Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montage bequille centrale F800R

+4
yannvdl
danbaz17
SWEETY
49ers
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1montage bequille centrale F800R Empty montage bequille centrale F800R Lun 4 Juil 2011 - 9:15

49ers

49ers
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous!!

je voudrais monter moi même une béquille centrale sur ma F800R ( wunderlich ou horning), est ce que cette opération et fastidieuse ou alors facile???

2montage bequille centrale F800R Empty Re: montage bequille centrale F800R Lun 4 Juil 2011 - 9:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je l'ai fais installer lors de l'achat, mais de mémoire BM compte 20' , sachant que là dedans il y a la prise en charge de la moto, ce doit donc être une opération assez simple


_____________________________
montage bequille centrale F800R Mousta10 montage bequille centrale F800R Idf10montage bequille centrale F800R Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3montage bequille centrale F800R Empty Re: montage bequille centrale F800R Lun 4 Juil 2011 - 9:23

49ers

49ers
Jeune pilote
Jeune pilote

20 minutes avec en plus la prise , oui ca doit être facile :bien:

Bon si il y en a d'autre qui on fait opération j'attends vos commentaires!
merkii

4montage bequille centrale F800R Empty Re: montage bequille centrale F800R Sam 16 Juil 2011 - 18:46

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

49ers a écrit:20 minutes avec en plus la prise , oui ca doit être facile :bien:

Bon si il y en a d'autre qui on fait opération j'attends vos commentaires!
merkii

Je viens de monter la béqille centrale pour la moto de madame...

Si pas bon bricoleur, s'abstenir !!! ( Je ne veux pas me jeter des fleurs)

Temps passé : 1/2 h environ.

Les 2 ressorts qui rappellent la béquille sont costaux,et, aligner les trous pour enfiler la deuxième vis, sans outillage particulier (pince à ressort) geek

Photos svp :

montage bequille centrale F800R Baquil10 Là, c'est facile ...

montage bequille centrale F800R P1030010 C'est la deuxième vis qui pose problème !

PS : les tofs furent prises après le montage, lorsque que j'étais redevenu plus calme Very Happy .

5montage bequille centrale F800R Empty Re: montage bequille centrale F800R Dim 17 Juil 2011 - 10:12

49ers

49ers
Jeune pilote
Jeune pilote

salut!

merciii beaucoup pour tes infos, en plus avec des photos, le top! bon je vais quand même essayer de l'installer, qu'elle est la marque de la béquille centrale? c'est de l'accessoire BM, ou alors tu l'as acheter chez horning ou wunderlinch??

6montage bequille centrale F800R Empty Re: montage bequille centrale F800R Dim 17 Juil 2011 - 19:24

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

49ers a écrit:salut!

merciii beaucoup pour tes infos, en plus avec des photos, le top! bon je vais quand même essayer de l'installer, qu'elle est la marque de la béquille centrale? c'est de l'accessoire BM, ou alors tu l'as acheter chez horning ou wunderlinch??

Origine BM...Bon courage et patience Very Happy

7montage bequille centrale F800R Empty Re: montage bequille centrale F800R Lun 18 Juil 2011 - 20:12

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

danbaz17 a écrit: ( Je ne veux pas me jeter des fleurs)

Allez, nous on t'en jette plein! :fleur3: :fleur3: :fleur3: flower flower flower :fleur3: :fleur3: :fleur3:

8montage bequille centrale F800R Empty Re: montage bequille centrale F800R Mar 19 Juil 2011 - 9:16

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

yannvdl a écrit:
danbaz17 a écrit: ( Je ne veux pas me jeter des fleurs)

Allez, nous on t'en jette plein! :fleur3: :fleur3: :fleur3: flower flower flower :fleur3: :fleur3: :fleur3:

Merci, c'est gentil, mais pas mérité ! Smile

9montage bequille centrale F800R Empty Re: montage bequille centrale F800R Jeu 21 Juil 2011 - 19:39

david73

david73
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
tu l' as payée combien ta béquille chez bmw stp ?
car il y a en vente sur ebay , c'est pour comparer.
merci David

10montage bequille centrale F800R Empty Re: montage bequille centrale F800R Ven 22 Juil 2011 - 10:17

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

david73 a écrit:Salut
tu l' as payée combien ta béquille chez bmw stp ?
car il y a en vente sur ebay , c'est pour comparer.
merci David

144.46 € origine BM donc béquille+jeu de pièces ( réf. 71607719820+71607720932)

11montage bequille centrale F800R Empty Re: montage bequille centrale F800R Ven 22 Juil 2011 - 15:49

david73

david73
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

ok ,merci

David

12montage bequille centrale F800R Empty Re: montage bequille centrale F800R Mar 9 Aoû 2011 - 22:57

david73

david73
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

J en ai pris une sur Ebay en Allemagne pour 106€ avec le port .
Montage impeccable , pour les ressorts mis du premier coup avec un tournevis cruciforme.

A+ David

13montage bequille centrale F800R Empty Re: montage bequille centrale F800R Jeu 3 Nov 2016 - 0:48

Mixminus 31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

danbaz17 a écrit:
49ers a écrit:20 minutes avec en plus la prise , oui ca doit être facile :bien:

Bon si il y en a d'autre qui on fait opération j'attends vos commentaires!
merkii

Je viens de monter la béqille centrale pour la moto de madame...

Si pas bon bricoleur, s'abstenir !!! ( Je ne veux pas me jeter des fleurs)

Temps passé : 1/2 h environ.

Les 2 ressorts qui rappellent la béquille sont costaux,et, aligner les trous pour enfiler la deuxième vis, sans outillage particulier (pince à ressort) geek

Photos svp :

montage bequille centrale F800R Baquil10 Là, c'est facile ...

montage bequille centrale F800R P1030010 C'est la deuxième vis qui pose problème !





Petite astuce :Mettre les ressorts en place, fixer la bequille coter droit et tirer le coter gauche a l'aide d'une sangle arrimée a la roue arrière. Trop simple ....
https://www.dropbox.com/s/tdwvtmyiayz454u/2016-11-02%2018.59.22.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/39u7wyhrlzeego7/2016-11-02%2018.59.05.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/5f4xrm3fc7nhvin/2016-11-02%2019.02.10.jpg?dl=0



PS : les tofs furent prises après le montage, lorsque que j'étais redevenu plus calme  Very Happy .

14montage bequille centrale F800R Empty Re: montage bequille centrale F800R Jeu 3 Nov 2016 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,rien de plus simple pour "tirer" les ressorts.
Il existe ceci,et c'est très facile à se le fabriquer.
Je change ou nettoie souvent mes échappements,j'utilise donc souvent ce crochet.
Dans les outils du "motard" je le trouve indispensable. :bien:

montage bequille centrale F800R Accessoires-Divers-Bihr-CROCHET-A-RESSORTS-1

15montage bequille centrale F800R Empty Re: montage bequille centrale F800R Jeu 3 Nov 2016 - 18:04

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Un simple fil de fer torsadé autour d'un bout de bois ça le fait aussi. D'un côté tu laisses une boucle pour accrocher le ressort, de l'autre côté un truc qui fait poignée. Pour un ressort de béquille, un manche de pelle c'est nikel: tu poses la pelle par terre , tu accroches ton fil de fer au bon endroit et en faisant levier zn appuyant au bout du manche tu etires n'importe quel ressort.
Pour les échappements le fil de fer seul suffit. un gant de jardin pour pas s'esquinter la main en tirant et ça sort tout seul.

16montage bequille centrale F800R Empty Re: montage bequille centrale F800R Lun 24 Juil 2017 - 12:10

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Ayant fait réparer la béquille centrale ( le métal avait un point faible du côté de l'appui et donc béquille légèrement tordue...) de la F 800 R de ma douce, j'ai utilisé le truc de la sangle à cliquet après avoir galéré à 2... Suspect

J'aurais dû chercher sur le fofo avant, parce qu'avec ce système ça va tout seul ! Surprised

Merci Daniel... :bien:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
montage bequille centrale F800R Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum