Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comportement K100lt vs k100rs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comportement K100lt vs k100rs Empty Comportement K100lt vs k100rs Sam 24 Sep 2011 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Petit tour ce soir sur un parcours que je connais bien.. la différence de comportement moteur et de maniabilité me surprends incroyablement.. je retrouve complètement mes repères!!
Ou bien c'est ma K100RS qui avait un soucis quelque part ou la K100LT est une machine vraiment différente..
Les jantes qui sont montèes ressemblent à celle d'un k11LT me "trompège" ? Si c'est bien cela est ce que cela peut transfigurer le comportement d'un K100?

Comportement K100lt vs k100rs 100_2210

2Comportement K100lt vs k100rs Empty Re: Comportement K100lt vs k100rs Sam 24 Sep 2011 - 19:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La position de conduite est carrément différente et devrait avantager la RS. Là c'est le contraire ... MECASYL disait ... (chap 1, verset 3) "on s'habitue aux défauts" ...
Je le rejoins là dessus, peut-être que ton RS a des défauts auxquels tu t'es habitué et en conduisant une machine "normale" tu retrouves tes repères d'avant ...
Pour les jantes je ne vois pas de transfiguration possible à l'horizon ...

3Comportement K100lt vs k100rs Empty Re: Comportement K100lt vs k100rs Sam 24 Sep 2011 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

Jr sais que les ponts sont pas les mêmes et cela explique surement l'aspect moteur mais sur la facilité en courbes c'est vraiment le jour et la nuit pour moi... confused

4Comportement K100lt vs k100rs Empty Re: Comportement K100lt vs k100rs Sam 24 Sep 2011 - 19:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fred54 a écrit:Petit tour ce soir sur un parcours que je connais bien.. la différence de comportement moteur et de maniabilité me surprends incroyablement.. je retrouve complètement mes repères!!
Ou bien c'est ma K100RS qui avait un soucis quelque part ou la K100LT est une machine vraiment différente..
Les jantes qui sont montèes ressemblent à celle d'un k11LT me "trompège" ? Si c'est bien cela est ce que cela peut transfigurer le comportement d'un K100?



en apparence seulement, se sont des jantes d'ultima


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comportement K100lt vs k100rs Jura_218

5Comportement K100lt vs k100rs Empty Re: Comportement K100lt vs k100rs Sam 24 Sep 2011 - 19:39

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fred54 a écrit: la facilité en courbes c'est vraiment le jour et la nuit pour moi.
Amorto , fourche , pneus ...

6Comportement K100lt vs k100rs Empty Re: Comportement K100lt vs k100rs Sam 24 Sep 2011 - 19:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Colonne "billée", jeu excessif dans la direction, qualité d'huile de fourche ...

7Comportement K100lt vs k100rs Empty Re: Comportement K100lt vs k100rs Sam 24 Sep 2011 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: Colonne "billée", jeu excessif dans la direction, qualité d'huile de fourche ...

Non, j'avais fais la vidange avec de la bonne huile , la direction ne me semblait pas malsaine je m'étais posé ces questions là mais je n'entrais pas dans le pilotage, ceci dit j'avais un guidon haut peut-être pas adapté à la machine ..

Freddy29 a écrit:
fred54 a écrit:Petit tour ce soir sur un parcours que je connais bien.. la différence de comportement moteur et de maniabilité me surprends incroyablement.. je retrouve complètement mes repères!!
Ou bien c'est ma K100RS qui avait un soucis quelque part ou la K100LT est une machine vraiment différente..
Les jantes qui sont montèes ressemblent à celle d'un k11LT me "trompège" ? Si c'est bien cela est ce que cela peut transfigurer le comportement d'un K100?



en apparence seulement, se sont des jantes d'ultima

Merci et ouf car j'aime pas trop les modifs par rapport à l'origine avec les assurances cela peut poser des problèmes..

riderbilly a écrit:
fred54 a écrit: la facilité en courbes c'est vraiment le jour et la nuit pour moi.
Amorto , fourche , pneus ...

Bref deux motos semblables et très différentes finalement..

8Comportement K100lt vs k100rs Empty Re: Comportement K100lt vs k100rs Sam 24 Sep 2011 - 19:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben ..... à part le carénage et le guidon qui va avec c'est blanc bonnet ...

9Comportement K100lt vs k100rs Empty Re: Comportement K100lt vs k100rs Sam 24 Sep 2011 - 20:54

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

La position de conduite est très différente et le guidon amène une maniabilité que la RS n'accepte qu'en jouant bien des poignets ... où comment avoir 2 machines bien distinctes alors qu'elles sont presque jumelles techniquement ...

10Comportement K100lt vs k100rs Empty Re: Comportement K100lt vs k100rs Sam 24 Sep 2011 - 21:30

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Cousinhub a écrit:La position de conduite est très différente et le guidon amène une maniabilité que la RS n'accepte qu'en jouant bien des poignets ... où comment avoir 2 machines bien distinctes alors qu'elles sont presque jumelles techniquement ...

Tout à fait d'accord,un guidon haut est +facile à placer en courbe q'un guidon bas.J'ai + de mal à suivre un 1100lt dans nos virages des Vosges avec mon fer à repasser.Par contre là ou je me rattrape c'est avec la patate du moteur.
Je ne crois pas du tout que des jantes différentes changent grand choses.Mais il y a des profils de pneus qui aident + a ce coucher en courbes que d'autres.
Voir si à chaque test tu a la même marque et modèle de pneus.

11Comportement K100lt vs k100rs Empty Re: Comportement K100lt vs k100rs Sam 24 Sep 2011 - 22:52

Invité

Anonymous
Invité

Sur le RS Metzeller, là c'est du Macadam.. c'est un plus mais au niveau prise d'angle cela explique pas tout à mon avis...ceci dit les ponts sont différents et cela se sent..
Le guidon haut sur le RS m'avait surtout apporté un "confort" sur longue distance mais sinon en courbes pas du tout pareil que la LT..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum