Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 recherche conseils pour changer l'amortisseur

+2
maurice58
Manu70
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je m'apprête à changer l'amortisseur arrière sur ma k75rt. Ce sera mon 1er changement d'amortisseur. Il y a un début à tout Basketball .
Y a-t-il des précautions à prendre au niveau du "calage " de la moto ? Ne va-t-elle pas "s'écraser" sur l'arrière quand le vieil amorto sera ôté ? Je suis preneur de tous vos conseils et de toutes vos astuces.
Merci.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Il faut caler le bras de suspension avec un cric afin que celui ci ne descende pas a fond.
pour sortir l'amortisseur, tu régles le cric en hauteur afin que l'amortisseur sorte facilement.

Cordialement

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Maurice58 ! Merci le fofo ! :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en étant sur la béquille centrale biensur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 recherche conseils pour changer l'amortisseur Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

pour quoi faire un cric ?
sur la centrale il suffit de lever legerement l'ensemble en tenant la roue arrière, pour enlever comme pour remettre l'amorto

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:pour quoi faire un cric ?
sur la centrale il suffit de lever legerement l'ensemble en tenant la roue arrière, pour enlever comme pour remettre l'amorto

+1!

En laissant la roue à sa place, il n'y a aucun risque que le pont descende trop loin.

Perso je mets un démonte pneu sous la roue, histoire de la lever juste ce qu'il faut pour que l'amortisseur sorte latéralement sans effort.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit:pour quoi faire un cric ?
:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Quand nous avons changer l'ammorto de la noire avec Jean Jacques .
Juste posé sur la béquille central et hop .
Smile

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est fait, opération terminée et avec succès ! :bien:

Pour le cric : à la dépose, je l'ai utilisé. (ça me rassurait.) Mais, juste en soutien car en montant ...la béquille centrale se lève aussi légèrement, me semble-t-il (à moins que ce ne soit les ressorts de la centrale.)
J'ai aussi dévissé 3 BTR du support valise pour pouvoir le faire pivoter sur son 4eme boulon (celui qui est tout à l'arrière caché sous la bavette).
Une fois l'amorto desserré, en jouant délicatement sur le cric, sans effort, j'ai pu le déloger.

Pour la repose, je n'ai plus utilisé le cric. J'ai pris de la main gauche la roue/le pont et de la droite l'amorto. En jouant sur la hauteur de roue, j'ai pu placer l'amortisseur sans difficulté.

Une remarque : j'ai été surpris de la taille du boulonnage de l'amortisseur. J'ai utilisé une plate de 18 et une clé à pipe marquée 3/4 alors que je m'attendais à du 17 ou 19.

Enfin, en cours de route, je me suis posé la question suivante, l'amortisseur a-t-il un côté extérieur et un côté intérieur ou pas ? Smile

Tjrs est-il que grâce au forum, j'avance ...et je roule :fleur3: .

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Manu70 a écrit:
Enfin, en cours de route, je me suis posé la question suivante, l'amortisseur a-t-il un côté extérieur et un côté intérieur ou pas ? Smile

Tjrs est-il que grâce au forum, j'avance ... et je roule ... bien suspendu ! :fleur3: .

Tout dépend de ton nouvel amortisseur ! Celui d'origine n'a pas de sens interne/externe.
Par contre, certains amortisseurs qui ont des réglages, comportent un sens de montage pour les manœuvrer (molette, cartouche gaz etc ...) selon la marque de fabrication ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum