Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Louvoiement guidon

+7
flector1
JamnaST
le basque
SWEETY
JohnLemon
Décédé : K'wet
olive93
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Louvoiement guidon Empty Louvoiement guidon Mar 13 Sep 2011 - 15:49

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

De nouveau ce matin, à 60-80km:h, je lâche le guidon et là le guidon se met à "guidonner", une sorte de louvoiement très saccadé... Embarassed

Ca le fait de manière assez systématique, alors que les pneus sont neufs.....

Problème de roulement ????

2Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mar 13 Sep 2011 - 15:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:De nouveau ce matin, à 60-80km:h, je lâche le guidon et là le guidon se met à "guidonner", une sorte de louvoiement très saccadé... Embarassed

Ca le fait de manière assez systématique, alors que les pneus sont neufs.....

Problème de roulement ????

ça ne le faisait pas de suite après le changement de pneu ? t'as pas perdu les plombs d'équilibrage ?

3Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mar 13 Sep 2011 - 16:05

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai pas fait attention juste après le changement des pneus, faut dire je suis parti en vacances le lendemain....

Pour les plombs....... geek ... je sais pas....

4Louvoiement guidon Empty aie ! Mer 14 Sep 2011 - 10:15

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je reviens sur mon post, j'ai refait un test hier soir et c'est plus franchement qu'un louvoiement....hier à 60km/h je lache le guidon et le guidon s'est mis à partir de droite à gauche de plus en plus vite, je suis resté 2 seconde ainsi et j'ai failli ne pas pouvoir récupérer la moto......ça devient flippant en fait !!!

Quelqu'un à une idée ?

Patrick les plombs, je peux les controler comment ?

Merci à vous

5Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 10:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:

Patrick les plombs, je peux les controler comment ?





Soit y'en a , soit y'en a pas !! ils sont collés sur la jante

Vérifies également le sens de montage du pneu (flèche dans le sens de déplacement de la machine, donc vers l'avant) ou encore qu'un pneu arrière n'a pas été monté à l'avant ( çà arrive bien que j'en connais qui ont roulés comme çà.........)

6Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 10:43

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu fais équilibrer ta roue dans un autre garage. comme cela tu seras certain de ta roue

7Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 10:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pression des pneus à vérifier

peut-être défaut d'un pneu, repasse chez ton vendeur pour lui faire essayer


_____________________________
Louvoiement guidon Mousta10 Louvoiement guidon Idf10Louvoiement guidon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 13:07

Invité

Anonymous
Invité

olive93 a écrit:je reviens sur mon post, j'ai refait un test hier soir et c'est plus franchement qu'un louvoiement....hier à 60km/h je lache le guidon et le guidon s'est mis à partir de droite à gauche de plus en plus vite, je suis resté 2 seconde ainsi et j'ai failli ne pas pouvoir récupérer la moto......ça devient flippant en fait !!!

Quelqu'un à une idée ?

Patrick les plombs, je peux les controler comment ?

Merci à vous


C'est flippant mais c'est pas bien grave en soi, c'est le guidonnage, souvent cela arrive lorsque à basse vitesse dans le rapport le plus élevé (5O km/h en 5ème)

Dans ton cas ce sont les pneus qui ne sont pas adapté à ta moto.

Le guidonnage est il intense lorsque tu tiens le guidon, ou ne ressens tu cela que lorsque tu laches les deux mains ?

9Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 13:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

oui, c'est possible qu'as-tu mis comme pneus ??


_____________________________
Louvoiement guidon Mousta10 Louvoiement guidon Idf10Louvoiement guidon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 14:14

le basque

le basque
Jeune pilote
Jeune pilote

tu es victime du symptôme de " shimmy " ! sur les voitures , cela se produit vers 80 km/h et ce ,jusqu'à environ 100 km/h !
- quand ils t'ont monté le pneu ,ils n'ont peut être pas équilibré ta roue
- autre cause , le mauvais centrage du pneu sur la jante - astu remarqué le cercle du pneu , cercle qui doit coïncider avec le bord de ta jante ??
vas voir et dis moi !


[b][i]

11Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 14:17

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[/quote]

Dans ton cas ce sont les pneus qui ne sont pas adapté à ta moto.

Le guidonnage est il intense lorsque tu tiens le guidon, ou ne ressens tu cela que lorsque tu laches les deux mains ?

[/quote]

J'ai monté des AVON (PN AVO 130/90 - 17 68 V ROAD.AM26 AV et PN AVO 100/90 - 18 56 V ROAD.AM26 AV)
Ca le fait quand je lache le guidon et quand je tiens le guidon parfois mais de manière légère

12Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 14:18

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le basque a écrit:tu es victime du symptôme de " shimmy " ! sur les voitures , cela se produit vers 80 km/h et ce ,jusqu'à environ 100 km/h !
- quand ils t'ont monté le pneu ,ils n'ont peut être pas équilibré ta roue
- autre cause , le mauvais centrage du pneu sur la jante - astu remarqué le cercle du pneu , cercle qui doit coïncider avec le bord de ta jante ??
vas voir et dis moi !


[b][i]

ok je vais regarder ça et te reviens

13Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 14:19

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche



[/quote]


Soit y'en a , soit y'en a pas !! ils sont collés sur la jante

[/quote]

j'ai pas vu de plomb sur la jante....

14Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 14:21

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

olive93 a écrit:



Soit y'en a , soit y'en a pas !! ils sont collés sur la jante

[/quote]

j'ai pas vu de plomb sur la jante....[/quote]

retourne les voir pour faire équilibrer , c'est indispensable , et le repère (triangle en général) doit être en face de la valve
regardes aussi ta facture afin de vérifier si l'équilibrage a été facturé


_____________________________
Louvoiement guidon Mousta10 Louvoiement guidon Idf10Louvoiement guidon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 14:36

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SWEETY a écrit:

retourne les voir pour faire équilibrer , c'est indispensable , et le repère (triangle en général) doit être en face de la valve
regardes aussi ta facture afin de vérifier si l'équilibrage a été facturé [/quote]

Je vois d'équilibrage sur la facture en effet....
mais il me semble avoir lu ici des avis divergents sur la nécessité de faire ou pas un équilibrage

16Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 14:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:
mais il me semble avoir lu ici des avis divergents sur la nécessité de faire ou pas un équilibrage


il me semble que ça concernait principalement la roue arrière pour diverses raisons invoquées........

17Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 14:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
olive93 a écrit:
mais il me semble avoir lu ici des avis divergents sur la nécessité de faire ou pas un équilibrage


il me semble que ça concernait principalement la roue arrière pour diverses raisons invoquées........

tout à fait , il était même préconisé par beaucoup de changer de mécano quand celui-ci disait que c en'était pas utile


_____________________________
Louvoiement guidon Mousta10 Louvoiement guidon Idf10Louvoiement guidon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 15:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

olive93 a écrit:
SWEETY a écrit:

retourne les voir pour faire équilibrer , c'est indispensable , et le repère (triangle en général) doit être en face de la valve
regardes aussi ta facture afin de vérifier si l'équilibrage a été facturé

Je vois d'équilibrage sur la facture en effet....
mais il me semble avoir lu ici des avis divergents sur la nécessité de faire ou pas un équilibrage[/quote]

si l'équilibrage est facturé, retourne les voir car les plombs n'ont pas tenu


_____________________________
Louvoiement guidon Mousta10 Louvoiement guidon Idf10Louvoiement guidon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 15:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
Louvoiement guidon Mousta10 Louvoiement guidon Idf10Louvoiement guidon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 15:11

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le basque a écrit:tu es victime du symptôme de " shimmy " ! sur les voitures , cela se produit vers 80 km/h et ce ,jusqu'à environ 100 km/h !
- quand ils t'ont monté le pneu ,ils n'ont peut être pas équilibré ta roue
- autre cause , le mauvais centrage du pneu sur la jante - astu remarqué le cercle du pneu , cercle qui doit coïncider avec le bord de ta jante ??
vas voir et dis moi !


[b][i]

le pneu a l'air bien centré, par contre pas de plombs...

21Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 15:16

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


[/quote]

retourne les voir pour faire équilibrer , c'est indispensable , et le repère (triangle en général) doit être en face de la valve
[/quote]


pas vu de triangle sur le pneu...

22Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 19:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

olive93 a écrit:

retourne les voir pour faire équilibrer , c'est indispensable , et le repère (triangle en général) doit être en face de la valve
[/quote]


pas vu de triangle sur le pneu...[/quote]


peut-être un rond, il doit y avoir un repère quelconque qui doit être au niveau de la valve



Dernière édition par SWEETY le Mer 14 Sep 2011 - 20:54, édité 1 fois


_____________________________
Louvoiement guidon Mousta10 Louvoiement guidon Idf10Louvoiement guidon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 19:37

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi ce bazar !

On y perd le fil avec tous ces quote/quote ratés !

24Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 20:19

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'y perd mon latin(erratum jacta est) :ptdr:

25Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 20:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JamnaST a écrit:C'est quoi ce bazar !

On y perd le fil avec tous ces quote/quote ratés !

il y a parfois des choses bizarres qui se produisent, encor eun coup du "petit Albert" ?? va savoir :laughing:


_____________________________
Louvoiement guidon Mousta10 Louvoiement guidon Idf10Louvoiement guidon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mer 14 Sep 2011 - 21:23

le basque

le basque
Jeune pilote
Jeune pilote

les pneus de Blanche ( K 75 RT ) ont été changés ce matin ! j'ai pris soin de contrôler le cercle du pneu par rapport à la jante et au fait que la roue a été équilibrée ! un plomb a été collé sur la jante :bien:

tu dois t'assurer que le mécano a bien équilibré ta roue ! [b][i]

27Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Jeu 15 Sep 2011 - 7:32

Invité

Anonymous
Invité

normalement, une roue non équilibrée produit des vibrations mais pas de guidonnage. je pense que le problème est plutôt à chercher du côté d'un pneu défectueux, déformé par exemple.

28Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Jeu 15 Sep 2011 - 8:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:normalement, une roue non équilibrée produit des vibrations mais pas de guidonnage. je pense que le problème est plutôt à chercher du côté d'un pneu défectueux, déformé par exemple.

il y a eu plusieurs cas sur le forum avec des BT 45


_____________________________
Louvoiement guidon Mousta10 Louvoiement guidon Idf10Louvoiement guidon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

29Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Jeu 15 Sep 2011 - 9:24

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui mon post est devenu incompréhensible.....

Le point est :

1- je n'ai plus de plomb sur la jante ni à l'avant, ni à l'arrière mais j'ai encore les traces des anciens
2- le cercle du pneu par rapport à la jante à l'air ok

Je vais rappeler le mécano

Sinon, à part ça les pneus sont très agréables à rouler et accroche bien en courbe

30Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Jeu 15 Sep 2011 - 9:25

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Le problème - mal défini - s'est révélé après un changement de pneu. Est-ce pour autant le pneu qui est en cause ? ... c'est la piste initiale mais ça pourrait aussi être un problème de fourche, de colonne de direction ... ou de pneu non pas avant ... mais arrière !

31Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Jeu 15 Sep 2011 - 9:37

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui je suis d'accord JammaST, d'où mes questions sur le forum, car j'avais déjà ressenti ça avec le vieux pneu mais la roue était peut-être déjà mal équilibrée.....

le mieux est de commencer à équilibrer et voir si le pb persiste

32Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Jeu 15 Sep 2011 - 9:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

olive93 a écrit:oui je suis d'accord JammaST, d'où mes questions sur le forum, car j'avais déjà ressenti ça avec le vieux pneu mais la roue était peut-être déjà mal équilibrée.....

le mieux est de commencer à équilibrer et voir si le pb persiste

je pense que l'on avait tous compris que le problème était intervenu APRÈS le changement de pneus

(jante voilée?? )


_____________________________
Louvoiement guidon Mousta10 Louvoiement guidon Idf10Louvoiement guidon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

33Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Jeu 15 Sep 2011 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

Dans tous les cas une roues qui n'a pas besoin d'être équilibré c'est très rare.

Dans l'idéal il faudrait même faire équilibré régulièrement les roues car elles ne s'usent pas uniformément mais on ne le fait jamais.

Plusieurs facteur influes sur la nécessité d'équilibrer une roue.

- Il y a le phénomène de force centrifuge qui fait bouger la roue dans les limites des mouvement des amortisseurs (qui augmente en cas d'usure du pneu)

- Le balourd (déplacement du centre de gravité) du pneu qui ne peut être effacé qu'après avoir réaliser un équilibrage en bonne et due forme.


L'équilibrage permet d'éliminer le balourd et d'obtenir un équilibre de rotation.
Rajouter à ces deux choses l'usure du pneu (un freinage un peu poussé, on frotte un trottoir en se stationnant etc etc.... )qui retire une petite quantité de gomme et hop plus d'équilibre

Cela peut très bien être un défaut de répartition des masse du pneu en lui même (un défaut)



34Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Jeu 15 Sep 2011 - 21:18

le basque

le basque
Jeune pilote
Jeune pilote

peut être qu'ils n'ont pas remis les rondelles de chaque côté du moyeu ???[b][i]

35Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Jeu 15 Sep 2011 - 23:20

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

nixdu68 a écrit:Dans tous les cas une roues qui n'a pas besoin d'être équilibré c'est très rare.

Dans l'idéal il faudrait même faire équilibré régulièrement les roues car elles ne s'usent pas uniformément mais on ne le fait jamais.

Plusieurs facteur influes sur la nécessité d'équilibrer une roue.

- Il y a le phénomène de force centrifuge qui fait bouger la roue dans les limites des mouvement des amortisseurs (qui augmente en cas d'usure du pneu)

- Le balourd (déplacement du centre de gravité) du pneu qui ne peut être effacé qu'après avoir réaliser un équilibrage en bonne et due forme.


L'équilibrage permet d'éliminer le balourd et d'obtenir un équilibre de rotation.
Rajouter à ces deux choses l'usure du pneu (un freinage un peu poussé, on frotte un trottoir en se stationnant etc etc.... )qui retire une petite quantité de gomme et hop plus d'équilibre

Cela peut très bien être un défaut de répartition des masse du pneu en lui même (un défaut)





tout à fait. pour éviter les équilibrage à répétition j'ai opté pour
un équilibrage avec des billes de céramique dynamique beads
c'est très efficace.


36Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Ven 16 Sep 2011 - 6:52

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or





[/quote]


tout à fait. pour éviter les équilibrage à répétition j'ai opté pour
un équilibrage avec des billes de céramique dynamique beads
c'est très efficace.



[/quote]
Là,j'aimerais en savoir un peu + confused

37Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Ven 16 Sep 2011 - 10:24

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

" équilibrage avec des billes de céramique dynamique beads "

Moi aussi, je suis très intéressé !!!

Le garage m'a dit de repasser, ils allaient refaire l'équilibrage des 2 roues, mais si l'équilibrage était ok, ils me feront payer l'intervention.....

Sinon, je leur ai dit ne pas avoir vu les plombs sur les jantes, le gars m'a dit que c'est sans doute parce les roues étaient déjà bien équilibrées...bizarre non ?

Merci de vos avis

38Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Ven 16 Sep 2011 - 12:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Beaucoup change les pneus sans équilibrer la roue.
Beaucoup prétendent que ça sert a rien.
Surtout ne pas les écouter et les obliger a l'équilibrage des roues.
A chaque changement de pneu un équilibrage s'impose

39Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Ven 16 Sep 2011 - 13:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

olive93 a écrit:" équilibrage avec des billes de céramique dynamique beads "

Moi aussi, je suis très intéressé !!!

Le garage m'a dit de repasser, ils allaient refaire l'équilibrage des 2 roues, mais si l'équilibrage était ok, ils me feront payer l'intervention.....

Sinon, je leur ai dit ne pas avoir vu les plombs sur les jantes, le gars m'a dit que c'est sans doute parce les roues étaient déjà bien équilibrées...bizarre non ?

Merci de vos avis

les 2!!!! Ce serait extraordinaire

reste à coté de lui pendant qu'il fait l'équilibrage :siffle:


_____________________________
Louvoiement guidon Mousta10 Louvoiement guidon Idf10Louvoiement guidon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

40Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Ven 16 Sep 2011 - 13:57

le basque

le basque
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:Beaucoup change les pneus sans équilibrer la roue.
Beaucoup prétendent que ça sert a rien.
Surtout ne pas les écouter et les obliger a l'équilibrage des roues.
A chaque changement de pneu un équilibrage s'impose


je confirme et signe des deux mains ! cheers

41Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Sam 17 Sep 2011 - 9:28

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

flector1 a écrit:

tout à fait. pour éviter les équilibrage à répétition j'ai opté pour
un équilibrage avec des billes de céramique dynamique beads
c'est très efficace.

Là,j'aimerais en savoir un peu + Louvoiement guidon 285666

... c'est assez efficace ... pour les poids lourds Louvoiement guidon 34830 !

42Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Sam 17 Sep 2011 - 9:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JamnaST a écrit:
flector1 a écrit:

Là,j'aimerais en savoir un peu + Louvoiement guidon 285666

... c'est assez efficace ... pour les poids lourds Louvoiement guidon 34830 !

et on n'en sait toujours pas plus :siffle:


_____________________________
Louvoiement guidon Mousta10 Louvoiement guidon Idf10Louvoiement guidon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

43Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Sam 17 Sep 2011 - 9:52

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
JamnaST a écrit:

... c'est assez efficace ... pour les poids lourds Louvoiement guidon 34830 !

et on n'en sait toujours pas plus Louvoiement guidon 63607

Sauf erreur, ce procédé a déjà été évoque sur le forum (et tu sais que j'ai une bonne mémoire Louvoiement guidon 63607 ), un peu de lecture ...

PS. Là c'est pour les PL, mais les ricains ont développé le produit pour tous les véhicules, 4x4, motos, etc ..., c-à-d pour ceux dont les jantes "hors gabarit usuel" rende l'équilibreuse classique difficilement utilisable (= lire rentable).

44Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Sam 17 Sep 2011 - 13:01

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

JamnaST a écrit:
SWEETY a écrit:

et on n'en sait toujours pas plus Louvoiement guidon 63607

Sauf erreur, ce procédé a déjà été évoque sur le forum (et tu sais que j'ai une bonne mémoire Louvoiement guidon 63607 ), un peu de lecture ...

PS. Là c'est pour les PL, mais les ricains ont développé le produit pour tous les véhicules, 4x4, motos, etc ..., c-à-d pour ceux dont les jantes "hors gabarit usuel" rende l'équilibreuse classique difficilement utilisable (= lire rentable).

Coup de bluff ou réelle efficacité?

45Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Sam 17 Sep 2011 - 14:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JamnaST a écrit:
SWEETY a écrit:

et on n'en sait toujours pas plus Louvoiement guidon 63607

Sauf erreur, ce procédé a déjà été évoque sur le forum (et tu sais que j'ai une bonne mémoire Louvoiement guidon 63607 ), un peu de lecture ...

PS. Là c'est pour les PL, mais les ricains ont développé le produit pour tous les véhicules, 4x4, motos, etc ..., c-à-d pour ceux dont les jantes "hors gabarit usuel" rende l'équilibreuse classique difficilement utilisable (= lire rentable).


exact

vers la fin de la page 1 https://bmist.forumpro.fr/t18138-guidonnage :wink:


_____________________________
Louvoiement guidon Mousta10 Louvoiement guidon Idf10Louvoiement guidon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

46Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Sam 17 Sep 2011 - 18:19

Invité

Anonymous
Invité

flector1 a écrit:

tout à fait. pour éviter les équilibrage à répétition j'ai opté pour
un équilibrage avec des billes de céramique dynamique beads
c'est très efficace.




Moi je connaissais les bières dans des pots en céramique mais je crois pas que se soit la même chose, du moins sa influe aussi fortement sur l'équilibre :laughing: :laughing: :laughing:

47Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Dim 18 Sep 2011 - 2:53

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Mon cousin travaillant chez EUROGANGSTER euhh MASTER :ptdr: je vais voir si il connait ces billes?

48Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Dim 18 Sep 2011 - 23:17

CASTOR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
j'ai connu ce problème de guidonnage avec deux pneus successifs et bien équilibrés ,il a totalement disparu aprés échange des roulements de colonne de direction qui étaient "billés"

49Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mar 20 Sep 2011 - 14:15

tyrexle76

avatar
Apprenti

Salut à tous!
hier en repartant de la station service, ma k100RT a commencé a guidonner fortement...
mes pneus sont pas vieux (BT45) et l'amortisseur arrière (wilbers je crois...) a 1 an.
J'avais comme tous les jours valises + top case.
les pneus ne sont pas à plats
les plombs sont toujours sur les jantes
la seule chose que j'ai fait de différent, c'est ajouter un additif de "nettoyage" avant de faire le plein, qui a rendu le moteur un peu crachoteux...
je gare aussi plus souvent sur la béquille latérale en ce moment, qui penche de plus en plus

qu'est-ce qui a pu se passer si subitement ?

50Louvoiement guidon Empty Re: Louvoiement guidon Mar 20 Sep 2011 - 14:19

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

T'as pas mis les roues sur du gas-oil dans la station ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum