Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Horizontalité du K11 sur béquille centrale ?

+5
meca-syl
Chat vert
Freddy29
channel1
BZH56
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur béquille centrale et sol plan je trouve environ 2 cm de moins d'un coté du guidon par rapport à l'autre sur mon K1100 LT...es-ce normal? Si oui pourquoi ? pour faciliter la mise sur béquille centrale, le coté le moins haut é Question tant celui ou l'on béquille la moto. Question Question Question

Invité

Anonymous
Invité

Ton guidon est peut-être tordu ?

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ou la béquille voilée !!!

Si la tendance est à gauche pas de soucis LOLL!!!

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui le coté le plus bas est le coté des béquilles, quant au guidon tordu je pense pas, c'est l'ensemble de la moto qui penche un peu a gauche quand elle est sur la béquille centrale. Le fait d'avoir pris les cotes en bout de guidon c'est uniquement pour avoir une différence maxi, c'est évident que cette différence est moindre au niveau des clignotants arrières.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les axes de béquille sont peut etre usés. Pour les changer, bien chauffer au décapeur thermique car les vis qui retiennent les axes (BTR une de chaque coté) sont freinées au frein-filet (pièce 5 sur le schéma ci dessous )

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/t/q/0.png


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Horizontalité du K11 sur béquille centrale ?  Jura_218

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir Freddy, ton avis sur la question est peut être une piste a creuser avec nos bécanes de plus de quinze ans et près de 100 000 kms pourquoi pas.
Si vous avez un K1100 LT, moto sur la centrale sur un sol plan et guidon le plus possible dans l'axe de la moto, mesurez les hauteurs de guidons a gauche et a droite et peut être avez vous le même problème...cela ne se voit pas avec même un oeil averti. Merci pour vos réponses.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je regarde demain et je te dis ca...

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:Bonsoir Freddy, ton avis sur la question est peut être une piste a creuser avec nos bécanes de plus de quinze ans et près de 100 000 kms pourquoi pas.
Si vous avez un K1100 LT, moto sur la centrale sur un sol plan et guidon le plus possible dans l'axe de la moto, mesurez les hauteurs de guidons a gauche et a droite et peut être avez vous le même problème...cela ne se voit pas avec même un oeil averti. Merci pour vos réponses.
et si,un oeil averti le verra de suite.
je te rassure,elles sont bien droite lorsqu'elles sont sur centrale.
ça ne peut pas être le guidon,sauf si il est tordu.
quand à la béquille,c'est un classique.
soit les paliers sont nazes ou pire,les deux endroits de la béquille qui reçoivent ces paliers sont ovalisés,auxquel cas tu la fout à la poubelle.
il reste encore une possibilité,le patin gauche en ferraille est trop usé ou totalement défonçé.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon ca m a turlupiné et je reviens du garage... j'ai pas de difference entre droite et gauche...

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour vos réponses, après verif Sylvain c'est pas le patin gauche il est nickel, reste comme tu le dis soit les paliers ou bagues intérieurs, voir ovalisation de la béquille au niveau de ces paliers.
Pour avoir le coeur net, j'imagine qu'il faut démonter les 2 vis BTR après les avoir chauffé comme le souligne Freddy, dans ce cas la moto tient comment sur la latérale ?

Invité

Anonymous
Invité

Tu l'attaches au plafont, tu la couches sur un matelas le long d'un mur, tu embauches deux gars costeau qui la tienne pendant l'opération, ...

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Pareil pour moi (K1100 DE 1995 AVEC 130 000 KM) et je peux la faire bouger en lateral de quelques degrés sans soulever la bequille ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BZH56 a écrit:Merci pour vos réponses, après verif Sylvain c'est pas le patin gauche il est nickel, reste comme tu le dis soit les paliers ou bagues intérieurs, voir ovalisation de la béquille au niveau de ces paliers.
Pour avoir le coeur net, j'imagine qu'il faut démonter les 2 vis BTR après les avoir chauffé comme le souligne Freddy, dans ce cas la moto tient comment sur la latérale ?

pour faire ternir la moto et enlever la béquille centrale, enlever le sabot (si équipé) mettre un parpaing plus une planche et faire reposer le bloc moteur dessus , pour changer les axes, il est préférable de déposer totalement la béquille


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Horizontalité du K11 sur béquille centrale ?  Jura_218

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci Freddy pour l'astuce du parpaing, je profiterai de faire ce travail à l'automne. Pour votre info le prix des 2 entretoises (ou paliers) est inférieur à 20€ à l'ART.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Par exemple :

Pour k100rs1 , k11 et k12 http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT031&type=39&code_lg=lg_fr&num=16&pag=3



Pour k75 et k100 http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT030&type=39&code_lg=lg_fr&num=16&pag=3


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Horizontalité du K11 sur béquille centrale ?  Jura_218

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour votre info, une cale de 4 mm sous le pied gauche de la béquille centrale remet la moto de niveau...
Alors d'après vous et avant démontage, ce sont les entretoises a changer ou les logements de la béquille qui se sont ovalisés Question Question Question

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il y a de forte chance que les axes soient usés ainsi que leurs logement ovalisés.
Y-a-plus qu'a démonté pour voir Horizontalité du K11 sur béquille centrale ?  962374


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Horizontalité du K11 sur béquille centrale ?  Jura_218

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

t'as pas besoin de démonter pour vérifier.
tu met ta meule sur la latérale et c'est tout!
dans cette position,la centrale est totalement libre,ce qui permet aisément de la prendre pleine pogne.
ainsi,tu voit de suite si y a du jeu ou pas.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur ces dernières recommandations je viens de vérifier le jeu éventuel de la béquille centrale, moto sur la latérale, ras, pas de jeu seulement le jeu insignifiant qui permet la béquille de tourner autour de son axe....
De plus j'ai pu vérifier que les 4 rondelles (d'environ 4 mm d'épaisseur) entre béquille et chassis sont a leur place, tout est ok...qu'en pensez vous ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu n'as pas de jeu à la béquille (étonnant car elle a 100 000 kms non ?)

regarde les silent bloc du guidon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Horizontalité du K11 sur béquille centrale ?  Jura_218

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui 98.000 kms pour être précis, je ne pense pas que se soit les silent bloc du guidon car c'est l'ensemble de la moto qui n'est pas horizontal (du carénage avant au clignotant arrière) avec la même déclivité.
Je reprends une des pistes émise : la béquille voilée ??? si c'est ça elle devait y être lors de l'achat en 2005 et je m'en suis jamais aperçu. La solution sera peut être de changer de béquille avec un achat en occasion et voir le résultat...

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je reviens vers mon sujet, si je n'ai pas trouvé de jeu dans la béquille centrale avec mes petits bras la moto étant sur la latérale et ce sur conseil de Sylvain c'est pas pour cette raison qu'il n'y en a pas...la béquille avec + de 250 kg à supporter, des entretoises nazes ou l'ovalisation des trous de la béquille peuvent prendre leur mauvaise position que si la moto est sur la centrale...donc difficile a contrôler dans une autre position.
Pour cette raison j'ai décidé de démonter cette béquille et regarder son état, affaire a suivre...
Etonnant quand même qu'aucun motard du forum soit ou a été concerné par ce problème d'horizontalité sur son K11 ...

jean-aimé

avatar
Apprenti

bonjour j'ai la même sur ma K75 (77 000km) elle penche à droite. je ne men était pas rendu compte lors de l'achat. pas de jeu non plus quand elle est posée sur la latérale.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si il n'y a pas de jeu c'est que la béquille est -elle même- tordue ... c'est courant :wink: 
PS: t'as pas de bol ... avec le coup du pneu qui s'use en + ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut vérifier les entretoises , elles sont souvent ovalisées. pour voir si il y a du jeu la mettre sur la béquille latérale, enlever les 2 ressorts de rappel de la centrale et faire jouer pour estimer le jeu.

Pensez à la graisser régulièrement :wink: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Horizontalité du K11 sur béquille centrale ?  Jura_218

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu le même problème sur mon 1er k11,bilan ovalisation du passage des axes.Seule solution changement de béquille.

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Il est vrai qu'il y a une légére différence entre le côté gauche et droit .
le contacteur antidémarrage de la béquille latérale est du coté gauche et fait environ 2 mm
d'épaisseur qui n'ont pas été rattrapé côté droit .
Mais pour 4cm au guidon , je vois plutôt les axes usés;

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum