Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 RS1 ? ou K11RS ?

+7
meca-syl
Cousinhub
JamnaST
Eldiablo2
JFL
R&K-76
polo
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty K100 RS1 ? ou K11RS ? Jeu 21 Juil 2011 - 23:03

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir tertouss,

à prix comparables, et âge et kilométrage identiques, quel serait, de l'avis des connaisseurs, le "bon choix" (et pourquoi ?) entre un K100 RS1 et un K11 RS sachant que je m'intéresse plus au côté châssis/maniabilité/freinage et surtout hauteur de selle (j'suis court sur pattes) plutôt qu'au niveau des moteurs (des 16S) dont j'imagine la puissance comme étant "suffisante" à moins que le K11 soit nettement plus coupleux ?
Merci pour vos réponses et cdles slts.

2K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Ven 22 Juil 2011 - 8:36

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

a priori la K11RS est plus coupleuse, personnellement je préfère la plastique de la RS/1. En ce qui concerne le coté chassis, freins, maniabilité l'écart est moins important qu'avec la K100 8s .

3K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Sam 23 Juil 2011 - 21:20

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Le K 11 RS, sans hésitation ! Je la regrette encore.

4K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Sam 23 Juil 2011 - 21:39

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist


Que ce soit une bonne bécane, je n'en doute pas mais as-tu possédé un K100 RS/1 et si oui, quelles sont les principales différences ?

5K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Sam 23 Juil 2011 - 22:06

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

polo a écrit:
Que ce soit une bonne bécane, je n'en doute pas mais as-tu possédé un K100 RS/1 et si oui, quelles sont les principales différences ?

Plus de couple :wink:

6K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Sam 23 Juil 2011 - 22:13

JFL

JFL
En rodage
En rodage

J'ai eu le K 100 RS, le K 1100, mais pas le RS/1. En revanche, un copain a possédé le K 1 (même moteur) avec lequel j'ai pu rouler un peu. Et j'ai aussi pu faire le comparatif lors de la sortie du K 12 RS en 97 pour moto mag entre K 12 RS, K 11 RS et K 1. Franchement, la différence moteur était flagrante, le 11 est nettement plus plein.

Après, surtout, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Même le K 100 je le trouvais sympa, alors le RS/1 qui était mieux de partout c'était forcément une super machine (et belle en plus !). Simplement, si aujourd'hui tu as le choix entre un RS/1 et un K 11, le K 11 me paraît préférable. Après, sauf à dire une bétise, mais je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences en terme de partie-cycle, ce doit être du kif-kif (je dirais même que le K11 a plus ou moins repris la partie cycle du K1/RS/1). Mais d'autres collègues pourront t'apporter des précisions plus fiables.

7K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Sam 23 Juil 2011 - 22:53

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

OK et merci beaucoup pour cette bonne argumentation qui corrobore ce que je pensais à savoir qu'à puissance égale, on peut penser que plus de cm3 = plus de couple mais si cette (petite) augmentation devait se faire (beaucoup) au détriment du poids et/ou de la maniabilité ... quel intérêt ? (je parle bien sûr pour moi) ... mais comme tu dis, les parties cycles doivent se ressembler beaucoup si pas identiques.

En tout cas, j'ai bien compris que le K11 t'avait bien plu et ça nourrit ma réflexion mais c'est vrai aussi que le RS/1 a d'la gueule :wink: alors finalement, le mieux serait de pouvoir les essayer ... et encore ! Neutral

En tout cas, encore merci d'avoir pris la peine et :gnii:

8K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Dim 24 Juil 2011 - 10:00

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

si tu veux essayer le RS/1 et que tu passes ds le coin, n'hesites pas

9K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Dim 24 Juil 2011 - 10:28

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Au temps de mon K100RS (donné pour 100 cv !) j'ai souvent roulé de concert avec les "nouveaux" K1100RS. Constat "extérieur" donc.

Techniquement, le K100 et ke K1100 sont très proches, même boîte, même partie cycle de base, mêmes freins ... et un alésage plus important qui permet 7 Nm de couple en plus, une puissance égale mais les deux à des régimes inférieurs. La plus grosse différence est le poids : une bonne trentaine de kilos qui rendent le K11 plus 'stable' et supérieur en courbes à grand rayon, mais lui fait perdre un peu d'agilité dans les rayons courts ou les enchaînement serrés.

Ceci à la louche, ça ne remplace pas le feeling personnel.

Là où le K11 a, amha, un net avantage, c'est en duo.

Un gros défaut relevé sur les premiers modèles ... la cuisson des rognons.

Pour l'achat, les deux machines n'étant plus produites, l'état de fraîcheur de l'une ou l'autre doit être pris en compte.

10K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Dim 24 Juil 2011 - 12:44

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Euh .. d'où tiens tu tes masses?
Il n'y a guère qu'une dizaine de kilos d'écart entre RS1 et 11 RS avec certes une très légère différence de répartition mais qui doit aléger un poil l'avant.
Par contre, selon l'année du RS1, la fourche est différente sur le 11RS, c'est d'ailleurs l'élément le moins fiable de l'ensemble avec des fuites très fréquentes de joints spis.

11K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Dim 24 Juil 2011 - 13:50

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Sur le K11, différence au niveau de l'injection. Les premiers modèles étaient plus coupleux que les dernières séries, ces derniers consommant moins.

Je suis aussi très surpris par la différence de poids annoncée, et je ne vois même pas d'où ils peuvent venir, la seule grosse différence venant du bas de carénage.

Quel que soit ton choix, et sous réserve bien sûr de trouver une bonne occasion, ce sont de toute façon d'excellentes machines, d'une autre époque certes, mais extrêmement saines et fiables, sur lesquelles tu peux pratiquement faire tout l'entretien sans passer par le garage (je ne faisais faire que les réglages soupapes/injection).

12K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Dim 24 Juil 2011 - 13:53

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:Euh .. d'où tiens tu tes masses?
Il n'y a guère qu'une dizaine de kilos d'écart entre RS1 et 11 RS avec certes une très légère différence de répartition mais qui doit aléger un poil l'avant.
Par contre, selon l'année du RS1, la fourche est différente sur le 11RS, c'est d'ailleurs l'élément le moins fiable de l'ensemble avec des fuites très fréquentes de joints spis.

... sur base des catalogues d'époque, sans valises, carénages de base : K100 = 239 kg, K1100 = 268 kg.

Un détail (de poids) peut-être, le K11 est anoncé catalysé et doté de l'ABS de série, ... ce n'était pas le cas du K100 ...

K100 RS1 ? ou K11RS ? Scan1213



Dernière édition par JamnaST le Dim 24 Juil 2011 - 14:04, édité 1 fois

13K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Dim 24 Juil 2011 - 13:57

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Je crois me rappeler que les RS/1 étaient d'office dotés de l'ABS de série en France. En revanche, pas forcément catalysés, car même les K11 ne l'étaient pas systématiquement. Au risque d'en dire une énorme...

14K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Dim 24 Juil 2011 - 14:11

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

JFL a écrit:Je crois me rappeler que les RS/1 étaient d'office dotés de l'ABS de série en France. En revanche, pas forcément catalysés, car même les K11 ne l'étaient pas systématiquement. Au risque d'en dire une énorme...

oui option pour le catalyse

15K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Dim 24 Juil 2011 - 16:04

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

polo a écrit:on peut penser que plus de cm3 = plus de couple mais si cette (petite) augmentation devait se faire (beaucoup) au détriment du poids et/ou de la maniabilité ... quel intérêt ? (je parle bien sûr pour moi) ... mais comme tu dis, les parties cycles doivent se ressembler beaucoup si pas identiques.
ce n'est pas tant sur la petite différence de cylindrée entre les deux machines qui fait que le couple a nettement évolué mais sur le profil des cames et la cartographie.
si tu préfère le look du rs1 et que tu désire avoir le couple du k11,change tes arbres à cames et ton motronic,tu ne reconnaitra plus ta moto.
les possésseurs de k1 et rs1 se plaignent aussi souvent d'un trou à l'accélération,cet effet est complètement gommé avec les aac du k11.
les arbres dit "pointus" ne peuvent permettre d'avoir un moteur rempli de partout,uniquement dans les tours et ça,pas mal de mecs s'en plaignent.

sinon,il reste la soluce de changer la puce,le problème,c'est qu'il faut bien la choisir,et auxquel cas,elle ne pourra rivaliser avec l'ensemble aac et boitier k11 en terme d'agrément.

pour le reste,ce sont les mêmes machines,mis à part quelques détails + évolution pour le 11 à partir de 94 (cardan renforçé,abs2,faisceaux,etc...).

16K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Dim 24 Juil 2011 - 16:37

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
Cousinhub a écrit:Euh .. d'où tiens tu tes masses?
Il n'y a guère qu'une dizaine de kilos d'écart entre RS1 et 11 RS avec certes une très légère différence de répartition mais qui doit aléger un poil l'avant.
Par contre, selon l'année du RS1, la fourche est différente sur le 11RS, c'est d'ailleurs l'élément le moins fiable de l'ensemble avec des fuites très fréquentes de joints spis.

... sur base des catalogues d'époque, sans valises, carénages de base : K100 = 239 kg, K1100 = 268 kg.

Un détail (de poids) peut-être, le K11 est anoncé catalysé et doté de l'ABS de série, ... ce n'était pas le cas du K100 ...

La RMT dit pas le contraire mais annoce des différences bien moindres ...
l'ABS en effet était de série en France, le catalyseur ne doit pas représenter un poids énorme.
Mais bon, d'excellentes machines dotés de cet indestructible GMP ...

17K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Lun 25 Juil 2011 - 1:01

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

meca-syl a écrit:
polo a écrit:on peut penser que plus de cm3 = plus de couple mais si cette (petite) augmentation devait se faire (beaucoup) au détriment du poids et/ou de la maniabilité ... quel intérêt ? (je parle bien sûr pour moi) ... mais comme tu dis, les parties cycles doivent se ressembler beaucoup si pas identiques.
ce n'est pas tant sur la petite différence de cylindrée entre les deux machines qui fait que le couple a nettement évolué mais sur le profil des cames et la cartographie.

Au vu de mon expérience passée (ds le domaine automobile) je n'ai donc aucune peine à te croire !

meca-syl a écrit:si tu préfère le look du rs1 et que tu désire avoir le couple du k11,change tes arbres à cames et ton motronic,tu ne reconnaitra plus ta moto.
les possésseurs de k1 et rs1 se plaignent aussi souvent d'un trou à l'accélération,cet effet est complètement gommé avec les aac du k11.
les arbres dit "pointus" ne peuvent permettre d'avoir un moteur rempli de partout,uniquement dans les tours et ça,pas mal de mecs s'en plaignent.

sinon,il reste la soluce de changer la puce,le problème,c'est qu'il faut bien la choisir,et auxquel cas,elle ne pourra rivaliser avec l'ensemble aac et boitier k11 en terme d'agrément.

Ce sont effectivement des solutions ! Mais, pour en arriver là, ne serait-ce pas plus simple de mettre directement un moteur K11 ds une partie cycle K100 plutôt que de "bidouiller" un moulin (aac) et encore, à condition de trouver les pièces (à prix raisonnable bien sûr) ... et tout en ayant conscience que toutes ces modifs sont aussi "illégales" les unes que les autres ! Embarassed :laughing:

meca-syl a écrit:pour le reste,ce sont les mêmes machines,mis à part quelques détails + évolution pour le 11 à partir de 94 (cardan renforçé,abs2,faisceaux,etc...).

OK et merci @ toi & aux autres pour tous ces renseignements. :bien:

18K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Lun 25 Juil 2011 - 1:16

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

JamnaST a écrit:Au temps de mon K100RS (donné pour 100 cv !) j'ai souvent roulé de concert avec les "nouveaux" K1100RS. Constat "extérieur" donc.

Techniquement, le K100 et ke K1100 sont très proches, même boîte, même partie cycle de base, mêmes freins ... et un alésage plus important qui permet 7 Nm de couple en plus, une puissance égale mais les deux à des régimes inférieurs. La plus grosse différence est le poids : une bonne trentaine de kilos qui rendent le K11 plus 'stable' et supérieur en courbes à grand rayon, mais lui fait perdre un peu d'agilité dans les rayons courts ou les enchaînement serrés.

Et c'est bien ce qui me gênerait vois-tu ?

JamnaST a écrit:Ceci à la louche, ça ne remplace pas le feeling personnel.

Oeuf corse ! ... mais c'est déjà pas mal comme expérience !

JamnaST a écrit:Là où le K11 a, amha, un net avantage, c'est en duo.

Et M.... ! ... car ça ... ça m'intéresse fortement :bien: ... mais comme tout n'est bien souvent que compromis ... Crying or Very sad

JamnaST a écrit:Un gros défaut relevé sur les premiers modèles ... la cuisson des rognons.

J'ai bien cru le comprendre, à la lecture de plusieurs C.R. :laughing:

JamnaST a écrit:Pour l'achat, les deux machines n'étant plus produites, l'état de fraîcheur de l'une ou l'autre doit être pris en compte.

Très juste ! Et je pense que c'est ce qui fera pencher la balance au final ... ça et le prix ! :Cool:

Merci pour tes commentaires. :bien:

19K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Lun 25 Juil 2011 - 15:41

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

R&K-76 a écrit:si tu veux essayer le RS/1 et que tu passes ds le coin, n'hesites pas

Merci pour cette proposition très sympa de ta part :Cool: mais l'affaire est maintenant faite et je suis donc (du moins je l'espère !), l'heureux proprio de cette machine (voir photo) ... et j'espère que ça marche (je parle pour la photo car c'est une 1° pour moi) sachant que j'ai d'abord lu le post "qui va bien" :bien:

Sinon, je pense que je reviendrais certainement vous demander d'autres infos car, même si elle roule (et plutôt bien ! Surprised ) elle va maintenant passer "sur le billard" (comme toutes les autres) pour un p'tit check-up suivi des opérations nécessaires & indispensables à sa survie :laughing: (ex: l'ABS est déconnecté)

Encore une fois merci à tertouss pour vos réponses et @ bientôt pour de nouvelles demandes. :wink: :gnii:

K100 RS1 ? ou K11RS ? K100rs1d.th

20K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Lun 25 Juil 2011 - 16:35

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dis-moi Polo,tes poignées ne souffrent pas trop? J'ai eu l'occasion d'essayer une rs1 que je préfère au 1100 pour une question de fiabilité moteur.
Etant donné que le 1100 est un bloc de k1 réalésé le concessionnaire du coin m'a signalé quelques problèmes rencontrés...
Donc à mon avis tu as pris le bon modèle.

21K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Lun 25 Juil 2011 - 16:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

flector1 a écrit:
Etant donné que le 1100 est un bloc de k1 réalésé le concessionnaire du coin m'a signalé quelques problèmes rencontrés...

C'est quoi les problèmes ? scratch parce-que tu vas inquiéter les gars qui roulent en 11 et qui atteignent 150 ou 200.000 bornes et plus :out:

22K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Lun 25 Juil 2011 - 17:00

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:
flector1 a écrit:
Etant donné que le 1100 est un bloc de k1 réalésé le concessionnaire du coin m'a signalé quelques problèmes rencontrés...

C'est quoi les problèmes ? scratch parce-que tu vas inquiéter les gars qui roulent en 11 et qui atteignent 150 ou 200.000 bornes et plus :out:
Je n'ai pas plus de précisions,mais j'ai constaté,lors de ma recherche qu'en occasion des k1100rs avaient eu le moteur remplacé(échange standard)

Pour les LT c'est peut-etre différend(moteur + calme?)

23K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Lun 25 Juil 2011 - 17:06

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

jolie moto, bonne route avec.
je prefere les rondeurs enveloppantes du K11Rs

24K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Lun 25 Juil 2011 - 17:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

flector1 a écrit:
K'wet a écrit:

C'est quoi les problèmes ? scratch parce-que tu vas inquiéter les gars qui roulent en 11 et qui atteignent 150 ou 200.000 bornes et plus :out:
Je n'ai pas plus de précisions,mais j'ai constaté,lors de ma recherche qu'en occasion des k1100rs avaient eu le moteur remplacé(échange standard)

Pour les LT c'est peut-etre différend(moteur + calme?)

non, même moteur confused c'est vrai qu'il y'a des choses à surveiller sur le moteur 1100 mais pour le reste çà va aussi loin

25K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Lun 25 Juil 2011 - 17:13

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

flector1 a écrit:Dis-moi Polo,tes poignées ne souffrent pas trop? J'ai eu l'occasion d'essayer une rs1 que je préfère au 1100 pour une question de fiabilité moteur.
Etant donné que le 1100 est un bloc de k1 réalésé le concessionnaire du coin m'a signalé quelques problèmes rencontrés...
Donc à mon avis tu as pris le bon modèle.

Salut Flector,
si tu parles des poignées de la bécane, je dois dire qu'elles n'ont pas eu l'air d'avoir trop souffert ... vu que je ne les ai pas encore essorées ! :ptdr: :ptdr: tafume

Maintenant, si tu voulais parler de mes poignets ... ceux qui sont au dessus de mes mains Embarassed (attention, c'est gentil hein)... bin j'dois t'avouer que je n'ai fais que 30 bornes pour la ramener et donc ce n'est pas suffisant pour juger mais vu que ça ne m'a pas dérangé plus que ça ... surtout après qques années sur VFR. :wink:

Je pourrai certainement t'en dire plus ds qques temps mais je ne pense pas que ce sera fondamentalement différent ... Wait & See !

26K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Lun 25 Juil 2011 - 17:31

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon Embarassed je parlais bien de ce que tu sais.
De toute manière il y a toujours moyen de modifier la chose...

27K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Lun 25 Juil 2011 - 17:35

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

flector1 a écrit:
K'wet a écrit:

C'est quoi les problèmes ? scratch parce-que tu vas inquiéter les gars qui roulent en 11 et qui atteignent 150 ou 200.000 bornes et plus :out:
Je n'ai pas plus de précisions,mais j'ai constaté,lors de ma recherche qu'en occasion des k1100rs avaient eu le moteur remplacé(échange standard)

Pour les LT c'est peut-etre différend(moteur + calme?)


N'importe quoi :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :wink: clown clown clown clown

28K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Lun 25 Juil 2011 - 21:43

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

polo a écrit:Bonsoir tertouss,

à prix comparables, et âge et kilométrage identiques, quel serait, de l'avis des connaisseurs, le "bon choix" (et pourquoi ?) entre un K100 RS1 et un K11 RS......

Je ne pourrais pas comparer, je n'ai jamais essayé de K100...

Mais j'ai ça si ça peut t'aider dans ton choix :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Lun 25 Juil 2011 - 22:58

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Cool ... merci ! Si y'a d'autres docs comme ça, j'suis preneur.

30K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Mar 26 Juil 2011 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

Super acquisition Polo , mais tu c'est quoi maintenant ya plus qu'à :cheers3: sinon tu vas perdre des pièces :ptdr: :ptdr:

31K100 RS1 ? ou K11RS ? Empty Re: K100 RS1 ? ou K11RS ? Mar 26 Juil 2011 - 17:41

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pas d'blême ! ... ce ne sont pas les occasions qui vont manquer pour :cheers3: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum