Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiche technique R90S

+2
joe-flat
nik0
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fiche technique R90S Empty Fiche technique R90S Ven 12 Aoû 2011 - 21:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Fiche technique R90S R90s10


BMW R90S.
Moteur : bicylindre à plat à deux soupapes par cylindre
Alésage x course : 90 mm x 70,6 mm
Cylindrée : 898 cm3
Rapport volumétrique : 9,5 à 1
Puissance : 67 ch à 7000 tr/min
Alimentation : 2 carburateurs Dell'orto diam. 38 mm
Allumage : type batterie bobine de marque Bosch
Boîte de vitesses : 5 rapports
Embrayage : monodisque à sec
Cadre : tubulaire en acier
Suspension avant : fourche télescopique
Suspension arrière : deux combinés à ressort
Frein avant : double disque diam. 260 mm
Frein arrière : tambour diam. 200 mm
Réservoir : 24 litres
Pneus : AV 3,25 x 19 - AR 4,00 x 18
Poids à sec : 210 kg
Vitesse maxi : 200 km/h


_____________________________
Fiche technique R90S 354459_5
Fiche technique R90S Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3Fiche technique R90S Empty Re: Fiche technique R90S Sam 13 Aoû 2011 - 0:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Fiche technique R90S R90s-210


_____________________________
Fiche technique R90S 354459_5
Fiche technique R90S Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Fiche technique R90S Empty Re: Fiche technique R90S Sam 10 Sep 2011 - 12:50

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Joe flat ,juste les pistons et les carbus font la différence coté moteur.
C'est surtout aux niveau carrosserie qu'est la différence avec la 90/6 sinon c'est la même moto
Pour la carosserie:
Un double disque pour la 90S , tête de fourche ,réservoir, selle,guidon ,manos et couleur spécifique
Pour le moteur :
Les culasses n'ont pas les mêmes références mais sont apparemment identiques faut juste changer la bague pour les carbus
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0283&mospid=51888&btnr=11_2140&hg=11&fg=25
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0276&mospid=51890&btnr=11_2141&hg=11&fg=25
Soupapes c'est les mêmes
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0276&mospid=51890&btnr=11_1743&hg=11&fg=34
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0283&mospid=51888&btnr=11_1743&hg=11&fg=34
Arbres à cames idem
Apparemment une infime série en 308 mais j'ai des doutes
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0283&mospid=51888&btnr=11_1738&hg=11&fg=31
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0283&mospid=51888&btnr=11_1738&hg=11&fg=31

Le carbu et les pistons la vitamine pas mal

5Fiche technique R90S Empty Re: Fiche technique R90S Lun 12 Sep 2011 - 23:53

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

joe flat a raison les soupapes ne sont pas les mèmes ,plus grosses donc les culasses avec
pour les arbres a cames ...il parait que ...

6Fiche technique R90S Empty Re: Fiche technique R90S Mar 13 Sep 2011 - 21:59

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

albert a écrit:joe flat a raison les soupapes ne sont pas les mèmes ,plus grosses donc les culasses avec
pour les arbres a cames ...il parait que ...
albert a écrit:joe flat a raison les soupapes ne sont pas les mèmes ,plus grosses donc les culasses avec
pour les arbres a cames ...il parait que ...
Albert , j'ai mis les preuves avec les numéros de references de chaque piece sur REALOEM , je ne peux pas faire mieux et j'ai aussi 2 culasses démontées de R90/6 et les soupapes sont 40/42
Pour les arbres à cames aussi ,c'est les mêmes références BMW sur REALOEM il marque un éventuel "308" comme sur la 90/6 d'ailleur ,mais je n'en ai jamais attendu parlé juste le 336 comme sur les autres BMW( a part le 60/6) mais je suis loin d'être un specialiste . Tu as une 90S, démonte et tu verras par toi même ! :wink:

7Fiche technique R90S Empty Re: Fiche technique R90S Mar 13 Sep 2011 - 23:09

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

.. il y avait un renfort sur le cadre aussi ,généralisé sur la serie 7 aprés ,il y a tant de choses "d'écrites" sur cette moto !
et puis 7 chevaux de plus juste avec des carbus de 38 ça me laisse réveur !
PS je ne démonterais pas la mienne j'ai mis 4 ans a la remonter alors maintenant Sleep

8Fiche technique R90S Empty Re: Fiche technique R90S Mer 14 Sep 2011 - 6:37

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Les différences c'est bien gentil, mais en ce qui me concerne : j'en veux une !!! Fiche technique R90S 78494


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Fiche technique R90S Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

9Fiche technique R90S Empty Re: Fiche technique R90S Mer 14 Sep 2011 - 8:35

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

albert a écrit:.. il y avait un renfort sur le cadre aussi ,généralisé sur la serie 7 aprés ,il y a tant de choses "d'écrites" sur cette moto !
et puis 7 chevaux de plus juste avec des carbus de 38 ça me laisse réveur !
PS je ne démonterais pas la mienne j'ai mis 4 ans a la remonter alors maintenant Sleep

Les renforts de cadre , les séries 6 l'avaient tous, en tout cas les modèles à disque ,au départ la 90S est une série 5 , j'ai une R60/6 qui a un renfort de cadre .
Tu s une 90S que tu as refaite donc tu as dû verifier les soupapes 40/42 et l'arbre à came de 336 . Fais des recherches ou tu vas dans des forums BMW et tu verras que je n'ai pas forcement tort tongue!

10Fiche technique R90S Empty Re: Fiche technique R90S Mer 14 Sep 2011 - 23:17

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K-Owner a écrit:Les différences c'est bien gentil, mais en ce qui me concerne : j'en veux une !!! Fiche technique R90S 78494

comme celle la ?


Fiche technique R90S Copie_10

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

12Fiche technique R90S Empty Re: Fiche technique R90S Dim 18 Sep 2011 - 19:38

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En ce qui concerne l'arbre à came, c'est un standard pour les 750 et les 900. Le 336 n'était pas monté d'origine. C'était une pièce optionnelle. Je m'en suis aperçu en faisant des recherche pour ma deuxième r90s. La seule différence entre les modèles vient du diamètre en bout d'arbre qui suit les différentes évolutions du bloc. Mr Sabater m'a bien orienté dans mes recherches et évité de chercher des chymères.

13Fiche technique R90S Empty Re: Fiche technique R90S Dim 18 Sep 2011 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

K-Owner a écrit:Les différences c'est bien gentil, mais en ce qui me concerne : j'en veux une !!! Fiche technique R90S 78494

T'as du courage, c'est une moto de vieux et çà bouge pas de place tellement c'est poussif !... :ptdr: :ptdr:

14Fiche technique R90S Empty Re: Fiche technique R90S Dim 18 Sep 2011 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

Gld90s a écrit: çà bouge pas de place tellement c'est poussif !... :ptdr: :ptdr:

:bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum