus hyper-sport et des Z4 en plastique dur.
Maintenant si vous préfèrez un pneu inusable et limite dangereux à un vrai gommard moderne pour quelques sous grapillés sur le kilométrage, libre à vous de rouler comme bon vous semble en vous arrêtant à la première goutte de pluie. C'est votre choix, c'est le prix que vous accordez à votre sécurité. Une vieille pub pour des casques disait que si l'on a une tête à 5 dollars, alors autant porter un casque à 5 dollars. Peut être pas 5, mais c'était l'esprit de la pub. Je préfère acheter 2 trains de pneus au lieu d'un Metz et rester entier.

Mais si je peux éviter à quelqu'un de risquer une gamelle à cause de ces bouts de plastique immondes alors j'en serai heureux, c'est tout.

16bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Lun 14 Nov 2011 - 17:25

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Bougonnator a écrit:... Mais si je peux éviter à quelqu'un de risquer une gamelle à cause de ces bouts de plastique immondes alors j'en serai heureux, c'est tout.

bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 855560 bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 855560 bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 855560

... en même temps, le Z4, il y a un moment qu'il a disparu des catalogues ! ... il en reste peut-être quelques-uns dans les combles du château de Versailles ?

... mais c'est peut-etre vrai, ce n'a jamais été un bon pneu de Kamion ... juste un peu supérieur au BT-020 il y a 10 ans ...

bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 855560 bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 855560 bmw K 1200 rs  au revoir metzeler 855560

17bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Lun 14 Nov 2011 - 20:48

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bougonnator a écrit:Les commentaires des donneurs de leçons qui ont tout vu, tout bu, tout ch.é, ont aussi quelque chose d'amusant et de tristement vain. Des gamelles j'en ai pris deux en 25 ans et les deux fois j'ai bien senti l'avant partir sans pouvoir le reprendre. J'ai pas mal roulé en solo, en duo et trés rarement au dessus de mes pompes ou de la circulation.

Waouuuhhh !!! J'espère que ton K12 démarre aussi bien que toi, faut te détendre, et puis, je te crois quand tu dis que tu as perdu l'avant par 2 fois sans pouvoir rien faire.

C'est bien connu, c'est toujours le matériel qui est en cause !

Tu n'aurais jamais du prendre un K12LT, parce que là, à la place des pneus ce n'est pas des bouts de plastique (citation) que l'on nous propose, mais des cerclages de roues de charrette tafume

Allez ! Sans rancune :wink:

PS : Le K12LT, sous la pluie, quand il part, c'est des 2 roues !

18bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Dim 5 Fév 2012 - 21:56

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sur ma 2 eme K1200 RS de 2004 je mets des pilote power et l'avant et le road 3 à l'arrière car effectivement une BM qui part de l'avant ( dans un parking trempé et à 3 km/h) ça arrive et cela ne prévient pas pfffffff, aie une cote flottante.
Je suis rentré sous le gel avec le power, même si je n'etais pas tres fier et je prefere le changer plus régulierement, il a tenu la ligne droite le bougre :wink: et depuis je reste sur la même configuration même si le pilot road 3 semble pas mal à l'avant :wink:

http://k1600passion.forumactif.com/

19bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Lun 6 Fév 2012 - 9:20

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour ma part j'avais aussi des Z6 et à l'avant et en 6500 bornes lisse des 2 côtés.

Je fais beaucoup de montagne avec freinages très appuyés :laughing: abs integral oblige.

Je suis maintenant en PR3,autre monde.+de grip,+de confort,moto beaucoup+maniable.

Il est impératif pour une bonne tenue de route de surgonfler:av.2.8 ar.3.2 un vrai rail.

20bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Mer 4 Avr 2012 - 16:25

choume1976

choume1976
Apprenti

Eh bien moi je viens de commander mes 2 Metzelzer RoadTec 6 pour ma K1200RS

Prix par pneu, montage et équilibrage compris:

- AV: 135 EUR
- AR: 155 EUR

Qu'en pensez vous?

:Cool:

21bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Mer 4 Avr 2012 - 18:15

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

danbaz17 a écrit:
PS : Le K12LT, sous la pluie, quand il part, c'est des 2 roues !

il vaut mieux que les 2 roues partent en même temps, sinon c'est une korbinade assurée :ptdr: comme quand la roue arrière se fait la malle

22bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Mer 4 Avr 2012 - 19:04

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi mon K11 m'a fait le coup : 2 décrochage des 2 roues en meme temps , toujours en virage sur l'angle a droite
PR2 neuf derriere; PR2CT devant et 7500 kms

J'ai pu trop confiance qd je suis sur l'angle bien prononcé.................

23bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Mer 4 Avr 2012 - 21:07

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,

Bien, moi, c'est le contraire ! depuis les Metz, je revis !

Oui, ils glissent un peu sous la pluie mais sur le sec.... faudra bientôt que je change les cale-pieds, sont tout usés...dessous ! (non ! non ! je n'ai pas grossi !!!)

Ce qui me gêne, c'est la longévité annoncée par certains : les miens durent vraiment plus longtemps (factures à l'appui) et pourtant, je ne les ménage pas, sauf que pas de démarrages de fusée ( ça use...les pneus !), sinon rien de particulier dans ma conduite. Bon d'accord, je roule un peu vite mais c'est tout.

Tiens, même quand il a fait bien froid (- 7, con !), j'étais gelé mais en confiance même si la fourche était devenu un vrai bout de bois et que j'ai roulé sur des oeufs.

Allez ! bonne route, en Metz ou autre !

Ah ! j'oubliais : mon brélon tangente les 200 kkm, dont 100 en Metz, trajet route plutôt qu'autoroute, roule tous les jours de l'année, sauf la neige, entre 1500 et 3000 kms/mois, selon que le chantier, il est loin ou pas de mon chez moi.

24bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Jeu 5 Avr 2012 - 9:50

choume1976

choume1976
Apprenti

Merci Numerobis, enfin un commentaire constructif!

Ben moi aussi je sors par presque tous les temps. 130 KM par jour (autoroute + ville). Comme j'ai acheté la bécane d'occasion, c'est la première fois que je change les pneus.

Le monteur de pneus me fait les prix suivants:

- Michelin PR3 (AV: 157 EUR; AR 203 EUR) => TOTAL: 360 EUR
- Bridgestone BT023 (AV: 143 EUR; AR: 190 EUR) => TOTAL: 333 EUR
- Metzeler RoadTec Z6: (AV: 135 EUR; AR: 155 EUR) => TOTAL: 290 EUR

Je ne lésine pas avec ma sécurité et suis prêt à mettre qq euros en plus SI CA EN VAUT LA PEINE!

Pffff suis perdu, sur ce coup-là!

PS: tu as eu -7°C à Marseille cet hiver?

25bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Lun 9 Avr 2012 - 13:44

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut !

Oui, - 7 !!! mais de froid sec, ça aide.

heureusement que la température est descendue lentement, cela m'a permis d'adapter ma tenue pour me protéger de ce froid de folie !

A part les mains, j'ai trouve la bonne tenue pour rouler par ce froid. j'envisage sérieusement les gants chauffants (essai dans un motoMag récent) car c'est trop de douleurs pour moi : ai dû m'arrêter plusieurs fois pour mettre les gants sur le pot, et pourtant j'avais des baïkal !

Quant à la K, elle a tenu bon toute seule, sans prépa aucune.

J'ai roulé sur des oeufs, par peur de la plaque glacée, traquant les zones d'ombre et d'humidité potentielles. Dur la fourche, dur l'amorto, on aurait dit que la bécane n'était plus suspendue ! bizarre pour nous, on a pas l'habitude !

Je paye plus cher mes Z6, mais c'est un peu normal vu que le gars m'a dépanné alors que la concession BMW située à 10 mètres m'a laissé sur le trottoir mes freins bloqués, malgré mes 7 BMW neuves chez eux. Fais un recherche, j'en ai déjà parlé sur ce forum, justement lors d'une discussion au sujet des Z6.

Les Z6; c'est un peu au feeling des personnes, comme les autres pneus, je suppose. D'aucuns les adorent, d'autres les abhorrent.

Pour moi c'est le ressenti du pneu avant qui m'a conquis : cela me donne - enfin - une sérénité inconnue avant : avec ce pneu, je sens la route, je sens la moto, je sais où elle est, je sais jusqu'où je peux aller, je sens même quand il décroche, doucement, progressivement et j'en ai même joué un temps, me prenant pour un pilote ( ce que je ne suis pas !)

l'arrière décroche quand je remets la patate en plein virage, c'est amusant et dangereux car je suis déjà au delà du raisonnable point de vue sécurité et vitesse de passage en courbe. Mais j'assume le risque et n'ai pas souvenir de décrochage en roulant "normalement".

Sous la pluie, je roule très prudemment, loin des limites des pneus, car j'ai un souvenir cuisant d'une fille au volant ayant tenté une manoeuvre inconnue de moi avec une voiture sur la route : rien pu faire malgré ABS, Michelin à l'époque, mon expérience et un freinage en ligne droite. Chat échaudé craint la chute, même en Z 6 !

Pour les pneus cela dépend de ton ressenti à toi et seul l'essai (donc l'achat) du bon pneu pour toi et ta bécane te permettra de choisir : j'ai ainsi essayé quasiment toute la production avant de tomber sur ce Z6 qui me satisfait.

Bon ! il faut noter que je roule beaucoup et quitte à changer, autant essayer différents pneus puisque, au pire, le mauvais pneu ne durera pas trop longtemps.

Tu tracasses donc pas, on (et moi particulièrement) est souvent perdu dans un cas comme ça : pneu, huile, bougie, chacun apporte sa pierre mais le salut, AMHA, vient de la pratique.

voilà, espère t'avoir aidé.

Appel de phare !

26bmw K 1200 rs  au revoir metzeler Empty Re: bmw K 1200 rs au revoir metzeler Lun 9 Avr 2012 - 19:38

choume1976

choume1976
Apprenti

Merci beaucoup. Montage des Z6 demain. Comme tu le dis, les avis sont tellement divergents qu'il est impossible de se forger une opinion bonne et unique.

Appels de phare!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum