Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r100gs 5 eme plus longue

+2
denis
marcgs
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r100gs 5 eme plus longue Empty r100gs 5 eme plus longue Sam 28 Juil 2007 - 17:09

Invité

Anonymous
Invité

salut ,
jemesuis laisser dire qu'on pouvais changer les pignons de 5 eme pour tirer plus long sur un r100gs , quelqu'un l'a fait ??? gros boulot ???

2r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Sam 28 Juil 2007 - 20:39

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut gastounji !

oui on peut, tu vas sur le site hpn, et ils vendent première courte et cinquième longue. en plus, sur le site, il y a de belles machines !
maintenant, pour ce qui est de les mettre en boite, je ne suis pas spécialiste. désolé !
Je ne sais déjà pas comment faitre "passer" des images dans mes messages ! Rolling Eyes + Embarassed

3r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Sam 31 Mai 2008 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

Il y a effectivement des pignons de 1 plus courte et de 5 plus long
il existe 1 + courte de 6% à 90€
1 + courte de 18% ( deux pignons ) à 250€
5 + longue de 6% à 120€
5 + longue de 10% ( trois pignons ) à 620€
c'est un site américain " www.airheads.org "
HPN propose que les 6%
J'avais aussi penser de le faire et en meme temps de changer tout les roulements , cela revenait à 500€ avec main- d'oeuvre ;
un peu trop pour moi .
5% sur la cinquième !!! OK pour diminuer la consomation mais si tu roule à 5000tr/min ç-à-d 135Km/h une diminution de 5% = 4750Tr/min , je ne crois pas que la diff sera flagrande par contre 10% cela commence à etre interressant ; C'est ce qui se passe sur les 1150GS c'est une 6ème overdrive comme ils disent.
Bonne chance

4r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Dim 1 Juin 2008 - 1:34

Invité

Anonymous
Invité

La 5 est plus facile a changer que la 1ere... c'est un fait.

Je pense que je vais le faire quand ma transmission aura besoin d etre ouverte et le circlip installe.

de plus il n y a pas grande difference entre la 4 et la 5... je pense que cela remet les choses en ordre.

certain utlisateurs parlent d un gain de 500tr/mn...qu importe si cela est 250tr/mn ou plus...le principe est de m eloigner un peu plus loin de la ligne rouge pour les long trajet(j ai l habitude de rouler 10 heure par jour et de m arrete seulement quand j ai besoin d essence...).

5r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Dim 1 Juin 2008 - 7:10

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Readymeal a écrit:(j ai l habitude de rouler 10 heure par jour et de m arrete seulement quand j ai besoin d essence...).
Bonjour frangin

Tu fais PIPI quand ????? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :gnii:

6r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Dim 1 Juin 2008 - 7:40

Invité

Anonymous
Invité

denis a écrit:
Readymeal a écrit:(j ai l habitude de rouler 10 heure par jour et de m arrete seulement quand j ai besoin d essence...).
Bonjour frangin

Tu fais PIPI quand ????? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :gnii:

haha en meme temps que je m arrete pour prendre de l essence, je mange un bout et pisse un coup... mais tu sais je n ai pas encore tes problemes de prostate Very Happy

7r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Dim 1 Juin 2008 - 10:11

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Readymeal a écrit:
denis a écrit:
Readymeal a écrit:(j ai l habitude de rouler 10 heure par jour et de m arrete seulement quand j ai besoin d essence...).
Bonjour frangin

Tu fais PIPI quand ????? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :gnii:

haha en meme temps que je m arrete pour prendre de l essence, je mange un bout et pisse un coup... mais tu sais je n ai pas encore tes problemes de prostate Very Happy
Quelqu'un qui a le même rythme de conduite que moi.

8r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Dim 1 Juin 2008 - 12:42

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

stephlet a écrit:Very Happy
Quelqu'un qui a le même rythme de conduite que moi.


Bonjour
Tu sais le frangin(readymeal) il nous a pas encore "poster" sur son voyage de l'année dernière (21000 km en 31 jours Vancouver jusqu'a la frontiere Mexicaine et ouiiii)
Et la il part dans quelques jours pour le grand nord fin fond de l'Alaska.......
Je le connais,si on est un ou deux à lui demander il vas nous expliquer et nous faire voir tout ca(celui de l'année passé,et le programme du prochain)
Alors bonne route à lui ...... :gnii:

9r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Dim 1 Juin 2008 - 14:23

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je vote pour un recit + photos

10r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Dim 1 Juin 2008 - 20:00

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Mick13 a écrit:je vote pour un recit + photos
+1

11r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Lun 2 Juin 2008 - 8:58

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

euh, c'est pas plus simple et moins onéreux de mettre un pont plus long ?

12r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Lun 2 Juin 2008 - 10:31

Invité

Anonymous
Invité

T'as qu'à changer le pignon..

13r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Lun 2 Juin 2008 - 11:13

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:euh, c'est pas plus simple et moins onéreux de mettre un pont plus long ?
ya pas en paralever ou alors faut partir sur une base de k11lt , mais faut faire de grosses modifs pour adapter le moyeux et le cardan. Les gars qui tournent en circuit sur base r100R le font. Le hic c'est qu'ils ont plus de watt au niveau moteur, et ta roue Ar se trouve décalée de 2 cm par rapport à l'avant. Bref gros boulot et prix de revient + élevé

14r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Lun 9 Juin 2008 - 7:13

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:euh, c'est pas plus simple et moins onéreux de mettre un pont plus long ?
Sur la R100GS, je trouve la première un peu "limite" (trop longue) en tous-chemins et en ville, alors avec un pont plus long Rolling Eyes ...
J'ai même monté durant quelques années un pont de R80GS paralever (plus court), mais la 5 "mouline" vraiment trop sur autoroute, j'ai remis un pont d'origine. J'envisage de remettre ce pont de 80GS, mais avec des pignons de 5 plus longs dans la boîte, pour avoir une 1ère plus courte et augmenter le trou entre la 4 et la 5, plus gênant que le rapport de 5 en lui-même.

15r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Lun 9 Juin 2008 - 8:25

Invité

Anonymous
Invité

Trop longue la premiere?
J'ai jamais eu cette impression, même en TT...Vérifie ton ralenti, il serait pas un poil haut?
Le mien est vers 700trs minutes, et la moto est hyper souple à partir de ce regime, aucun probleme pour rouler au pas sans débrayer.

16r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Lun 9 Juin 2008 - 9:44

Invité

Anonymous
Invité

la 1ere trop longue ? j'ai clairement pas cette impression ... au contraire ... quand mon pere me dit qu'avec sa guzz il monte facile a 70 en 1ere

par contre la 5eme longue ... pure bonheur !
4500tpm a 130, c'est reposant et agreable !

du coup ca fait de belles economies d'essences aussi ... ( 50bornes je crois me rappeler )

17r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Lun 9 Juin 2008 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

dalo a écrit:la 1ere trop longue ? j'ai clairement pas cette impression ... au contraire ... quand mon pere me dit qu'avec sa guzz il monte facile a 70 en 1ere
par contre la 5eme longue ... pure bonheur ! 4500tpm a 130, c'est reposant et agreable !
Curieux, on ne doit pas avoir la même moto Rolling Eyes

Sur la mienne (GSPD achetée neuve en 89), la 1ère monte à 70 (1000 tr/min = 10 km/h), et à 4500 tours en 5ème on est également à 130, mais avec boîte et pont d'origine.

Pour le ralenti, il est plutôt vers les 900 tours, en dessous ça cale. Et c'est surtout en ville que le manque de pêche sous les 3000 tours se fait sentir, notamment au démarrant au feu. Peut-être aussi que l'échappement ruiné par la rouille y est pour quelque chose...

18r100gs 5 eme plus longue Empty Re: r100gs 5 eme plus longue Mar 10 Juin 2008 - 9:44

Invité

Anonymous
Invité

je monte pas la 1ere en zone rouge ...

et en fait j'ai un compteur vtt sur la mienne ... 130 a 4500tpm ... c'est en vitesse reelle. actuelement j'ai une boite d'origine ... a 130 compteur je depasse un peu les 120 reel, par contre je suis autour des 4800tpm.

perso pour avoir plusieurs bm je trouve que la demultiplication de la GS est assez courte de maniere generale
a mes souvenirs ( a verifier ) on a la meme demultiplication que sur un r80rt qui a le meme pont qu'une r65 ( et des roues identiques )

sous les 3000 c'est un peu sous regime ... et encore que ...
en tout cas en ville et dans les bouchons ... j'ai pas une japonaise qui me colle aux fesses :p

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum