Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qualité prix pour une batterie résolu

+13
Ronan56
13enV
SEGAFREDO
fullmetal k
xterminator
Aigle 4
batisse
FAURIE Jean Claude
Biologiste
paternien
Gilles2R
Freddy29
intru
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qualité prix pour une batterie résolu Empty Qualité prix pour une batterie résolu Ven 24 Jan 2014 - 14:07

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Est il possible de charger la batterie, en branchant le plus sur le plus de la batterie, jusque là c'est évident. mais le moins de la batterie est de l'autre coté de la moto .
donc ma question: es que je peux brancher le moins sur une masse quelconque.
de plus je l'ai laissé branchée mon optimat 4 et pourtant ce matin pas de batterie. C'est la raison que je fais un essai en direct .
Sinon obligé d'acheter une batterie neuve . laquelle ?????



Dernière édition par intru le Mar 25 Fév 2014 - 19:04, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux mettre le moins de ton chargeur ou tu veux sur la masse de la moto

en batterie , Les Yuasa sont pas mal et pas chères


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Qualité prix pour une batterie résolu Jura_218

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux brancher le moins sur une masse ( moteur, cadre...)
Perso, je mettrai une batterie Yuasa  :wink:

Mince: Freddy m'a fait les freins  :laughing: 

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Par contre, tu peux pas brancher le - sur la masse d'une moto a coté !!!!

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yuasa était la batterie recommandée dans le test de Moto mag

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Si tu branches sur une masse de la moto ( cadre ou moteur ) autre que la borne de la batterie, vérifie que celle-ci est bien connectée et pas sulfatée  Twisted Evil 

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je branche sur une prise accessoires (j'ai adapté une prise exprès) et c'est hyper pratique car ça évite les gymnastiques pour accéder aux cosses d'une accessibilité discutable  :wink: 

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je viens de téléphoner à Midi batterie il me dise que Yuasa ne fait pas de batterie 19 A pour la K1100 1992 ?????

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Connais tu ce fournisseur ? Ils font Yuasa et aussi Exide qui, un temps, équipait de série les BMW. Il te faut les dimensions de la batterie pour être sûr que la nouvelle va rentrer dans le support te faire gaffe à la position des bornes. Sur ma 850 RT l'Exide d'usine a tenu 9 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualité prix pour une batterie résolu Captur12

On y trouve aussi Yuasa :

Qualité prix pour une batterie résolu Captur13

Invité

Anonymous
Invité

Yuasa termine encore premier dans le comparatif Motomag de janvier

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Après (enfin ... avant plutôt... :wink: ) il faut juste s'assurer que l'encombrement te permet de la rentrer dans le logement

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

si tu veux une vrai batterie prends une odyssée c'est cher mais si tu fais les comptes dans le temps tu auras dépenser + en yuasa ou autre merdes du même accabit ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Je branche sur une prise accessoires (j'ai adapté une prise exprès) et c'est hyper pratique car ça évite les gymnastiques pour accéder aux cosses d'une accessibilité discutable  :wink: 



+1 :bien:  Je laisse à demeure le cordon fourni avec le Ctek, c'est vrai que c'est hyper pratique !!!

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Depuis 1972, j'utilise des Yuasa, sur différentes motos (marques, cylindrées), et je n'ai jamais eu d'ennui.
Dans ma Toy diesel, il y a une Exide, d'origine : ça ne doit pas être si mauvais si Toy monte ça !

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

finalement ma batterie n'avait pas une goutte d'eau. C'est un peut normale vue oû elle est placée presque 30 à 45 mn pour un contrôle de niveau c'est pas pratique. enfin j'ai fais le plein et même trop plein car au moment de charger avec l'optimat 4 une odeur d'acide et une fuite d'eau de la batterie sur le pot d’échappement (espérant qu'il ne va pas trop le ronger).
Mais je vais la changer bientôt.
je crois que je vais choisir une Yuasa (si elle est sans entretient).

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai un doute sur les dimensions
BMW Longueur 182 mm
Yuasa Longueur 186 mm
espérons que ça rentre.
oui je connais la batterie Odyssée. mais comme chez BMW (175€)je la trouve trop cher, même si elle est un peut moins cher que chez BMW.

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

salut,
j'ai une TASHIBA depuis presque 2 ans, RAS
75€ à la française de batterie ( 95 pierrelaye )

Invité

Anonymous
Invité

19AH sur un K11 , ce n'est pas un peu juste ?

Invité

Anonymous
Invité

fullmetal k a écrit:si tu veux une vrai batterie prends une odyssée c'est cher mais si tu fais les comptes dans le temps tu auras dépenser + en yuasa ou autre merdes du même accabit ...

Yuasa n' est pas plus une M.... que ton Odyssée, pour reprendre ton langage !  :laughing: 

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

moumouille49 a écrit:19AH sur un K11 , ce n'est pas un peu juste ?
non, meme qu' ils en vendent en 16ah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

je croyais me souvenir que c'étaient les mêmes que sur le K100 et j'ai une 25AH . Ce n'est pas une odyssee c'est une M.... comme il dit ,l'autre , mais qui remplit parfaitement sa fonction ...

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

salut,
j'ai regardé la mienne , c'est une tashima NH 1220 donc 20ah

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Perso j'ai une Yuasa depuis plusieurs années et je n'ai aucun souci. Le moyen le plus efficace pour qu'une batterie dure longtemps (plusieurs année) est l'utilisation journalière de sa moto.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:19AH sur un K11 , ce n'est pas un peu juste ?

ben non  :wink: 


_____________________________
Qualité prix pour une batterie résolu Mousta10 Qualité prix pour une batterie résolu Idf10Qualité prix pour une batterie résolu Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de changer la mienne par une Fulmen 30ah / 68€ chez un négociant de pièces automobiles

Sinon reste toujours le choix d'aller chez BMW, mais là ..... si comme le mien, ton porte monnaie est
fait en peau d'oursin, tu vas te piquer les mains

 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Amitiés, Patrick

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui c'est 170 € BMW Nimes haï haÏ ça fait mal. pale   geek 
tu as une trente Ampére ? tu penses que ton alternateur va aimé ?  No 

Invité

Anonymous
Invité

Je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet, d'ailleurs ça doit faire la 3 ou 4 ième fois que je monte
du 30ah sur diverses K75 ou K100, jamais rencontré de problème ...

(ne me porte pas la poisse .... )

A+ / Patrick

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et tu as trouvé une batterie de 30 ampéres qui a les bonnes dimensions?
ça apporte quoi en plus d' avoir une batterie supérieure en Ampérage
si il y a des avantages et Si elle est sans entretien, donne moi la ref STP
merci

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

30 ampères.heures. Il s'agit de la capacité de la batterie, la quantité d'électricité qu'elle stocke quand elle est neuve et complètement chargée (la capacité réelle et la tenue de la charge diminuent avec l'âge).
Une batterie de 30 Ah est capable de fournir 30 Ampères pendant 1heure ou 3 ampères pendant 10 heures, ou...
Monter une batterie de plus grande capacité c'est avoir un peu plus de marge quand le démarrage est difficile.
Ca n'a pas d'effet néfaste sur l'alternateur

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

on en apprend tous les jours  Shocked 

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

intru a écrit:Et tu as trouvé une batterie de 30 ampéres qui a les bonnes dimensions?
ça apporte quoi en plus d' avoir une batterie supérieure en Ampérage
si il y a des avantages et Si elle est sans entretien, donne moi la ref STP
merci

sur les K100, oui


_____________________________
Qualité prix pour une batterie résolu Mousta10 Qualité prix pour une batterie résolu Idf10Qualité prix pour une batterie résolu Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

pierrequiroule a écrit:Bonjour,

30 ampères.heures. Il s'agit de la capacité de la batterie, la quantité d'électricité qu'elle stocke quand elle est neuve et complètement chargée (la capacité réelle et la tenue de la charge diminuent avec l'âge).
Une batterie de 30 Ah est capable de fournir 30 Ampères pendant 1heure ou 3 ampères pendant 10 heures, ou...
Monter une batterie de plus grande capacité c'est avoir un peu plus de marge quand le démarrage est difficile.
Ca n'a pas d'effet néfaste sur l'alternateur

Nan, mais encore faut-il veiller à ce que l'alternateur puisse la recharger correctement.... et donc il faut jeter un œil dessus ....

Invité

Anonymous
Invité

la batterie, c'est comme les bons vieux problèmes de robinet de la communale... elle se vide d'un côté , c'est la consommation de la moto , elle se remplit d'un autre , c'est l'alternateur , parfois il y a des fuites ( si si !!!) et c'est tout... la taille de la baignoire batterie n'a rien à y voir... Il faut juste que le remplissage compense les pertes.

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour cela qui comprenne. Moi pas grand chose  Sad 
Un petit exemple numérique pour fixer les idées :
la batterie originale fait 50Ah
la batterie de rechange fait 70Ah de capacité
Le démarreur consomme 300A pendant 1 minute (=1/60e d'heure)
Puis l'alternateur charge avec un courant maximum de 50A
Les consommateurs permanents représentent 35 A (éclairage + lunette chauffante AR)
La décharge initiale de la batterie (démarrage) représente 300A x 1min = 300 A x 1/60 h = 5Ah soit 10% de la capacité de la batterie originale ou 7% de la capacité de la batterie de rechange. C'est donc favorable à la durée de vie de la batterie.

L'alternateur dispose de 15A (50A - 35A) disponible pour recharger la batterie. Il faut reconstituer la réserve d'énergie consommée pendant le démarrage soit 5Ah avec un rendement de 80% il faut donc que l'alternateur fournisse 5Ah / 0,80 = 6,25 Ah.

Le temps de recharge de la batterie est donc 6,25Ah / 15A = 0,42 h soit 25 minutes.
Vous avez compris! et bien tant mieux pour vous. Rolling Eyes 

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon si j'ai bien compris dans d'autres topiques.  scratch 
Une batterie est un réservoir qu'il fasse 10 litres ou 100 litres ça ne change rien à la carburation.
il faudra plus longtemps à le vider et donc plus longtemps à le remplir.
bon! alors si je suis cette logique.
Si il faut plus longtemps à le remplir (batterie) l'alternateur n'est pas plus sollicitée ?
c'est juste une question. De toute façon je suis convaincu j' acheterai une batterie plus puissante.

Invité

Anonymous
Invité

ton alternateur compense les pertes... quelle que soit ta batterie , le temps de recharge sera exactement le même puisque tes pertes seront les mêmes... en partant d'une batterie correctement chargée , celà va de soit.
Plus la capacité de ta batterie est grande et plus tu disposeras d'énergie pour un démarrage difficile . Et inversement , une batterie de trop faible capacité se videra au premier coup de démarreur et te laissera en panne... de batterie.
Il est évident que , si la batterie est déchargée , ton alternateur mettra plus de temps à la recharger mais , ce n'est pas pas un cas de figure normal.

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis convaincue Moumouille.
il me reste plus qu'a trouver une batterie de 300 amp qui entre dans ma moto. :ptdr: 
et oui, il faut trouver la batterie, sans entretien, à la bonne dimension. Ce qui réduira le choix.

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On me demande si le plus est à droite sur la k1100lt. Comment connaitre la droite sur une batterie.
je sais, je peux paraître idiot.  Embarassed  Rolling Eyes  Sad 
mais je ne veux pas me planter à la commande.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:On me demande si le plus est à droite sur la k1100lt. Comment connaitre la droite sur une batterie.
je sais, je peux paraître idiot.  Embarassed  Rolling Eyes  Sad 
mais je ne veux pas me planter à la commande.

Tu te mets, debout du coté droit du K 1100 LT , c'est le coté de la moto ou est fixé la batterie ( coté droit dans le sens du roulage, c'est à dire coté droit du guidon, le coté sur lequel tu poses la main droite quand tu roules, la main droite étant celle opposée au pouce de la main gauche quand la paume de la main gauche est tournée vers le sol...Ouf !) Tu est donc face à la batterie et là tu regardes de quel coté est le + ( droit ou gauche )
 :ptdr: 
Pour acheter ta batterie tu la positionne à l'identique  :wink: 

C'est juste une histoire de longueur de câbles... :bien:

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Qualité prix pour une batterie résolu Captur32

Puis un coup d’œil à la batterie sur la bécane et te voilà sauvé !!

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Jacques et Jean Claude. :bien: :fleur3: 

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

incroyable . J'ai trouvé une batterie BS spéciale k1100lt neuve sur le bon c--- à 150 mètres de chez moi.Dés fois on a du bol ! 40€. C'est Charger et monter donc problème résolu  :bien: 
Merci à tous  :Top cool: 

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:
intru a écrit:Et tu as trouvé une batterie de 30 ampéres qui a les bonnes dimensions?
ça apporte quoi en plus d' avoir une batterie supérieure en Ampérage
si il y a des avantages et Si elle est sans entretien, donne moi la ref STP
merci

sur les K100, oui

Elle doit trainer au fond de mon garage, mais j'avais, sur mon K100RS, une batterie qui remplissait tout le support. Avec elle, la K100 a toujours démarré au quart, même quand elle dormait au froid, et, summum!, en camping, une lampe branchée sur la prise nous donnait de la lumière dans la tente. On coupait pour ne pas choquer le voisinage avec nos ombres chinoises.... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum