Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT "

+12
enperigord
Eldiablo2
JamnaST
Pololesdiams
batisse
Cocobel'oeil
SWEETY
nik0
Freddy29
BM92
seb95130
BM
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

hello a tous
Alors là je meurt .......
deja j'ai pas eu le temps de faire face à mon Ptit probleme de demarrage que en voila une autre (peu ètre en relation )
j'ai eu du mal a demarré hier donc je branche le booster et ça demarre
je roule et j'entend une Big explosion (impressionnante par le bruit mais aucun degat "bizarre")
je veux donc ce jour re-demarré et plus de pèche à la batterie enfin assez pour demarré une moto qui n'a pas de probleme
je part cherché le booster j'enleve le cache lateral et là horreur la batterie est explosé cassé a hauteur d'au moins 2 cm du haut avec un bout manquant
auriez vous une expliquation ou deja vecu cette galère
moi je vais ecrire un bouquin ..........
batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " - Page 2 16nrt310



Dernière édition par krissoff le Lun 27 Juin 2011 - 17:14, édité 3 fois


Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pas fiable ton multimètre... il vaut mieux en trouver un pour avoir les vraies tensions, sinon pas aisé de savoir ce qui se passe Embarassed

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je crois que c'est l'interprétation de la lecture qui n'est pas fiable !

Sur la photo le multimètre indique une tension de l'ordre de 30 v (en corrigeant le zéro), le régulateur est très certainement HS.

Moteur tournant et en connectant une ampoule de 12v aux bornes de la batterie , si elle pète le diagnostic sera confirmé



Dernière édition par K'wet le Jeu 30 Juin 2011 - 14:17, édité 1 fois

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Re bonjour,la tension au ralenti doit etre de combien?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

enperigord a écrit:Re bonjour,la tension au ralenti doit etre de combien?

13,7v au ralenti et un maximum de 14,5 ensuite quelque soit le régime

Invité

Anonymous
Invité

J-reviens à la charge

pour la lecture j'ai dus mal réglé l'appariel batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " - Page 2 Neniko10
enfin depuis plus de probleme
pas de fusible qui saute rien d'anormal
juste m'a jauge qui ne fonctionne plus
j'ai fouré m'a main dans le reservoir et mauvais conctact elle est HS
voila pour l'instant
batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " - Page 2 A77610

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Car moi au ralenti j'ai que 12v.Je dois certainement avoir un probleme.
Merci de vos réponse.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

enperigord a écrit:Car moi au ralenti j'ai que 12v.Je dois certainement avoir un probleme.
Merci de vos réponse.
oui c'est un peu juste à combien est ton rallenti et quelle tension tu as a 2500 3000 T


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " - Page 2 Jura_218

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

le ralenti à un peu moins de 1000 tr et une tension de la batterie c'est a dire 12,2 a peu pres.De mémoire il faut que je dépasse 2000 tour pour que la tension monte à 13,7.
Je pense que cela à un lien a mon calage quand je rétrograde car quand je coupe l'accélération a un moment le voyant s'allume brievement .
normalement dès que l'on demarre la tension doit etre supérieure à la tension de la batterie ce qui est logique.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu as peut-être une voiture qui fonctionne aussi en 12V.

Par acquis de conscience va voir ce que ton métrix (qui n'en est pas un) indique dans le cas de la voiture. Si tu arrives également vers 35V, il y a un panier spécial pour les appareils électriques à la déchetterie batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " - Page 2 34830

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

si il met un gros coup de gaz, peut etre qu'il peut revendre à EDF

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Déjà si tu veux une mesure fiable échange ton appareil analogique 'a aiguille ) par un numérique (écran a cristaux liquide).
Je suis électricien, je bosse avec des appareil de mesure toute la journée, et des appareils comme le tien je les maudits ... Ils ne servent quà te dire si il y a du jus c'est tout.
Dans les magasin de bricolage, on en trouve a des prix prohibitif qui marche tres bien et qui donne des mesures exactes et non approchées a +/- 20%

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

channel1 a écrit:Déjà si tu veux une mesure fiable échange ton appareil analogique 'a aiguille ) par un numérique (écran a cristaux liquide).
Je suis électricien, je bosse avec des appareil de mesure toute la journée, et des appareils comme le tien je les maudits ... Ils ne servent quà te dire si il y a du jus c'est tout.
Dans les magasin de bricolage, on en trouve a des prix prohibitif qui marche tres bien et qui donne des mesures exactes et non approchées a +/- 20%


la qualité n'a pas de prix

quoique leur mesure dépend aussi de l'état de la pile


_____________________________
batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " - Page 2 Mousta10 batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " - Page 2 Idf10batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SWEETY a écrit:quoique leur mesure dépend aussi de l'état de la pile
Non , la pile ne sert qu'en fonction "ohmètre "

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum