Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage du guidon sur un K1200LT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réglage du guidon sur un K1200LT Empty réglage du guidon sur un K1200LT Sam 6 Aoû 2011 - 7:00

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr à tous
je suis p'têtre trop grand ou est ce tout simplement la hauteur du guidon que je trouve un peu basse , mais j'aimerais bien pouvoir le remonter . bon grace au tutoriel trouvé sur le forum ( merci encore ) la fiche technique indique que le réglage du guidon doit être très strictez pour pouvoir remonter la tête de fourche ...je me fous comme de l'an 40 du remontage de la tête de fourche , on sera toujours assez tot de rerégler le guidon à ce moment là si il y a lieu , ma question est ; " peut-on sans risquer d'endommager une ou partie du carénage ou autres , régler et surtout réhausser un tantinet le guidon afin de l'avoir un peu plus haut ? " l'un d'entre vous s'y est il risqué ?
je sais que sur pas mal de modèles , il est difficile d'envisager la moindre modif , mais ce serait vraiment ballot que notre marque préférée n'ait pas pensé à çà !
voili voilà , j'attends vos avis éclairés .... mais ne vous inquiètez pas , je n'ai aucune intention de transformer ma kadouze en chopper , il y a d'autre "rice burners" et twin poussifs pour çà !
bonne route à tous

2réglage du guidon sur un K1200LT Empty Re: réglage du guidon sur un K1200LT Sam 6 Aoû 2011 - 11:32

ALAIN

avatar
En rodage
En rodage

salut
c est un guidon en tube rond monté sur deux pontets rien de plus classique mais le plus chiant c est pour acceder aux vis des pontets ,il te faut demonter le cache en plastique qui "englobe "la serrure de la clé de contact
Moi pour pas m embetter j ais percé ce cache par le dessus a l aplomb des vis des pontets ( faut juste bien viser ) et ensuite j ais mis des petits bouchons en plastique ( qui servent a boucher les trous dans les placards de cuisine par exemple )

3réglage du guidon sur un K1200LT Empty Re: réglage du guidon sur un K1200LT Sam 6 Aoû 2011 - 14:13

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

ah ben c'est pas con ton histoire Alain , merci , mais dis donc , la question qui prime apparemment c'est tout de même de savoir si , une fois réglé plus haut , le guidon gène car il touche le pare-brise ou le carénage comme sur mon vieux K100 par exemple ...???
en tout cas merci pour l'idée des caches de meubles de cuisine , extra ! et vive casto le fidel !!!

4réglage du guidon sur un K1200LT Empty Re: réglage du guidon sur un K1200LT Sam 6 Aoû 2011 - 15:17

ALAIN

avatar
En rodage
En rodage

vu le retour des branches du guidon qui viennent vers toi ça m etonnerais que tu puisse le faire " taper " dans le tete de fourche quand tu braques

5réglage du guidon sur un K1200LT Empty Re: réglage du guidon sur un K1200LT Sam 6 Aoû 2011 - 15:19

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok Alain parce que même si je n'ai pas l'esprit "hape hanger" , j'aime bien avoir les bras un peu plus haut que cette position actuelle ! bon ben je verrai en le règlant ,( je suis absent de france pour au bas mot un mois au mieux , trois mois au pire )

6réglage du guidon sur un K1200LT Empty Re: réglage du guidon sur un K1200LT Sam 6 Aoû 2011 - 15:24

ALAIN

avatar
En rodage
En rodage

ok
si c est pour les vacances " amuse toi bien " et si c est pour le boulot ,,,amuses toi bien aussi :cheers3:

7réglage du guidon sur un K1200LT Empty Re: réglage du guidon sur un K1200LT Sam 6 Aoû 2011 - 16:45

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

au taf !!! bon ben tu ne me dis toujours pas si ça passe , au braquage sans toucher le pare_brise ou le carénage ( je sais je suis buté et con mais ça me parait important tout de même )
merci en tout les cas pour les réponses !!!
en attendant le retour d'un temps plus froid eh ben je bosse en région tropicale et en asie !!! pas de quoi se plaindre donc , et j'ai parfois des envies de climat plus froid , je vais donc me préparer a des voyages longs et frileux comme je les aime ! et un guidon un tantinet plus haut que celui de mon cheval teuton me sera certainement profitable et plus confortable !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum