Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur vitesse K12LT (résolut???)

+3
danbaz17
BOXBERG
channel1
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compteur vitesse K12LT (résolut???) Empty Compteur vitesse K12LT (résolut???) Mer 31 Aoû 2011 - 11:55

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour, Neutral

J'ai l'aiguille du compteur qui donne des accoups vers le haut meme lorsque je roule en vitesse stabilisé et toujours a la meme vitesse a chaque fois que je demarre la moto.

Pour etre plus clair je dirais que si elle donne des accoup 20 km/h lors de la premiére montée elle continuera sur cette vitesse jusqu'a ce que je coupe le moteur. Si elle donne des accoups a chaque pas de 20Km/h elle continuera jusqu'au prochain arret du moteur.
Ce problème s'effectue a divers paliers, mais toujours le meme tant que je n'ai pas coupé le contact.

Qui a déja vécu cela?

PS: quand je demonte et remonte le capteur le compteur marche bien pendant qq kilometre . Suspect



Dernière édition par channel1 le Jeu 29 Sep 2011 - 6:21, édité 1 fois

2Compteur vitesse K12LT (résolut???) Empty Re: Compteur vitesse K12LT (résolut???) Mer 31 Aoû 2011 - 15:47

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Wd40, apres un bon nettoyage des capteurs.
Box

http://brenac.net

3Compteur vitesse K12LT (résolut???) Empty Re: Compteur vitesse K12LT (résolut???) Mer 31 Aoû 2011 - 15:50

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Mais le capteur est noyé dans la résine, sur mon modele il est situé a l'exterieur du pont en peripherie d'une couronne crantée

4Compteur vitesse K12LT (résolut???) Empty Re: Compteur vitesse K12LT (résolut???) Mer 31 Aoû 2011 - 19:18

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Fil coupé qui fait contact ou pas, déjà eu le problème sur mon premier K12LT.

5Compteur vitesse K12LT (résolut???) Empty Re: Compteur vitesse K12LT (résolut???) Mer 31 Aoû 2011 - 19:21

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Et ton aiguille ne tombe pas à 0 ?
La mienne ne fait qu'aller vers le haut

6Compteur vitesse K12LT (résolut???) Empty Re: Compteur vitesse K12LT (résolut???) Mer 31 Aoû 2011 - 19:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

channel1 a écrit:Mais le capteur est noyé dans la résine, sur mon modele il est situé a l'exterieur du pont en peripherie d'une couronne crantée
Euh , ça serait pas plutôt le capteur ABS ?

7Compteur vitesse K12LT (résolut???) Empty Re: Compteur vitesse K12LT (résolut???) Mer 31 Aoû 2011 - 20:44

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il fait les deux

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bizzarement ce matin avec une température extérieur de 21°c le compteur a fonctionné comme il le faut ...
Il y aurait donc un rapport avec cela?

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour

il m'est arrivé de rencontrer le même problème après avoir roulé un certain temps sous la pluie. en plus du compteur de vitesse qui donnait des info aléatoires, le voyant d'ABS clignotait. Tout est revenu progressivement dans l'ordre dès qu'elle a commencé à sécher...... et depuis heureusement plus de pb

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:
+1

k12man

k12man
En rodage
En rodage

bonjours a tous mois c'est mon indicateur de rapport de boite qui m'indiquait des c........s et dès quelle sait mis a sécher plus de problème faut dire que ma k12 c'est pris pendant les vacances des orages monstrueux tiens une info qui peux servir a tous le monde pendant mes vacances je suis tomber en panne coupure moteur heureusement je ne roulais qu'a vingt kms pale je m'arrête pas le choix recherche de panne je trouve un fusible griller je le remplace la k12 redémarre,et puis s'arrête hein bon dépaneuse,direction bmw bordeaux très bien reçu et sympa résulta le fusible c'était celui de la pompe d'injection car le retour ne se faisait plus,tout ca pour un raccord de durite en plastique défectueux donc du coup ils me les ont tous changer contre du métal et c'est reparti j'ai pus finir mes vacances 98

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Vois pas le rapport avec mon compteur de vitesse car le fusible de pompe et les raccords de retour n'ont rien a voir avec le fonctionnement du compteur..

k12man

k12man
En rodage
En rodage

salut channel1 le rapport c'est que le tableau de bord de la k12 et sensible à l'humidité et pour le message suivant :18:c' était une simple info

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oki, j'avois pô compris
Excuse moi

15Compteur vitesse K12LT (résolut???) Empty Re: Compteur vitesse K12LT (résolut???) Mer 28 Sep 2011 - 13:44

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Suite au nombre de réponses, je pose une autre question:

Le montage d'un xenon comme eclairage avant avec la fixation du module controleur contre le toron de fil ou se trouve les fils du capteur peut-il engendrer des interference sur l'affichage du compteur?

Le capteur avant est-il pris en compte pour le contrôle de la vitesse qui est affiché?
Merci pour vos réponses

16Compteur vitesse K12LT (résolut???) Empty Re: Compteur vitesse K12LT (résolut???) Mer 28 Sep 2011 - 18:23

k12man

k12man
En rodage
En rodage

bonsoir;channel1: oui c'est possible , moi ça ne le fait pas :gnii:

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Apparemment le problème est résolut

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum