Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BRANCHEMENT IPHONE/MP3 SUR RADIO K12LT ???

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonsoir,
Je vais profiter de ces quelques jours pour déshabiller ma baleine et
verifier les connexions de mon cable d'antenne qui foire depuis pas mal de temps.
Tant que j'y suis, je souhaite tirer un cable type USB pour conecter
mon Iphone sur lequel je dois avoir env 2500 zics.
Comment peut on brancher cela au cul du poste??? Quelqu'un a t il deja fait???
Si trop complicada, je laisse béton, et je continue solo en BluTuth dans mon cax, sauf
que je partage pas avec mon SDS...
Bien a vous tous
Boxberg
:Cool:
Je precise: K12LT Juin 2004, radio/Lazer

http://brenac.net

Invité

Anonymous
Invité

Salut Boxberg,

Avec un peu de retard mais pas mal de boulot, il faut vraiment que j'écrive sur l'accès à ce poste.
Et ce qu'il y a de plus marrant et intéressant pour toi, c'est que je viens d'y installer mon Iphone.

Allez, ce soir je m'y tape.

@+ Martial

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je compte sur toi. Donc si tu l'as installé,c'est que c'est faisable...
J'attends avant de demonter la balaine donc...
Merci a toi
Box

http://brenac.net

Invité

Anonymous
Invité

Pour accéder à l'arrière du poste:
- Démonter la petite plaque centrale sous le vide poche - 2 vis (selle ouverte)
- Déboiter les rétroviseurs
- Démonter les déflecteurs d'air (3 vis)
- Démonter les carénages droit et gauche (en commençant par le bas avec les ailerons noirs en pensant à débrancher l'éclairage de parking, les chromes, puis les clignotants)
- 2 vis pour l'éclairage parking, 2 vis pour les ailerons, 3 vis pour les chromes, 1 vis pour les clignotants, 9 vis pour le carénage.

- Défaire les vis autour de la partie centrale de l'auto radio (6 vis)
- Il ne reste plus qu'à tirer légèrement l'ensemble radio vers l'arrière.
- Déconnecter sur le coté gauche 3 prises broches (très facile et sans forcer)
- Déconnecter le fil d'alimentation du cable GPS Garmin sur le coté gauche
- Débrancher le cable d'antenne sur le coté gauche
- Maintenant, tu peux sortir tout l'ensemble sans forcer.

- Pour accéder à l'arrière de l'auto radio et ses prises, il faut dévisser une vis sur un cache de protection à l'arrière.

Concernant ma connexion Iphone:

J'ai mis en place une alimentation dans mon vide poche avec un bloc à 2 prises alim. 12V et 2 USB.
J'ai tiré le courant depuis la batterie sur un boitier général pour tous les accessoires.
Pour l'Iphone, j'ai mis en place un support sur l'emplacement GPS d'origine et amené le cable de l'iphone du vide poche en connexion USB vers le support en passant par dessous l'auto radio.

Je prendrai des photos pour être plus explicite.

Cela fonctionne à merveille et j'ai eu l'occasion de le tester sur 2500km en guidage GPS avec Tomtom sur l'iphone durant le WE de l'ascension.

N'hésitez pas pour plus de renseignements.

@+
Martial

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Okk martial
Merci.
We bricolage donc.
J'ai pas bien pigé le brancht IPhone. Mais je vais voir
A+
box

http://brenac.net

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai mis en place une alimentation dans mon vide poche avec un bloc à 2 prises alim. 12V et 2 USB.
J'ai tiré le courant depuis la batterie sur un boitier général pour tous les accessoires.

Marty, peux tu me passer une photo du bloc à 2 prises alim. 12V et 2 USB et me dire ou
tu a trouvé le un boitier général pour tous les accessoires ( event photo aussi???)
Merci par avance
Boxberg

http://brenac.net

Invité

Anonymous
Invité

BOXBERG a écrit:J'ai mis en place une alimentation dans mon vide poche avec un bloc à 2 prises alim. 12V et 2 USB.
J'ai tiré le courant depuis la batterie sur un boitier général pour tous les accessoires.

Marty, peux tu me passer une photo du bloc à 2 prises alim. 12V et 2 USB et me dire ou
tu a trouvé le un boitier général pour tous les accessoires ( event photo aussi???)
Merci par avance
Boxberg


Salut Box,
J'ai fais quelques photos pour expliquer mon montage:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne pochette de protection pour l'iphone.
Je ne veux pas prendre le modèle Ibiker qui me parait trop gros et je pense m'orienter vers un modèle type brassard Iphone de sport que j'adapterai proprement.

Pour ce qui est du branchement électrique par le boitier accessoire, j'ai tirer une seule ligne électrique avec mon + et la masse vers ce boitier qui est tout petit et rangé sous l'emplacement du poste à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai alimenté ce boitier et pour les 4 sorties, j'ai sous protection (fusible et relais), les stroboscopes, la sirène, les longue-portées et l'alim pour le GPS.

J'ai mis ce boitier pour éviter de faire des trous et placer des tas d'interrupteurs. C'est discret et propre.

Seul Bémol, il me reste à mettre en place prochainement une led par voie pour connaitre l'état ON/OFF.

A ton service.

Marty




BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Marty,
Ou as tu trouvé ton petit boitier multi- alim placé près de la radio. ?
Et surtout, ou le connectes tu au cul du poste pour passer la zik mp3 de liphone Ds les Hp?
Si tu veux bien me donner ton phone par MP, je me permettrai de t'appeller pour prendre des notes.
Merci a toi
Box

http://brenac.net

Invité

Anonymous
Invité

BOXBERG a écrit:Marty,
Ou as tu trouvé ton petit boitier multi- alim placé près de la radio. ?
Et surtout, ou le connectes tu au cul du poste pour passer la zik mp3 de liphone Ds les Hp?
Si tu veux bien me donner ton phone par MP, je me permettrai de t'appeller pour prendre des notes.
Merci a toi
Box

Salut Boxberg,

Je t'ai envoyé mon téléphone par MP pour plus de rens.

@+ Marty

Invité

Anonymous
Invité

Alors, tu en es où de ton installation?

Marty

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Euh
Honnête, j'ai pas démarré
Je te call sous 48 h
Box

http://brenac.net

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

bon ben vous allez dire que je deconne ou que je simplifie , mais moi , pour brancher mon I-pod , j'ai achete un cordon-cassette avec un jack que je branche dans la "prise casque " et la partie K7 que j'introduis dans le lecteur ... ca coute 17 euros , tu trouves ca chez "leclerc" et moi j'ecoute mes morceaux preferes ( 2000 environ) non stop sans me soucier de branchements savants .
je ne sais pas si ca repond a ta question , je ne sais pas non plus si ton systeme audio est recent ou tout comme le mien muni d'un lecteur de K7 ...

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Hello le crabe: en fait j'ai un poste radio avec dix cd donc sans k7. Je sais pas ce qu'il y a derrierevpour brancher. Et je veux pas démonter sans savoir avant, rapport au fait que je veux l éventuel accessoire AVANT a dispo, pour éviter une baleine étripée pendant 8 j au garage.
Je vais appeler Marty qui a l'air de connaitre comment est compose le cul du dit-poste.
Voili voila.
Box

http://brenac.net

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok je pense que tu as tout à fait raiszon , mais dis moi tu roules sur une "petite jeune" toi , moi j'en suis encore au radio cassettes vois tu , une autre époque !!!

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pourtant, il semblerait qu'on ai le meme âge. ...

http://brenac.net

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

ben voui , mais ca n'empeche pas certaines limites dans le budget ... je pense que j'aurais pu viser plus "haut" avec un budget plus "confortable" et acheter une moto plus recente en vendant mon K100 ... mais je ne peux m'y resoudre . j'y suis attache a cette becane , j'ai bosse dur pour arriver a en faire ce qu'elle est aujourd'hui ; une becane en panne au fond d'un garage ... :wink: :ptdr:

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Va voir dr meca-syl. ...
Appel de phare.
Box

http://brenac.net

Invité

Anonymous
Invité

bonjour BOXBERG
enfin inscrit je peux te donner une solution. Sur ma première LT de 1999 avec K7 j'avais acheté une K7 ça fonctionnait bien. Je viens de changer pour une autre de 2008 avec CD et pour avoir toutes les chansons de IPod dans les enceintes j'ai acheté un transmetteur FM. Il suffit de caler la même fréquence sur la radio et ton IPod ou IPhone.
Wiwi

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Attends wiwi... Donnes moi un peu plus d'infos la.
Transmetteur: ou tu las trouvé et a kel prix ???
Et ensuite, tu cales en freq fm???? Donc pas de branchements ??? Un peu comme bloutouth avec le caske donc .... Précise ton truc , ça m'intéresse.
Merci d avance.
Box

http://brenac.net

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour Tous,

J'avais aussi un transmetteur FM dans ma voiture mais dès que tu te déplaces c'est un réel problème. Chgt de Fréquence trop fréquent et le son pas top du tout.

Si je remets la main dessus et si cela intéresse quelqu'un je peux le céder ( Marque BELKIN) .

Sur la baleine c'est un système Gateway 300 et là c'est le top avec branchement possible :

de l'Ipod avec la prise idoine ou
prise USB ou
prise avec jack 3.5 mm.
et là cela marche du tonnerre !!!! :Cool:
Le prix du boitier n'est pas donné mais franchement c'est du matos pro !!!

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

box , meca-syl est a paris .....;

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Pour le transmetteur ça vaut 1 centaine d'euros, j'ai trouvé ça à la FNAC. Effectivement le problême est que si un emetteur radio est plus fort, il y a chevauchement d'émission et le son devient dégueu.. mais ça marche bien. Pour moi je l'ai réglé sur une férquence quasi inutilisée. Tu règles le poste en manu, et le transmetteur sur la même fréquence. Pas de branchement nécessaire. J'ai fait 400km hier sans problême le passager profite de la ziq aussi.

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon.
Je vais faire un saut de repérage a la FNAC.
Je te tiens au courant.
Merci en tout cas.
Boxberg

http://brenac.net

Invité

Anonymous
Invité

BOXBERG a écrit:Attends wiwi... Donnes moi un peu plus d'infos la.
Transmetteur: ou tu las trouvé et a kel prix ???
Et ensuite, tu cales en freq fm???? Donc pas de branchements ??? Un peu comme bloutouth avec le caske donc .... Précise ton truc , ça m'intéresse.
Merci d avance.
Box

On en trouve en supermarché pour une 60aine d'€, ça se branche sur l'allume-cigare et emet sur les ondes FM, du coup tu capte et amplifie avec ton poste radio !

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

Dommage alex334 il en existe qui fonctionne seulement en onde FM c surement que ça vaur + cher !!!!!!!!!!!

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Trop davis tuent la décision. !!!
Bon. Merci les poteaux.
Je vais renifler.
Box

http://brenac.net

Invité

Anonymous
Invité

Box
Celui que j'ai se branche sur l'ipod à l'emplacement du cable dock et c tout après le tour est joué

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

BRANCHEMENT IPHONE/MP3 SUR RADIO K12LT ??? IPhone_02a
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Je confirme aussi que le transmetteur FM est la meilleur solution pour le passage du son dans la radio.
Le cable de chez BMW qui se connecte à l'arrière n'apporte pas grand chose car le son en sortie AUX est beaucoup trop faible.

Pour ma part, j'utilise l'iphone connecté en alimentation sur la moto en fonction GPS (avec Tomtom) relié dans mon casque en BT. Pour le transmetteur FM, je vous conseille fortement ce modèle qui a l'avantage de ne pas couter trop cher (il y a aussi le BELKIN dans la même gamme) et de pouvoir conserver une prise pour la charge.

@+
Marty

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais même plus le mieux est d'avoir chacun sont IPhone en Bl. avec sont casque et chacun peu écouté ceux qu'il veut! :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité



JE SUIS TRES INTERESSE PAR LE BRANCHEMENT D'UN MP3 SUR LA RADIO D'UN K1200LT, car JE RECHERCHE LE MEME SYSTEME, MERCI DE ME DONNER DES TUYAUX POUR L'ACHAT ET L'INSTALLATION SUR MA MOTO ANNEE 2003, MERCI ET A TRES BIENTOT

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pegase a écrit:

JE SUIS TRES INTERESSE PAR LE BRANCHEMENT D'UN MP3 SUR LA RADIO D'UN K1200LT, car JE RECHERCHE LE MEME SYSTEME, MERCI DE ME DONNER DES TUYAUX POUR L'ACHAT ET L'INSTALLATION SUR MA MOTO ANNEE 2003, MERCI ET A TRES BIENTOT

a pegase:
ne crie pas STP: remets toi en minuscules... Le fofo est un endroit de repos, cool et relax...
Pour ce qui est du branchement, et vu qu'on a le meme objectif, tu relis bien tous les post et tu devrais trouver reposne a ton branchement...
Le premier qui a réussi previent l'autre, OK
Appel de phares
Boxberg :bien:

http://brenac.net

Invité

Anonymous
Invité

Salut Pegase,
Si tu veux brancher un MP3, la méthode consiste à acheter le câble optionnel qui se branche à l'arrière de ton poste radio (il faudra faire du démontage, simple!!)
Par contre, il faut savoir que le niveau de volume n'est pas très bon mais d'un autre coté, cela te permet de passer par la fonction "AUX" de ton poste. A toi de voir!!
Un transmetteur FM t'apporte une meilleur sonorité et un volume supérieur sans tout démonter.

@+ Marty


pegase a écrit:

JE SUIS TRES INTERESSE PAR LE BRANCHEMENT D'UN MP3 SUR LA RADIO D'UN K1200LT, car JE RECHERCHE LE MEME SYSTEME, MERCI DE ME DONNER DES TUYAUX POUR L'ACHAT ET L'INSTALLATION SUR MA MOTO ANNEE 2003, MERCI ET A TRES BIENTOT

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit + haut il suffit de trouver un transmetteur FM. Pout ma part le mien est marque GRIFFIN je l'ai trouvé à la FNAC pour 1 centaine d'euros il y a quelques années. Cela fonctionne très bien il faut trouver une fréquence inutilisée. Il se branche directement au c.. de l'Ipod sans cable nécessaire.

Bonne journée à tous A+

Invité

Anonymous
Invité



apres recherche a la fnac j'ai vu un transmetteur fm + lecteur mp3 de marque T'N'B a 34.90 ,pour se prix il y a un transmetteur avec prise allume cigare, une telecommande ,une prise jack pour branchement sur un mp3 ou mp4 et possibilite de mettre une petite carte memoire ,compatible I PHONE
chez SATURNE il existe un trasmetteur fm DIGITAL FM a 14.99, boite blanche et orange
celui de la fnac me tente bien avec sa carte memoire ( a voir la capacitée) ,pas d'autre appareil a brancher
et avec sa telecommande on doit pouvoir zapper
il faut que je retourne a la fnac pour + d'info, pas trop eu trop le temps
BOXBERG desole pour l' ecriture
appel de phare a tous

Invité

Anonymous
Invité

Ne cours pas trop vite à la FNAC car il y a exactement le même dans les magasins LECLERC AUTO pour 19,90 €, avec la télécommande et tous le cordon jack fournis.
Tu peux effectivement profiter de l'USB et y mettre aussi une carte SD.

@+

Marty


pegase a écrit:

apres recherche a la fnac j'ai vu un transmetteur fm + lecteur mp3 de marque T'N'B a 34.90 ,pour se prix il y a un transmetteur avec prise allume cigare, une telecommande ,une prise jack pour branchement sur un mp3 ou mp4 et possibilite de mettre une petite carte memoire ,compatible I PHONE
chez SATURNE il existe un trasmetteur fm DIGITAL FM a 14.99, boite blanche et orange
celui de la fnac me tente bien avec sa carte memoire ( a voir la capacitée) ,pas d'autre appareil a brancher
et avec sa telecommande on doit pouvoir zapper
il faut que je retourne a la fnac pour + d'info, pas trop eu trop le temps
BOXBERG desole pour l' ecriture
appel de phare a tous

Invité

Anonymous
Invité

pour info , je viens de voir sur le cite FEU VERT le transmetteur que j'ai vu a la fnac, le TNB FMCT01 a 30 euros et en plus il y a la fiche technique

Invité

Anonymous
Invité

merci pour l'info MARTY, si tu connais l'appareil donne moi ton avis svp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum