Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-7 Réglage garde (probleme d'embrayage) (R2VR607) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je fais suite à un post sur "comment verifier l'usure de l'embrayage"
merci à K'wet qui m'avait fait une explication claire de la fonction d'embrayage.
je cite " l'embrayage fait le lien entre le moteur et la transmission, lorsque tu debraye ( action sur la poignée) les deux sont desolidarisés et quand tu relaches (embraye) le moteur entraine de nouveau la transmission qui elle entraine la roue "
ma question est pourquoi quand je roules et embraye pour passer une vitesse superieure, j' ai un vieux retour de ma transmission comme si j'avancais (en embrayant) plus vite ? genre un coup au cul ? Suspect
je sais pas si j'ai été clair ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

salut
tres certainement ton embrayage est mal reglé et quand tu embraye, justement moteur et boite ne sont pas totalement desolidarisé. donc il faudrait verifier :
1 - le jeu a la garde de la poignée
2 - le jeu a la butée d'embrayage
si tu ne l'as pas encore, je te conseille vivement la rtm bmw ou mieux encore la haynes.
bon courage
arnaud

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut
j ai laissé une garde de 5 mm au bec de la poignée et j'en ai enlevé à la garde de la butée maintenant je me retrouve avec une garde equivalente en haut et en bas, et apres l'embrayage devient mordant comme il faut.
le retour à la transmission est moins flagrant mais encore présent.
Sur la RMT il ne sont pas trés clair car l'angle de 80° preconisé entre la bielette et le carter d'embrayage ne dit pas avant ou après la garde (ou jeu).
et aussi je fais surement la confusion mais le jeu que tu disais à la butée d'embrayage ça veut dire que le cable coulisse mais qu'il n'embraye pas encore c'est ça ?

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis retourner sur l'ancien POST " jeu sur cable d'embrayage " mais je n'y comprends plus rien si BM 92 tu passes par là, tu peux le supprimer car il y a confuz entre K75 et R60
bref je sais que je mitraille de question et encore merci à K-wet WILORD

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:je suis retourner sur l'ancien POST " jeu sur cable d'embrayage " mais je n'y comprends plus rien si BM 92 tu passes par là, tu peux le supprimer car il y a confuz entre K75 et R60
bref je sais que je mitraille de question et encore merci à K-wet WILORD
Donne moi le lien du post a suppromé

Invité

Anonymous
Invité

wilord a écrit:Salut
j ai laissé une garde de 5 mm au bec de la poignée et j'en ai enlevé à la garde de la butée maintenant je me retrouve avec une garde equivalente en haut et en bas, et apres l'embrayage devient mordant comme il faut.
le retour à la transmission est moins flagrant mais encore présent.
Sur la RMT il ne sont pas trés clair car l'angle de 80° preconisé entre la bielette et le carter d'embrayage ne dit pas avant ou après la garde (ou jeu).
et aussi je fais surement la confusion mais le jeu que tu disais à la butée d'embrayage ça veut dire que le cable coulisse mais qu'il n'embraye pas encore c'est ça ?

Attention, sur la RMT, l'angle de 80° parle du réglage du frein arrière, rien à voir avec l'embrayage !!!
La biellette d'embrayage est sous la boîte de vitesse, et le jeu se règle par un système de vis contre-écrou, vis de 10 contre écrou de 13.
Pour voir si c'est bien réglé, quand tu touches ta pouignée d'embrayage, tu dois avoir un jeu d'environ 2-3mm (entre le commodo et la poignée) avant de sentir que tu actionnes l'embrayage. Si tu n'as pas le bon jeu, tu le règles grâce à la molette qui est près de la poignée. Si c'est pas possible (si tu es en butée de vis de réglage ou au contraire qu'elle est totalement dévissée), tu déserres l'écrou de 13 de la biellette d'embrayage (sous la boîte, si tu la trouves pas tu suis le câble), tu règles grâce à la vis de 10, tu resserres l'écrou de 13, et voilà ! :wink:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Faudrait savoir de quoi vous parlez.
Débrayer: pression sur le levier.
Embrayer: relachement du levier.

Réécrivez vos posts plus clairement et peut être pourrons nous comprendre :wink:

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK je disais que le post " jeu sur cable d'embrayage "est à supprimer car confusion avec K75 et R60 sinon celui là est OK. merci à pockaman

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai un jeu au bec de la poignée equivalent au jeu de la butée mais j'ai un suintement au niveau de la bielette alors c'est mon niveau d'huile de Boite de vitesse qu'il faut que je surveille ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour wilord
Si ca fuit a ce niveau c'est la boite qui fuit.
Tu dois changer la coupelle et l'anneau d'etancheité.
R60-7 Réglage garde (probleme d'embrayage) (R2VR607) ® B0000488fb5.th
Change les pieces N° : 2, 3, 4, 5, 6 et 7.
Inspecte la tige N° 1, si légèrement tordue change-la elle aussi.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je rajoute sur la liste. merci BM92

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:je rajoute sur la liste. merci BM92
Attention, ajoute un peu de graisse sur la cage a aiguilles

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la cage à aiguille c'est la piece N°4 ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:la cage à aiguille c'est la piece N°4 ?
Oui exacte :bien:

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et pour retirer la tige ( barre de poussée) il y un reglage special ou il suffit de l'enlever et de la remettre par une neuve ? car on m'a dit qu'il y avait un feutre à tajouter dessus ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:et pour retirer la tige ( barre de poussée) il y un reglage special ou il suffit de l'enlever et de la remettre par une neuve ? car on m'a dit qu'il y avait un feutre à tajouter dessus ?
La rondelle feutre c'est la piece N°2 :bien:
Pour la tige je pense qu'il suffis de tirer dessus.



Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 17:29, édité 1 fois

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok j ai acheté les pieces je te tiens au courant WIL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum