Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fourche K75RT sur K75S: possible??

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fourche K75RT sur K75S: possible?? Empty Fourche K75RT sur K75S: possible?? Mer 26 Oct 2011 - 15:41

K fouille83

avatar
Apprenti

Bonjour à tous.
Nouveau et pas doué avec un ordi, je vous demande s'il est envisageable de monter une fourche K75RT sur un cadre K75S?
Doit-on craindre des problèmes de tenue de route ou autres?
D'avance merci.

2Fourche K75RT sur K75S: possible?? Empty Re: Fourche K75RT sur K75S: possible?? Mer 26 Oct 2011 - 16:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

en espérant ne pas dire d'âneries ( en tout cas ça ne serait pas la première......), mécaniquement rien ne t'empêche de monter l'une à la place de l'autre les diamètres de tube sont identiques. Ce qui change c'est le système d'amortissement dans bras gauche de la S, alors que sur RT ou "basic" le montage interne est identique des 2 côtés

3Fourche K75RT sur K75S: possible?? Empty Re: Fourche K75RT sur K75S: possible?? Mer 26 Oct 2011 - 18:27

K fouille83

avatar
Apprenti

J'espère l'écho de l'une ou l'un d'entre vous (nous) au sujet d'un éventuel,et probable, changement de comportement routier.Je n'ai jamais eu dans les mains de RT.
J'envisage cette "évolution" pour des raisons de comfort puisque la retraite approche,elle qui me donnera plus de temps pour rouler et plus de douleurs avec une fourche en 135mm qu'avec une RT en 185mm de débattement (routes de l'arrière pays provençal).

4Fourche K75RT sur K75S: possible?? Empty Re: Fourche K75RT sur K75S: possible?? Mer 26 Oct 2011 - 19:18

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Les RT ont une fourche a débattement de 135 mm...se sont les basic et S d'avant 1990 qui avaient un débattement de 185. Je pense qu'en plus il y a une histoire de rigidificateur qui n'existait pas sur les premiers modèles ( a confirmer...).Un seul amortisseur a gauche apres 90.
Attention aussi , mettre une fourche plus haute modifie la hauteur de l'avant et peut être le comportement routier.La RT étant plus lourde, il y a peut être un amortissement différent...
Tout ça a confirmer.....

Cordialement

5Fourche K75RT sur K75S: possible?? Empty Re: Fourche K75RT sur K75S: possible?? Mer 26 Oct 2011 - 19:25

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Sur Gonfaron, tu as un bricoleur de Génie, mais lui c'est plutôt les R, Les HD ou Royal Enfield et les Sides, que les K

https://bmist.forumpro.fr/t65828-fabrice-ateliers-creation-gonfaron-83

6Fourche K75RT sur K75S: possible?? Empty Re: Fourche K75RT sur K75S: possible?? Mer 26 Oct 2011 - 19:44

K fouille83

avatar
Apprenti

Bien vu Maurice, je m' embarquai dans une belle connerie.
Mon garagiste me disait d'ailleurs qu'un bon réglage était sûrement suffisant pour obtenir une fourche agréable.
Bonne route.

7Fourche K75RT sur K75S: possible?? Empty Re: Fourche K75RT sur K75S: possible?? Mer 26 Oct 2011 - 23:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis oui c'est possible mais attend l'avis des pros :bien:

8Fourche K75RT sur K75S: possible?? Empty Re: Fourche K75RT sur K75S: possible?? Ven 28 Oct 2011 - 10:40

K fouille83

avatar
Apprenti

RESOLU: Merci à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum