Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyage au gasoil ?

+8
bello2a
Tekaya
BZH56
SWEETY
mino86
SEGAFREDO
Eldiablo2
tof44
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Nettoyage au gasoil ? Mer 17 Aoû 2011 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Après avoir sillonné le forum, j'ai trouvé un gars qui avait nettoyé le moteur de sa K100 avec du gasoil. Shocked
Au moment de la vidange .. qq litres de gasoil...on fait tourner un peu...on vidange... on remet de la bonne huile.
Et voilà le tour est joué (parait-il) roue libre de démarreur toute propre etc...

Est ce que l'un d'entre vous à fait l'expérience ?

J'ai un peu la trouille d'exploser fifille et de devoir la reconvertir en sculpture moderne

Merci et bonne soirée.
Patrick

PS Désolé si ce message est redondant avec un post récent ....

2gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Mer 17 Aoû 2011 - 18:29

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Shocked sa serait pas plutot l'exterieur du moteur, que l'intérieur Question
en tout cas je tenterais pas!!

3gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Mer 17 Aoû 2011 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Je l'ai fait pour ma K , mais pas quelques litres de gasoil gasoil - Nettoyage au gasoil ? 719802 .
un demi verre de gasoil dans l'huile et 15 mn de roulage à 60/80 km/h.
Puis vidange complète , c'est à dire avec filtre à huile.
Quand je l'ai vendue , aucun souci de roue libre

4gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Mer 17 Aoû 2011 - 18:59

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Patk100lt a écrit:Bonjour,
Après avoir sillonné le forum, j'ai trouvé un gars qui avait nettoyé le moteur de sa K100 avec du gasoil. Shocked
Au moment de la vidange .. qq litres de gasoil...on fait tourner un peu...on vidange... on remet de la bonne huile.
Et voilà le tour est joué (parait-il) roue libre de démarreur toute propre etc...

Est ce que l'un d'entre vous à fait l'expérience ?

J'ai un peu la trouille d'exploser fifille et de devoir la reconvertir en sculpture moderne

Merci et bonne soirée.
Patrick

PS Désolé si ce message est redondant avec un post récent ....

Oui oui pas de bleme pour le gasoil avant la vidange comme creusix 35cl de gasoil et zou changement de filtre et huile diesel et tio top walouuuuuuuuuuu gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

5gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Jeu 18 Aoû 2011 - 19:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est avec des trucs pareils que le moteur à explosion justifie son nom, ça explose au dessus du piston, en dessous aussi ... Pas bête comme idée l'explosion qui fait remonter le piston ... Bientôt dans les kiosques les K 100 à 180 CV à 16000 tours ... pendant 5mn ... geek

6gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Jeu 18 Aoû 2011 - 20:00

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

ça c'est fait a une époque sur les véhicules d'occcasions quelles en étaient les objectifs Question Question Question j'en sais rien je ne vois pas l'utilité

7gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Jeu 18 Aoû 2011 - 23:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour avoir un moteur "propre" et une roue libre en état, mets de l'huile diesel
vidange tous les 10 000

un peu de lecture

https://bmist.forumpro.fr/t9155-huile-diesel-roue-libre?highlight=roue+libre

https://bmist.forumpro.fr/t65576-k100-roue-libre-demarreur?highlight=roue+libre


_____________________________
gasoil - Nettoyage au gasoil ? Mousta10 gasoil - Nettoyage au gasoil ? Idf10gasoil - Nettoyage au gasoil ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Ven 19 Aoû 2011 - 11:53

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tu as aussi la possibilité de nettoyer ton moteur avec un additif prévu pour du type Bardhal, liqui-moly ou autres.

9gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Ven 19 Aoû 2011 - 17:52

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Moi j'ai essayé le nettoyage avec du gazole sur la route, ça a bien décaper la peinture :dehors:

10gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Ven 19 Aoû 2011 - 23:16

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tekaya a écrit:Moi j'ai essayé le nettoyage avec du gazole sur la route, ça a bien décaper la peinture :dehors:
:ptdr: Chacun son truc !!!
L'humour peut être décapant ... aussi ! :laughing:
C'est encore SWEETY qui est le plus sérieux dans l'histoire. :bien:

11gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Ven 19 Aoû 2011 - 23:21

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
....
C'est encore SWEETY qui est le plus sérieux dans l'histoire. :bien:

Pour une fois :ptdr: :ptdr: :ptdr:

12gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Ven 19 Aoû 2011 - 23:29

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Plus sérieusement,

Mon père mécano, le faisait, en son temps. Un litre ou deux de gasoil et faire tourner le moteur quelques secondes (15/20 secondes) au ralenti. Cela "permettrai" de décoller les saletés sans le moteur/carter et de bien nettoyer les canaux de lubrification du vilebrequin et autres
Perso, Jamais fait sur une moto

13gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Sam 20 Aoû 2011 - 5:06

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cette méthode est même conseillée pour la roue libre du démarreur de la CB 750 seven, vidanger. Gaz oil, laisser tourner 30 secondes au ralenti, re vidange.

Faut juste laisser s'écouler longtemps le gaz oil lors de la vidange.

14gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Sam 20 Aoû 2011 - 9:20

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
Bon.
Je vais essayer gasoil + 20 secondes de tournage...
Si tout pète on fait une collecte pour des pièces ? :laughing:
Bon we
patrick

15gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Dim 28 Aoû 2011 - 7:31

david-3

avatar
Apprenti

Je l'ai fait sur ma k75 pour un problème de démarreur, il ne prenait plus du tout.
Moitié huile-moitié gasoil, j'ai laissé tourner 5 min au ralenti, puis j'ai vidangé et remis une huile de m*rde, de nouveau 5 min au ralenti, ensuite vidange, huile de qualité et filtre à huile.
J'ai réalisé cette opération il y a plus d'un an et mon démarreur ne m'a plus jamais fait faux-bond, plus de problèmes pour contrôler mon niveau d'huile, le hublot est tout propre en bref que du bonheur.

16gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Dim 28 Aoû 2011 - 7:48

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

david-3 a écrit:Je l'ai fait sur ma k75 pour un problème de démarreur, il ne prenait plus du tout.
Moitié huile-moitié gasoil, j'ai laissé tourner 5 min au ralenti, puis j'ai vidangé et remis une huile de m*rde, de nouveau 5 min au ralenti, ensuite vidange, huile de qualité et filtre à huile.J'ai réalisé cette opération il y a plus d'un an et mon démarreur ne m'a plus jamais fait faux-bond, plus de problèmes pour contrôler mon niveau d'huile, le hublot est tout propre en bref que du bonheur.


procédé déjà fait sur les conseilles d'un ingénieur méca de chez Wynn's, le gas oil permet de décoller toutes les m ---de de fluidifier l'huile lors de la vidange pour l'évacuation , l'huile pas pas cher, à faire tournée au ralenti 5 mn permet de virer toute les trace de gas oil re vidange et hop huile et filtre neuf et c'est reparti :bien:

17gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Dim 28 Aoû 2011 - 11:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

david-3 a écrit:Je l'ai fait sur ma k75 pour un problème de démarreur, il ne prenait plus du tout.
Moitié huile-moitié gasoil, j'ai laissé tourner 5 min au ralenti, puis j'ai vidangé et remis une huile de m*rde, de nouveau 5 min au ralenti, ensuite vidange, huile de qualité et filtre à huile.
J'ai réalisé cette opération il y a plus d'un an et mon démarreur ne m'a plus jamais fait faux-bond, plus de problèmes pour contrôler mon niveau d'huile, le hublot est tout propre en bref que du bonheur.

ça marche aussi pour le hublot hein génial :bien:
Pas de risque pour le moteur la lubrification gasoil même que 5 mn ?

18gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Dim 28 Aoû 2011 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Pas de risque pour le moteur la lubrification gasoil même que 5 mn ?
Il dit que cela fait plus d'un an que l'opération a été faite... :wink:

19gasoil - Nettoyage au gasoil ? Empty Re: Nettoyage au gasoil ? Dim 28 Aoû 2011 - 12:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

D'un autre côté quand on sait qu'une moto d'endurance a tourné dans les années 70 avec un coulant (ils n'avaient plus d'huile) on peut tout imaginer ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum