Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bONJOUR

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bONJOUR Empty bONJOUR Lun 13 Juin 2011 - 14:56

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens vous demander un chti renseignement j'ai une amie qui a retrouvé sa batterie totalement déchargée, apres deux ans d'utilisation (batterie au gel) et sa moto ne fonctionnait plus, on lui a changé( 178€ avec le montage) ne serait ce point les charbons d'alternateurs qui décoconnent ou qui sont morts?

CA ME PARAIT PEU, DEUX ANS POUR UNE BATTERIE AU GEL non?
La moto a 24000 kilomètres!!!!


Merci de vos avis très chers! :bien: :face:

2bONJOUR Empty Re: bONJOUR Lun 13 Juin 2011 - 16:27

david73

david73
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

ça peut être le régulateur , l alternateur qui ne recharge pas la batterie , faut tester la charge.
Mais ça peut être aussi la batterie qui était morte suivant l hivernage quelle a eu ou autre .
Pour 178 € le mécano n as pas vérifier la charge ???

David

3bONJOUR Empty Re: bONJOUR Lun 13 Juin 2011 - 18:05

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Non, il est venu du garage bm et a fait payer la pose dépose, sans rien contrôler, oui cette moto hiverne et bmw Belgique a déconseillé de brancher un régulateur ou optimate Rolling Eyes

4bONJOUR Empty Re: bONJOUR Lun 13 Juin 2011 - 21:14

david73

david73
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

si t as batterie n avait plus rien en charge après hivernage , c'est possible qu'elle ne reparte pas même après un passage au chargeur . Le mieux est de la chargée avant hivernage après l avoir démonter et la stocker à la température ambiante . Faut utiliser un chargeur à charge lente pas un chargeur de voiture

David

5bONJOUR Empty Re: bONJOUR Lun 13 Juin 2011 - 22:13

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci David oui je sais mais la personne ne débranche pas et la laisse six mois sans la faire tourner et elle est repartie a chaque fois, avec un bon coup de charge avant l'hivernage, ca n'est pas la mienne comme je l'expliquais au début! Merci! :bien:

6bONJOUR Empty Re: bONJOUR Mar 14 Juin 2011 - 6:22

Fireman

Fireman
En rodage
En rodage

Comprend pas que BMW belgique puisse déconseiller de brancher un "maintien" de Charge durant la période hivernale?
Logique qu'après autant de temps passé dans le garage, la batterie soit morte... C'était déjà le cas par le passé avec les vieilles motos et peu d'électronique et batterie acide.... Maintenant, elles sont bourrés d'électronique qui n'est jamais vraiment au repos.

http://secours.goodforum.net/

7bONJOUR Empty Re: bONJOUR Mar 14 Juin 2011 - 10:12

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Fireman a écrit:Comprend pas que BMW belgique puisse déconseiller de brancher un "maintien" de Charge durant la période hivernale?
Logique qu'après autant de temps passé dans le garage, la batterie soit morte... C'était déjà le cas par le passé avec les vieilles motos et peu d'électronique et batterie acide.... Maintenant, elles sont bourrés d'électronique qui n'est jamais vraiment au repos.

Exact, mais sans ca, quand vendrait t' ils leurs batteries? :laughing: :bien: :laughing:

8bONJOUR Empty Re: bONJOUR Mar 14 Juin 2011 - 19:28

david73

david73
Jeune pilote
Jeune pilote

eden a écrit:
Fireman a écrit:Comprend pas que BMW belgique puisse déconseiller de brancher un "maintien" de Charge durant la période hivernale?
Logique qu'après autant de temps passé dans le garage, la batterie soit morte... C'était déjà le cas par le passé avec les vieilles motos et peu d'électronique et batterie acide.... Maintenant, elles sont bourrés d'électronique qui n'est jamais vraiment au repos.

Exact, mais sans ca, quand vendrait t' ils leurs batteries? :laughing: :bien: :laughing:

Salut

surtout à 178€ !!! 134

David

9bONJOUR Empty Re: bONJOUR Mar 14 Juin 2011 - 22:26

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui et il lui a fait cadeau du déplacement, pas de la pose!!! Sad

10bONJOUR Empty Re: bONJOUR Mer 15 Juin 2011 - 9:26

Scarverlady

Scarverlady
Apprenti

Bonjour,

Je suis l'amie en question, tout d'abord merci pour vos réponses Smile

Quelques précisions concernant la panne de batterie, il est vrai que ma moto hiverne de Novembre à Mars-Avril. Pendant ce temps, je mets la batterie en charge deux fois, l'une deux mois après ne plus avoir roulé et l'autre avant de reprendre. Je confirme que BMW Belgique m'a dit que c'était suffisant. Je possède le chargeur BM et sur la moto j'ai le plug qui va avec.

Ce qui est étrange c'est que cette année, j'avais déjà roulé quelques fois avec l'ancienne batterie. A ma dernière balade, l'indicateur de pression des pneus s'est enclenché alors que la pression était correcte. Et puis deux semaines plus tard j'ai voulu la reprendre, je tourne le contact, je pousse sur le starter et là tout se coupe......ensuite plus rien et plus moyen de la redémarrer. D'après BMW Belgique, les nouvelles batteries au gel tombent en panne sans prévenir du moins correctement.

Et en effet, ce fut hors de prix......de plus c'est le mécano qui est venu chez moi pour la pose de la batterie, le patron n'a pas daigné venir la chercher pour faire un check complet. J'avais essayé d'abord via Touring secours (le service de dépannage belge), mais ils me proposaient de payer 255 euros pour un remorquage de 30 kilomètres 15

Autant vous dire que j'ai préféré ne pas le faire.....être une femme dans le milieu motard, parfois c'est galère.

11bONJOUR Empty Re: bONJOUR Mer 15 Juin 2011 - 13:45

Fireman

Fireman
En rodage
En rodage

Petite précision concernant les services d'assistance.... Celui dont je veux parler, c'est l'assistance BMW... J'ai eu un soucis avec ma moto, il y a qq semaines.
Le scottoiler a déconné, pleins d'huile sur chaine, l'echappement, la roue et bien sur, le pneu arriere.
Ne comprenant pas tt de suite la provenance de la fuite, je fais appel au service asstance bmw.
Je pensais que c'etait encore la bonne vieille époque, mais je fus un peu surpris de voir une camionette jaune et bleue (touring secours) apparaitre. Le type, à mon avis, c'était la première moto qu'il voyait de sa vie. Vu qu'il n'y connaissait rien, il m'a dit d'emblée, on va la faire remorquer.... Heu, si on regardait un peu avant?
Bref, vu que je lui ai montré d'où pouvait éventuellement gicler l'huile, il a juste nettoyé au dégraissant pour freins.
Moralité, Tu tel à BMW assistance, ils t'envoient touring secours, avec un gars qui n'y connait rien au moto.
Moi je dis, au lieu de faire le prestige de la jolie carte grise que l'on t'envoie par la poste et enfin de compte "ils soumissionnent leurs missions", il ferait mieux de laisser le choix au client pour le service de dépannage... non?

http://secours.goodforum.net/

12bONJOUR Empty Re: bONJOUR Mer 15 Juin 2011 - 14:23

Scarverlady

Scarverlady
Apprenti

Oui tout à fait d'accord, cela dit je le savais pour les voitures BM (je possède une mini cooper D) qui sous-traitent aussi avec Touring. Et je suis aussi d'accord avec toi quant aux dépanneurs Touring qui n'y connaissent rien en moto pour la plupart. Le dépanneur qui est venu chez moi a commencé par me demander où était le pilote de la moto, quand je lui ai dit c'est moi la première chose qu'il m'a demandé c'est avez-vous fait le plein....... lol! j'ai dû lui montrer où se trouvait la batterie en même temps je lui ai expliqué les caractéristiques techniques de ma machine (enfin celles que je connais lol).
Donc finalement, j'ai bien fait de ne pas prendre l'assistance BMW ni de m'abonner à Touring, les premiers donnant dans le foutage de g... et les seconds dans l'incompétence.
Encore une petite chose à savoir : Touring se sucre bien sur le dos des gens en détresse, on m'a proposé un abonnement annuel pour 250 euros alors qu'en s'abonnant via internet on paie seulement 90 euros pour le même service.....

13bONJOUR Empty Re: bONJOUR Mer 15 Juin 2011 - 15:00

Fireman

Fireman
En rodage
En rodage

Pour quelle raison il voulait savoir si c'était toi qui avais fais le plein ou non? Il avait peut -être peur que tu aies mis du DIESEL dans la moto? :siffle:

Seul avantege de l'assistance bmw motorrad: Ils prennent à leurs chargent les frais de remorquage et de transport (crevaison, petite panne, etc)de la moto jusqu'au concessionaire le plus proche. Et quand elle est immobilisée suite à un accident ou une panne, ils prennent l'intégralité du rapatriement. C'est mieux que rien...

http://secours.goodforum.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum