Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

du gasoil dans le reservoir

+12
EAime
joe-flat
mino86
ludo78
paf la bm
K-Owner
igloo
SWEETY
Gotha
Aigle 4
Freddy29
Petit Jedai
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1du gasoil dans le reservoir Empty du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 10:34

Petit Jedai

Petit Jedai
Apprenti


Je sais c'est la mega honte.
Ceux qui veulent me clouer au pilori, passez votre chemin.
Hier soir, crevé et la tête ailleurs j'ai rempli mon réservoir de 16,6 l de gasoil.
Vu le prix du plein j'ai vite vu le pbm.
Avant de démarrer la bête (f800st) j'ai siphoné le Max que j'ai pu (14,4l). J'ai remis du sans plomb.
Impossible de siphonner plus. La miss a Redémarré nickel.
Mais au bout de 2 bornes en arrivant chez moi elle a calé et ne veut plus démarrer.
Que dois je faire ?
Revidanger plus à fond ? Y a t il une technique pour purger ces réservoirs.
En plus comme c'est une nouvelle bécane je ne la connais pas.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci de vous abstenir de me galéjer.
Je suis déjà assez mortifié comme ça.
Alain

http://alainbacci.fr

2du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 10:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

enlève les bougies et nettoie les , déconnecte la durite qui vient aux injecteurs et fais tourner la pompe, rebranche le tout et essaie de démarrer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

du gasoil dans le reservoir Jura_218

3du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 11:29

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'opération sera certainement à refaire plusieurs fois

Il y a peu de temps un RT'iste a eu la même mésaventure avec une 1200 RT. Il a rendu les armes au bout de deux tentatives de purge. Cela lui a coûté 98 euros chez le cons.

Pour bien nettoyer un réservoir il faut à minima le démonter et le " rincer " avec de l'essence.

4du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 13:57

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le gaz oil étant plus lourd que l'essence il est au fond du réservoir, quand tu as démarré de la pompe il était mélangé ça a donc fonctionné un moment, puis il s'est déposé au fond du réservoir, et au gaz oil pur ça ne fonctionne plus.
L'idéal c'est la vidange complète !

5du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 14:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Change le filtre aussi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

du gasoil dans le reservoir Jura_218

6du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 14:15

Petit Jedai

Petit Jedai
Apprenti

ok... merci pour tous ces conseils...
Je vais m'y atteler ce soir en rentrant du boulot...
Par contre, qq'un a une idée de la façon dont ce réservoir biscornu se démonte ?
Sinon, une idée pour réussir une vidange totale ?

Alain

http://alainbacci.fr

7du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 14:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une petite pompe a main à 5€, celle qui sert pour mettre du pétrole dans les poeles :wink: casto, Leroymerlin .......


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

du gasoil dans le reservoir Jura_218

8du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 14:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K-Owner sort de ce corps !!!!!! :siffle:


_____________________________
du gasoil dans le reservoir Mousta10 du gasoil dans le reservoir Idf10du gasoil dans le reservoir Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 15:00

Petit Jedai

Petit Jedai
Apprenti

Pompe à main chez Casto (j'y suis passé ce matin) : 35 euros
A ce prix là, je préfère m'acheter un bonne bouteille de whisky pour faire passer le goût du siphonnage buccal...

Bah, ça sera ma punition...

Alain

http://alainbacci.fr

10du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 15:04

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

envoie moi la bouteille ...contre ce lien :laughing:

http://www.castorama.fr/store/Pompe-manuelle-pour-petrole-PRDm551425.html

11du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 15:12

Petit Jedai

Petit Jedai
Apprenti

Pffff, erreur d'étiquetage sur place... ?

Alain

http://alainbacci.fr

12du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 15:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

igloo a écrit:envoie moi la bouteille ...contre ce lien :laughing:

http://www.castorama.fr/store/Pompe-manuelle-pour-petrole-PRDm551425.html

je veux bien la moitié :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

du gasoil dans le reservoir Jura_218

13du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 18:58

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

SWEETY a écrit:K-Owner sort de ce corps !!!!!! du gasoil dans le reservoir 63607


du gasoil dans le reservoir 52491







du gasoil dans le reservoir 855560


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
du gasoil dans le reservoir Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

14du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 19:05

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Gotha a écrit:Le gaz oil étant plus lourd que l'essence il est au fond du réservoir, quand tu as démarré de la pompe il était mélangé ça a donc fonctionné un moment, puis il s'est déposé au fond du réservoir, et au gaz oil pur ça ne fonctionne plus.
L'idéal c'est la vidange complète !


Rien de sûr, il suffi de voir les bidons que j'ai à la maison.
Il y a quelques années le fiston à mis de l'essence dans sa caisse à mazout.
J'ai récupéré le mélange qui me sert à nettoyer quand je mécanique.J'en avais 40 litres, j'arrive seulement à la fion du premier bidon.
Quand on regarde le bidon, pas de dépôt au fond, le mélange semble parfait.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 20:16

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:
Gotha a écrit:Le gaz oil étant plus lourd que l'essence il est au fond du réservoir, quand tu as démarré de la pompe il était mélangé ça a donc fonctionné un moment, puis il s'est déposé au fond du réservoir, et au gaz oil pur ça ne fonctionne plus.
L'idéal c'est la vidange complète !


Rien de sûr, il suffi de voir les bidons que j'ai à la maison.
Il y a quelques années le fiston à mis de l'essence dans sa caisse à mazout.
J'ai récupéré le mélange qui me sert à nettoyer quand je mécanique.J'en avais 40 litres, j'arrive seulement à la fion du premier bidon.
Quand on regarde le bidon, pas de dépôt au fond, le mélange semble parfait.



normale le gasoil à une densité 0.820/l et le sans plomb 0.750/l qui varie selon la température plus il fait froid plus la densité augmente :bien:

16du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 21:05

Petit Jedai

Petit Jedai
Apprenti

Bon ben, je baisse les bras...
J'ai réussi à relancer le moteur avec un gros nuage puis il s'est étouffé à nouveau...
J'ai trop besoin d'un véhicule fiable pour mon boulot... je ne peux pas me lever le matin en doutant de la possibilité de démarrer la bête...
Demain, je téléphone à l'assistance pour un remorquage chez le concessionnaire.. je vais douiller... quelle connerie quand même...

J'en étais resté aux vieilles pétoires à carbu et réservoir avec un robinet qui permettait de régler ce genre de pépin en deux coups les gros... Faut vivre avec son temps... donc payer quand on ne sait pas... pffff

Merci de vos conseils quand même...

Alain

http://alainbacci.fr

17du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 21:05

Petit Jedai

Petit Jedai
Apprenti

Bon ben, je baisse les bras...
J'ai réussi à relancer le moteur avec un gros nuage puis il s'est étouffé à nouveau...
J'ai trop besoin d'un véhicule fiable pour mon boulot... je ne peux pas me lever le matin en doutant de la possibilité de démarrer la bête...
Demain, je téléphone à l'assistance pour un remorquage chez le concessionnaire.. je vais douiller... quelle connerie quand même...

J'en étais resté aux vieilles pétoires à carbu et réservoir avec un robinet qui permettait de régler ce genre de pépin en deux coups les gros... Faut vivre avec son temps... donc payer quand on ne sait pas... pffff

Merci de vos conseils quand même...

Alain

http://alainbacci.fr

18du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mar 25 Sep 2012 - 21:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

recommence, , nettoie les bougies a nouveau, il n'y a pas de raison qu'elle ne parte pas si tu as tout vidé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

du gasoil dans le reservoir Jura_218

19du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mer 26 Sep 2012 - 13:15

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu as déjà fais la moitié du boulot...ne baisse pas les bras :wink:

20du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mer 26 Sep 2012 - 14:00

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

met la a la poubelle je passerai pour t'en débarasser assez rapidement c'est promis ,passe moi un coup de fil :laughing:
mais bon je ne le ferai pas a tout le monde.....

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

22du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Mer 26 Sep 2012 - 20:46

Petit Jedai

Petit Jedai
Apprenti

Merci pour votre soutien, mais la moto est partie chez BM
Je vous dirai ce que ça m'a coûté en tout...
Ca me servira de leçon j'espère...

Alain

http://alainbacci.fr

23du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Dim 30 Sep 2012 - 20:33

Petit Jedai

Petit Jedai
Apprenti

Bon comme promis, je vous raconte le fin mot de l'histoire.
Ma bécane est partie sur un plateau de remorquage (merci IMA Assistance qui a déclenché le remorquage en 45 mn et gratuitement car compris dans mon contrat d'assistance).
Le lendemain soir, je passe chez le concessionnaire et récupère une moto pétaradante encore un peu mais en état de rouler...
En fait, ils ont branché ma bécane sur une alim électrique externe et poussé le démarreur jusqu'à ce que le moteur reparte, ils ont ensuite fait tourner le moteur assez longtemps pour éliminer une partie du gas oil restant.
Quand je l'ai récupérée, elle tournait assez bien, avec de temps en temps un petit hoquet et une mise en route parfois difficile (démarrage moteur à froid délicat).
Le surlendemain, j'ai fait un peu de route (250 bornes) un nouveau plein et depuis, elle tourne comme une horloge...
Bilan économique de l'opération : .... accrochez vous : 0 euros. BMW ne m'a rien facturé... pas même une petite heure de main d'oeuvre. Je suis pourtant un nouveau client, donc on ne peut même pas dire que c'était un geste commercial... juste le sens du service... Incroyable non ? J'ai même envie de citer la concession... Je suis allé les voir deux fois pour me conseiller sur la machine, ils l'ont tjs fait avec bcp de courtoisie, de compétence et un vrai intérêt pour ma bécane... C'est BMW Moto Ride à Toulouse Labège... http://www.motoride.fr ... Ils sont vraiment bien, alors coup de pub....

Alain

http://alainbacci.fr

24du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Dim 30 Sep 2012 - 21:11

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir Alain !!

:bien: :bien:

Tant mieux pour toi, et Bonne route !!! :wink:

25du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Dim 30 Sep 2012 - 21:40

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Ton histoire se fini bien et tant mieux pour toi. Il me reste maintenant à te souhaiter un bonne et longue route avec ta ST, qui est au demeurant une très bonne becane.

26du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Dim 30 Sep 2012 - 21:51

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc maintenant, on peut se moquer ?

Je suis loin dehors rendeer

http://www.titeroute.org

27du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Dim 30 Sep 2012 - 22:15

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

une histoire qui finit bien... :bien:

28du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Lun 1 Oct 2012 - 8:49

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: bonne nouvelle et bravo...c'est bien de dire quand un concessionnaire est correct :wink:

29du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Lun 1 Oct 2012 - 8:54

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Petit Jedai a écrit:Bon comme promis, je vous raconte le fin mot de l'histoire.
Ma bécane est partie sur un plateau de remorquage (merci IMA Assistance qui a déclenché le remorquage en 45 mn et gratuitement car compris dans mon contrat d'assistance).
Le lendemain soir, je passe chez le concessionnaire et récupère une moto pétaradante encore un peu mais en état de rouler...
En fait, ils ont branché ma bécane sur une alim électrique externe et poussé le démarreur jusqu'à ce que le moteur reparte, ils ont ensuite fait tourner le moteur assez longtemps pour éliminer une partie du gas oil restant.
Quand je l'ai récupérée, elle tournait assez bien, avec de temps en temps un petit hoquet et une mise en route parfois difficile (démarrage moteur à froid délicat).
Le surlendemain, j'ai fait un peu de route (250 bornes) un nouveau plein et depuis, elle tourne comme une horloge...
Bilan économique de l'opération : .... accrochez vous : 0 euros. BMW ne m'a rien facturé... pas même une petite heure de main d'oeuvre. Je suis pourtant un nouveau client, donc on ne peut même pas dire que c'était un geste commercial... juste le sens du service... Incroyable non ? J'ai même envie de citer la concession... Je suis allé les voir deux fois pour me conseiller sur la machine, ils l'ont tjs fait avec bcp de courtoisie, de compétence et un vrai intérêt pour ma bécane... C'est BMW Moto Ride à Toulouse Labège... http://www.motoride.fr ... Ils sont vraiment bien, alors coup de pub....

Alain

Tout est bien qui fini bien.

L'équipe de Motoride est formée par les anciens de Bobillot moto (Paris), notamment les patrons et le chef d'atelier.

30du gasoil dans le reservoir Empty Re: du gasoil dans le reservoir Lun 1 Oct 2012 - 9:01

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Content pour toi et merci pour l'info sur la technique employée !! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum