Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai K75 RT - Feedback et Bas moteur .; un peu gras

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca y est ! je viens d'essayer un K75RT et j'ai dis oui au vendeur Surprised : je passerai la chercher Samedi .

Mes impressions lors de l'essai ( 35 Klms)

- Demarrage : RAS , pas de bruit ni à froid ni à chaud, ca demarre au poil et elle ne fume pas
- Boite / Embrayage : un régal , ca passe tout seul sans forcer, bonne garde au levier , pas de faux point mort
- Moteur : la 1er est courte, sinon c'est souple ( desolé je decouvre ) et on enroule sur un filet de gaz en 4/5 emm et ca repart - je suis monté à 7OOO sans pblm. Fair et bougies neuves.
- Partie cycle : pneux Macadam Michelin ( 20%) , Koni a l'arriere ( 5000 KLm) , et pas de point durs dans la direction : pas de fuite de spi non plus
- FReinage : bon c'est mou à la poignée :out: , mais ca freine : - Disque Ok , plaquette 10000klm
- Bagages : Carenage nickel, valise et selle itou, le tout fonctionne ( valises Ville et Touring )

bas moteur un peu gras , bon je viens du XT, SR, DR donc pas un rééel problme pour moi m' est -ce normal ? Le Niveau d'huile correct ( bcp trop haut d'apres ce que j'ai lu ici )
Pas de fuite au sol à son lieu de garage , ni apres essai - pas de fumée à l'acceleration. ( photo ci dessous , la ou c'est gras un peu c'est en haut à gauche, photo inversée Suspect

Bon le proprio roule 1000/2000 par an - balades , moto de 94 (Police) avec listing detaillé de sa vie et de son entretien - Il l 'a rachetée en 2006 à un retraté police

La moto totalise 158000 KLms .. Shocked je suis etonné de son état et de son fonctionement

Bon je pense que je vais faire une revision complete des mon achat : cardan, DOt, Redroidissement, vidange,fourche ... Je recupere la RMT samedi

Questions

1) Avez vous un site WWW ou je peux commander tout cela ( fluides, joints si besoin ) : merci si vous avez une liste detaillée des ce quil me faut :fleur3:
2) je ne posséde pas les outils BMW , ai- je besoin de matos spécifique pour un entretien simple ?
3) Pour le bas moteur , je pense bien nettoyer , faire une vidange et surveiller .. : il ya t il des fuites connues ( moteur devant/dessous) ou un reniflard qui traine ?

A bientot sur les routes :Top cool:


Essai K75 RT  - Feedback et Bas moteur  .; un peu gras  Img-2010

Essai K75 RT  - Feedback et Bas moteur  .; un peu gras  Img-2012



Dernière édition par rafa75 le Lun 22 Aoû 2011 - 22:40, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour 1200€ même avec fuite c'est une affaire :bien:
Pour l'outillage spécifique il faut la cloche pour le filtre à huile et vu ce que tu veux faire ça suffira.
Pour les joints et pièces BM tu as ça Arrow http://www.roule-toujours.com/boutique/index.cfm

Invité

Anonymous
Invité

la cloche pour filtre à huile ,tu devrait la trouver chez Norauto..

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci

1) Pour la cloche : 74mm et 14 pans
2) pour les filtres et joint , la boutique est fermée jusqu'a septembre .. auriez vous une autre alternative en ligne dispobible ?

Merci d'avance

Raf&Anne

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

C'est sur qu'en venant des Japonaises ça t'étonne de voir une machine qui marche bien a 160.000Km :wink: .
Pour les piéces tu n'es pas à quinze jours prés. A moins que tu n'aies l'intention de faire des milliers de KM d'ici là.
Fais une purge des freins qui semblent mous. Pour le reste cette moto à été entretenue , commence pas a tout démonter maintenant. Tu feras tout ça cet hiver. Pour le moment puisque tu as la chance d'avoir une vraie moto......roule. Et bienvenue au club.

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

maurice58 a écrit:Bonsoir,

C'est sur qu'en venant des Japonaises ça t'étonne de voir une machine qui marche bien a 160.000Km :wink: .
Pour les piéces tu n'es pas à quinze jours prés. A moins que tu n'aies l'intention de faire des milliers de KM d'ici là.
Fais une purge des freins qui semblent mous. Pour le reste cette moto à été entretenue , commence pas a tout démonter maintenant. Tu feras tout ça cet hiver. Pour le moment puisque tu as la chance d'avoir une vraie moto......roule. Et bienvenue au club.

Cordialement
+1 :bien:

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Soit ,
Je ne pensais pas faire des milliers de KLMS Smile mais bon le WE prochain etant sur Beaune je pensais en profiter pour faire cela tranquillement chez Beau Papa
IL y a bcp plus de place que chez moi sur Panam et puis je ne pensais pas tout demonter juste une grande revision question de partir sur unee "base propre".
Donc je vais faire environ 700klms ( 600 autoroute)

Avec 1000/2000lm par an ces 6 dernieres années - meme si le vehicule marche bien - je doute que les fluides soient tres jeunes . mais bon j'ai peut etre des vieux reflexes de vielles japonaises scratch

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Elle est superbe !!! tu vas te faire plaisir avec elle :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Sur Beaune il n'y a pas de concessionnaire Bm ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum