Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

selle basse r12r

+6
Sophie
lulupatoche
stephlet
fredv2
Décédé : Faron
sophiev
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1selle basse r12r Empty selle basse r12r Mar 6 Sep 2011 - 20:16

sophiev

sophiev
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Venant d'acheter la r12r, je constate qu'elle est bien plus haute que ma r11r, avec la selle basse 770 mm. Le conce m'a dit 760 mm, c'est le max qu'on puisse faire, selle extra basse. Existe t il plus bas chez touratruc ou ailleurs ???

Le guidon me semble plus loin non ?

Basketball

http://voyage-moto.blogspot.com/

2selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Mar 6 Sep 2011 - 20:41

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux faire creuser, de chaque coté de la selle au niveau,de l'entre jambe, cela permet de gagner les centimètres manquants

Demande à Bouille en MP

3selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Mar 6 Sep 2011 - 20:42

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

le kit de rabaissement (incompatible avec l'ESA) amène la hauteur de selle à 750mm

4selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Mar 6 Sep 2011 - 20:43

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

faron83 a écrit:Tu peux faire creuser, de chaque coté de la selle au niveau,de l'entre jambe, cela permet de gagner les centimètres manquants

Demande à Bouille en MP

Oui sur la R1200GS, beaucoup plus difficile sur la R1200R dont la selle est déjà bien étroite

5selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Mar 6 Sep 2011 - 20:45

sophiev

sophiev
Jeune pilote
Jeune pilote

On perd beaucoup en confort en creusant ? tu l'as fait toi ? Tu mesures combien ?

http://voyage-moto.blogspot.com/

6selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Mar 6 Sep 2011 - 20:46

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

sophiev a écrit: On perd beaucoup en confort en creusant ? tu l'as fait toi ? Tu mesures combien ?

moi non ,avec mon 1m84, la selle haute confort me convient bien :wink:

7selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Mar 6 Sep 2011 - 20:49

sophiev

sophiev
Jeune pilote
Jeune pilote

Personne fait 1 m 62 ici ? par hasard ???

http://voyage-moto.blogspot.com/

8selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Mar 6 Sep 2011 - 21:17

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Faire redessiner ta selle par un sellier me semblerait plus adéquate.
Le tout agrémenté de mousse à mémoire de forme bien plus étudié que ce foutu gel.

9selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Mar 6 Sep 2011 - 22:42

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Faire redessiner ta selle par un sellier me semblerait plus adéquate.
Le tout agrémenté de mousse à mémoire de forme bien plus étudié que ce foutu gel.

Alors là, avec la gente Féminine , c'est pas gagné selle basse r12r 63607

10selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Mer 7 Sep 2011 - 6:47

lulupatoche

lulupatoche
Jeune pilote
Jeune pilote

sophiev a écrit:Personne fait 1 m 62 ici ? par hasard ???

1m64 et une R12R depuis fevrier.
Achetée d'occase avec une selle normale que j'ai fait refaire .
J'ai aussi greffé une rehausse déportée pour le guidon afin de lutter contre un mal de dos récurent avec cette nouvelle machine.

Maintenant je me sens parfaitement à l'aise :bien: plus de 10000km depuis mi mars.... Surprised

11selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Mer 7 Sep 2011 - 8:30

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Autre équipement utile pour les petites mains : des leviers de frein et d'embrayage à écartement réduit.

Testés et approuvés par Sophie sur l'ER6.
Existent pour de nombreux modèles de motos dont les R1200R.

A acheter sur Ebay. Plusieurs vendeurs en proposent.
Un exemple parmi d'autres

http://cgi.ebay.fr/Levier-Frein-Embrayage-BMW-R1200-R1200R-R1200S-ST-GS-/280581763436?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4153f9f16c

selle basse r12r ViewImage

A choisir en version normale (regular)

12selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Mer 7 Sep 2011 - 20:51

Sophie

Sophie
Membre a vie
Membre a vie

Je confirme pour les leviers de frein et d'embrayage. Ils sont à la portée de mes "petites" mains et m'ont fait disparaître la douleur que j'avais aux poignets avec les leviers d'origine.
Quant à la selle, je l'ai faite refaire en selle confort chez un sellier et j'ai gagné un précieux centimètre sur la hauteur.

Tu devrais peut-être commencer par faire creuser la selle. Après je ne sais pas s'il est possible de "jouer" au niveau de la suspension sur le R1200R. Tu peux y gagner un peu :wink:

Il est vrai que, lorsque tu mesures moins d'1,65 m, la hauteur de selle devient importante. Ce qui fait déjà une première sélection dans le choix de la moto.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

14selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Jeu 8 Sep 2011 - 9:42

sophiev

sophiev
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci.
J'ai demandé à Touratech de m'envoyer sa selle basse : ref 03 à la fin du code, pour l'essayer.
A suivre...

http://voyage-moto.blogspot.com/

15selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Jeu 8 Sep 2011 - 10:02

Sophie

Sophie
Membre a vie
Membre a vie

theflat a écrit:Voir la question de Pierre Chavey (du 27 août 2011) et la réponse donnée... (vers la fin de page...)
T'inquiète pas, tu l'auras bien en main....

[url=http://flatfab.wordpress.com/2007/05/09/adapter-sa-moto-pour-les-petites-tailles/
http://flatfab.wordpress.com/2007/05/09/adapter-sa-moto-pour-les-petites-tailles/[/quote[/url]]

Super selle basse r12r 550381

16selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Ven 9 Sep 2011 - 7:40

Invité

Anonymous
Invité

Mesurant 1m58, jai régulièrement ce type de problème avec mes motos selle basse r12r 816175
Il y a plusieurs solutions pour être moins sur la pointe des pieds ces solutions sont plus ou moins onéreuses voici de la plus chère à la moins ruineuse:
-Changement des amortisseurs (type kit de surbaissement BM ou Wilberg ou Ohlins courts...)
-Faire creuser la selle (dans ce cas il faut demander au sellier de mettre du gel car la selle basse de la R est déjà assez inconfortable!!!) et/ou faire réduire sa largeur
-Augmenter l'épaisseur des selles des bottes
Je ne sais pas si ta moto est neuve, mais pour ma part je me suis aperçue avec 3 de mes motos achetées neuves, qu'après avoir roulé environ 5 à 10 000km, mes motos me semblaient moins hautes (j'ai même été obligé de changer la selle basse de ma F650GS contre une selle standard!!)!! Est ce l'habitude ou est ce un certain ramollissement des amortisseurs qui sont à l'origine de cette sensation je ne peux pas dire!, Alors avant de faire des frais importants je te conseillerai de faire mettre des selles sous tes bottes (prix chez un très bon bottier 50€, tu peux gagner 6 mm et plus si tu achètes des bottes du type (Daytona LADY PILOT GTX ). Bien évidemment ça oblige à porter toujours des bottes quand tu pilotes ta moto , mais c'est une bonne chose selle basse r12r 550381

17selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Mar 6 Nov 2012 - 21:41

lerdou

lerdou
Apprenti

Re bonsoir,

Quelqu'un sait il s'il existe un kit de rabaissement pour r1200r (modèle 2012 avec HSA)? Le cas échéant, je ferai retravailler la selle et me munirai de bottes adaptées...Merci d'avance.

18selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Mer 7 Nov 2012 - 5:42

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

lerdou a écrit:Re bonsoir,

Quelqu'un sait il s'il existe un kit de rabaissement pour r1200r (modèle 2012 avec HSA)? Le cas échéant, je ferai retravailler la selle et me munirai de bottes adaptées...Merci d'avance.

le nouveau lien pour l'article :

http://moto-securite.fr/petites-tailles/

19selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Mer 7 Nov 2012 - 6:41

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

lerdou a écrit:Re bonsoir,

Quelqu'un sait il s'il existe un kit de rabaissement pour r1200r (modèle 2012 avec HSA)? Le cas échéant, je ferai retravailler la selle et me munirai de bottes adaptées...Merci d'avance.

Tu veux parler de ESA et non HSA ???????
Cela n'est pas possible de rabaisser avec l'ESA
par contre tu peux, la déconnecter et monter un amorto plus court, d(où moins haute
A la revente, tu remontes l'amorto d"origine et rebranche l'ESA, ainsi tu ne perds rien à la vente

20selle basse r12r Empty Re: selle basse r12r Mer 7 Nov 2012 - 6:52

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

la selle de Lulupatoche, retravaillée par JM BRIANT

selle basse r12r Selle_10

180€. Super boulot.

A noter que Briant est résolument contre le gel dans les selles. Ca n'amène rien en terme de confort, c'est cher, et surtout, il y a une grande inertie thermique. selle basse r12r 328373

La mousse des selles sont en Bultex. selle basse r12r 372759

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum