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R60-7 fuite carbu, démontage floteur pour changement de pointeau (RVR607) ®

4 participants

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Jabuis

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Apprenti

Bonjour,

maintenant que je suis l'heureux possesseur d'un K75 (vraiment sympa a conduire, je prend beaucoups de plaisir !!!)
je me suis mis a régler les problèmes que j'avais sur la R60/7, a savoir une fuite des carburateurs dés que j'ouvre l'arrivée d'essence...

Donc, je me dis pointeaux usés ou défectueux, j'ai beau repousser ce dernier a l'aide d'un tournevis plat (cuve démontée, forcement..) et ça pisse toujours l'essence, pointeau à changer...

Seul problème que je rencontre, comment démonter le floteur pour retirer le pointeau, ayant essayer de le dévisser l'axe a l'aide d'une fine tenaille, mais sans vouloir forcer, ça bouge pas.

D'ou ma question :
comment retirer le floteur sur un Bing 53 fr R60/7 (1978) ?



R60-7 fuite carbu, démontage floteur pour changement de pointeau (RVR607) ® Dsc00110

Jabuis

Jabuis

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Apprenti

Re bonjour,

peut être que la façon de démonter le flotteur est identique sur les autres modèles (80/100),
bref si quelqu'un l'a déjà fait sur son flat, je suis ouvert a conseil

merci de votre aide

Jabuis

Jabuis

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Apprenti

Re...

en fait, parfois, il faut chercher au plus simple...
il suffisait de le pousser.

je continue mon bricolage

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

joli monologue :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Jabuis

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Apprenti

ouais, je me suis senti seul..

je partage l'anecdote, ça servira peut être à d'autres !

du coup pointeaux neufs et surtout filtres
CQFD

Invité

Anonymous
Invité

pivert a écrit:joli monologue :wink:

ben oui ... il nous laisse pas le temps de répondre .... :matrak:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jabuis a écrit:ouais, je me suis senti seul..

je partage l'anecdote, ça servira peut être à d'autres !

du coup pointeaux neufs et surtout filtres
CQFD
Avant remontage des cuves oubli surtout pas de regler les niveaux de cuves

Jabuis

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Apprenti

BM92 a écrit:
Avant remontage des cuves oubli surtout pas de regler les niveaux de cuves

après remontage ça fuyait toujours, du coup j'ai très légèrement deformé (je sais, c'est pas bien...) la "calle' de flotteur qui vient fermer le pointeau, 10km OK, et refuite...

est ce que ça peut provenir du tube de trop plein ?
un joint de cuve fatigué ?

je n'ai pas trouver sur le forum comment faire les niveaux de cuves, cela nécessite un outillage spéciale ?
si oui ça se fabrique ?

non non je suis pas Mac Gyver...

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu le meme probleme change tes pointeaux et c'est reparti apres reglage du niveau de cuve :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jabuis a écrit:est ce que ça peut provenir du tube de trop plein ?
Oui et ca veux dire que les pointeaux sont mort

Invité

Anonymous
Invité

regarde la pour tout ce qui est demontage reglage ce site est tres bien fait
http://flatmecanic.free.fr/index.php

Invité

Anonymous
Invité

Jabuis a écrit:Re...

en fait, parfois, il faut chercher au plus simple...
il suffisait de le pousser.

je continue mon bricolage

bonjour.
question stupide (j'en pose tout plein en ce moment) mais tu as poussé quoi, exactement?
j'ai essayé de sortir l'axe qui supporte le bras du flotteur, y'a pas mèche, c'est serti, et bien!
scratch

Invité

Anonymous
Invité

avec une espece de chasse goupille, tout doucement on arrive a le sortir

Invité

Anonymous
Invité

si tu n'as pas de chasse goupille, prends un clou de diamétre inférieur à celui de l'axe, pointe préalablement meulée pour ne pas endommager l'axe.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un rivet pour plaques d'immat le fait bien aussi !
sur l'axe, il y a un coté lisse et coté strié dans la longueur on tappe donc du coyé opposé aux stries, les stries doivent sortir en premier.
Pour le reglage du niveau : il doit avoir les floteurs parallèles au plan de joint des carbus. Si ça n'est pas le cas, on tords légèrement la petite languette qui actionne le pointeau

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