Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruits moteur inquiétant sur 1200 GS Adventure 2008

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

riton 42

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
J'ai procédé récemment à l'échange (+ qques euros) d'une RT1200 contre une GS 1200 Adventure ,
elle est de 08/2008, elle a 20500 km (rendez-vous est pris la semaine prochaine 22/08 pour la révision annuelle et 20000 km).
Toutefois, elle fait un bruit étrange à la remise des gaz aux alentours de 2500 tours/mn, et cela passe vers 2800 t/mn (environ), une vibration et un bruit métallique, comme si qque chose était déserré ou dévissé.
Elle me semble manqué un peu de puissance car les montées en régime ne sont pas spectaculaires (ma précédentes était une Double arbre).
Avez-vous une idée, car je flippe un peu quant au résultat que va m'annoncer mon concessionnaire.
L'ancien proprio n'était pas un excité de la poignée, mais pas hyper soigneux pour le nettoyage, par contre la moto ne semble pas avoir souffert. Quoi qu'il en soit, si le problème était grave, il devrait payer car il y a vice caché!).
Merci pour vos infos.
V+++
Riton 42



Dernière édition par riton 42 le Ven 2 Sep 2011 - 7:35, édité 3 fois

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Ah tu as aussi succombé aux charmes de la grosse "Bertha".....pour ton bruit bizarre je ne vois pas !

riton 42

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Napo a écrit:Ah tu as aussi succombé aux charmes de la grosse "Bertha".....pour ton bruit bizarre je ne vois pas !

Oui après 6 x 1200 RT, j'ai eu envie de changer, et la GS me paraît plus adaptée aux petites routes que la RT.
Et aujourd'hui, nous ne voyageons plus très loin en moto...
ça reviendra, je pense.
V+++
Riton 42

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

6X1200 RT , ça fait une par an Bruits moteur inquiétant sur 1200 GS Adventure 2008 719802

riton 42

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

hardreboot a écrit:6X1200 RT , ça fait une par an Bruits moteur inquiétant sur 1200 GS Adventure 2008 719802
Tu as raison, la 1ère c'était en 2005, mais cette GSA c'est ma 40ème moto (depuis 1974 quand même!!!).
Et mon bruit à 2500 t/mn, vous avez une idée?
V+++
Riton 42

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

riton 42 a écrit:
hardreboot a écrit:6X1200 RT , ça fait une par an Bruits moteur inquiétant sur 1200 GS Adventure 2008 719802
Tu as raison, la 1ère c'était en 2005, mais cette GSA c'est ma 40ème moto (depuis 1974 quand même!!!).
Et mon bruit à 2500 t/mn, vous avez une idée?
V+++
Riton 42

... ben non, à distance c'est toujours assez difficile à déterminer quand il ne s'agit pas d'un bruit net et précis Bruits moteur inquiétant sur 1200 GS Adventure 2008 669261 ! Une vibration, ça peut être n'importe quoi et si on énumère toutes les causes possibles, tu ne dormiras plus jusqu'à ce que tu présentes l'engin au mécano ...

riton 42

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il est assez fort et dure environ 2 ou 3àà tours après ça passe. Le bruit me fait penser à un pare brise qui vibre et cela passe.
Mais il me semble que le moteur manque de puissance (je sors d'une RT 2010 double arbre).
Peut être une dérèglement des soupapes, ou culbu ou autre; j'espère que la révision apportera la solution.
V+++
Riton 42

Invité

Anonymous
Invité

Dérèglement soupape ou autre très peu de chance. Ca te le fait sur quel rapport? En accélérant fort?

Et s'il y avait un souci, je ne pense pas que l'ancien propriétaire aurait quoique ce soit à payer.

riton 42

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ça le fait sur tous les rapports c'est à la remise des gaz à environ 2500 t/mn, ça dure environ 2 à 300 tours et ça passe.
Si il y a un souci et qu'il s'avère que le précédent proprio le savait ou tout du moins l'avait entendu; cela relève du vis caché et il doit être responsable il me semble!
V+++
Riton 42

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

riton 42 a écrit:ça le fait sur tous les rapports c'est à la remise des gaz à environ 2500 t/mn, ça dure environ 2 à 300 tours et ça passe.
Si il y a un souci et qu'il s'avère que le précédent proprio le savait ou tout du moins l'avait entendu; cela relève du vis caché et il doit être responsable il me semble!
V+++
Riton 42

... pas vice caché, ... puisque ça s'entend !

Si le vendeur n'est pas un pro, il peut très bien avoir entendu "un bruit" normal pour lui - et peut-être même que la bécane l'a toujours eu -, suspect pour toi, sans que ça n'empêche "l'usage pour lequel le véhicule est destiné", ce qui est une des conditions du vice "caché".

riton 42

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
J'ai procédé récemment à l'échange (+ qques euros) d'une RT1200 contre une GS 1200 Adventure.
Toutefois, elle fait un bruit étrange à la remise des gaz aux alentours de 2500 tours/mn, et cela passe vers 2800 t/mn (environ), une vibration et un bruit métallique, comme si qque chose était déserré ou dévissé.
Avez-vous une idée, car je flippe un peu


Merci pour vos réponses, j'ai ramené ma moto chez mon concessionnaires et lui ai demandé de l'essayer car ce bruit m'inquiétait et que si il y avait un problème technique je devais le régler rapidement avec l'ancien propriétaire.
Après essai "un peu prolongé", le mécano rentre à l'atelier et repart pour un nouvel essai de contrôle.
Il me demande ensuite de l'essayer et miracle la vibration et surtout le bruit métallique ont disparu.
Verdict: une toute petite vis de l'antibrouillard gauche était desserrée.
Ma GSA tourne comme une horloge, sans bruits parasites
Bravo à Patrick de l'équipe de Altitude 42 (concession BMW Motorrad à Saint-Etienne 42) c'est un amoureux des GS, il roule sur une 1150 qui a beaucoup de km mais c'est une horloge.
Vous pouvez passer par cette concession, c'est des pros!
(quand c'est bon, il faut aussi le dire).
V+++
Riton 42

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

riton 42 a écrit:Salut à tous,
J'ai procédé récemment à l'échange (+ qques euros) d'une RT1200 contre une GS 1200 Adventure.
Toutefois, elle fait un bruit étrange à la remise des gaz aux alentours de 2500 tours/mn, et cela passe vers 2800 t/mn (environ), une vibration et un bruit métallique, comme si qque chose était déserré ou dévissé.
Avez-vous une idée, car je flippe un peu


Merci pour vos réponses, j'ai ramené ma moto chez mon concessionnaires et lui ai demandé de l'essayer car ce bruit m'inquiétait et que si il y avait un problème technique je devais le régler rapidement avec l'ancien propriétaire.
Après essai "un peu prolongé", le mécano rentre à l'atelier et repart pour un nouvel essai de contrôle.
Il me demande ensuite de l'essayer et miracle la vibration et surtout le bruit métallique ont disparu.
Verdict: une toute petite vis de l'antibrouillard gauche était desserrée.
Ma GSA tourne comme une horloge, sans bruits parasites
Bravo à Patrick de l'équipe de Altitude 42 (concession BMW Motorrad à Saint-Etienne 42) c'est un amoureux des GS, il roule sur une 1150 qui a beaucoup de km mais c'est une horloge.
Vous pouvez passer par cette concession, c'est des pros!
(quand c'est bon, il faut aussi le dire).
V+++
Riton 42



... c'était donc pas un vice caché ... mais une vis cachée Bruits moteur inquiétant sur 1200 GS Adventure 2008 855560 !

Beaucoup qui se plaignent de pecadilles et traînent leur tourment sur des pages de forum feraient bien de s'inspirer de ton cas et de la manière dont il a été résolu Bruits moteur inquiétant sur 1200 GS Adventure 2008 63607 ! ... tous les concess' ne sont pas des pique-fric (... excepté peut-être à Paris ? )Bruits moteur inquiétant sur 1200 GS Adventure 2008 71311

Ristic

Ristic
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi ce que j'en retiens c'est que piloter une moto se fait aussi par les oreilles !!!!

un vrai mélomane de la mécanique ce Riton !!! ne supporte pas les "bruits parasites"

:bien:

riton 42

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ristic a écrit:moi ce que j'en retiens c'est que piloter une moto se fait aussi par les oreilles !!!!

un vrai mélomane de la mécanique ce Riton !!! ne supporte pas les "bruits parasites"

:bien:


avec l'habitude on apprend à écouter les bruits et certains peuvent prévenir de pannes futures.
entre les BAR (> 40 mais je ne compte car c'est un outil de travail) et les motos (là je compte, et ma GSA est la 40ème en 37 ans de PC), j'ai fait > 3 millions de km, donc j'ai eu le temps d'écouter les bruits et celui-ci me faisait peur.
Il est résolu et ma GSA tourne comme une horloge "silencieuse".
J'avoue de plus que le module accelerator rend le moteur encore + agréable (souplesse à bas et moyen régime), génial pour 30 €.
V+++
Riton 42

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum