Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

déflagration séche aprés coupure des gaz

+2
Freddy29
jjlgv61
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonsoir,

cela fait 2 ou 3 fois que cela se produit, en fait en poussant un peu la machine, et en coupant les gaz il y a un retour sec.

Est ce normal?

Merci d'avance :fleur3:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si le TPS est bien règlé (indicateur de position des papiloons)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

déflagration séche aprés coupure des gaz Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

verifie aussi l'etat des tubes d'echappement au raccord avec le silencieux (cassure, felure)

Invité

Anonymous
Invité

mon k100lt le fait de temps en temps aussi, suite à conduite un peut "sport", accumulation de gaz non brulées dans l'échappement, et pafff lol

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:regarde si le TPS est bien règlé (indicateur de position des papiloons)

Salut Freddy,

il se situe où le TPS et comment il se régle au cas ou?

De plus, j'ai remarqué que la sortie d'échappement est toute noire, je pense à un mauvais réglage de l'air, mais où régler cela? si bien sur c'est en cause.

j'oubliais, RAS pour le pot

Mercid'avance de vos réponses

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:
Freddy29 a écrit:regarde si le TPS est bien règlé (indicateur de position des papiloons)

Salut Freddy,

il se situe où le TPS et comment il se régle au cas ou?

De plus, j'ai remarqué que la sortie d'échappement est toute noire, je pense à un mauvais réglage de l'air, mais où régler cela? si bien sur c'est en cause.

j'oubliais, RAS pour le pot

Mercid'avance de vos réponses

... le TPS (throttle position sensor) ? c'est Touche pas à ça p'tit con (rien de personnel, hein, phrase culte)

... tu peux juste le réinitialiser :

- contact, poignée de gaz à fond d'un trait, lacher sec, couper contact ;
- re-contact, poignée à fond et tenir 10/15 sec, lacher sec, recommencer puis couper contact

... après ça, tu peux considérer que sauf panne ou usure (tests avec appareillage approprié), tu ouvre sur toute le plage d'ouverture possible en partant du point "zéro" en concordance avec les infos connues par le motronic.

Mais ça n'empêchera pas la mobylette de péter à la décélaration, elle le font toutes, surtout quand après avoir "bien" roulé, t'essaies de faire un passage discret gaz presque coupé (ce qui a provoqué une coupure d'injection suivie d'une reprise pour empêcher le moteur de s'arrêter).

Tu peux aussi vérifier toute ta ligne d'échappement pour détecter une fuite éventuelle, bien que, sauf bricolage ou mauvais traitements, c'est assez rare.

Ah oui, ... fait faire une synchro par un pro ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:

... le TPS (throttle position sensor) ? c'est Touche pas à ça p'tit con (rien de personnel, hein, phrase culte)

... tu peux juste le réinitialiser :

- contact, poignée de gaz à fond d'un trait, lacher sec, couper contact ;
- re-contact, poignée à fond et tenir 10/15 sec, lacher sec, recommencer puis couper contact


... après ça, tu peux considérer que sauf panne ou usure (tests avec appareillage approprié), tu ouvre sur toute le plage d'ouverture possible en partant du point "zéro" en concordance avec les infos connues par le motronic.

Mais ça n'empêchera pas la mobylette de péter à la décélaration, elle le font toutes, surtout quand après avoir "bien" roulé, t'essaies de faire un passage discret gaz presque coupé (ce qui a provoqué une coupure d'injection suivie d'une reprise pour empêcher le moteur de s'arrêter).

Tu peux aussi vérifier toute ta ligne d'échappement pour détecter une fuite éventuelle, bien que, sauf bricolage ou mauvais traitements, c'est assez rare.

Ah oui, ... fait faire une synchro par un pro ...

T'es certain d'expliquer la procédure adéquat pour un K11 là ? scratch

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
JamnaST a écrit:

... le TPS (throttle position sensor) ? c'est Touche pas à ça p'tit con (rien de personnel, hein, phrase culte)

... tu peux juste le réinitialiser :

- contact, poignée de gaz à fond d'un trait, lacher sec, couper contact ;
- re-contact, poignée à fond et tenir 10/15 sec, lacher sec, recommencer puis couper contact


... après ça, tu peux considérer que sauf panne ou usure (tests avec appareillage approprié), tu ouvres sur toute le plage d'ouverture possible en partant du point "zéro" en concordance avec les infos connues par le motronic.

(...) ...

T'es certain d'expliquer la procédure adéquat pour un K11 là ? déflagration séche aprés coupure des gaz 669261

Ca ne teste rien, ça ne répare rien ... ça permet juste de recaler (éventuellement) le tirage de la poignée de gaz en partant du point initial ...

Je te laisse détailler la procédure de test et de réglage du TPS (avec mesure de courant au bornes 1 et 3, ... etc ..., etc ... )

... mais, partant du postulat que celui qui s'inquiète d'un "pèt" à la décélération ne connait pas bien la mécanique (sinon il aurait réglé le problème seul ...) je ne trouve pas utile dans l'engager dans cette direction sans avoir fait une mise au point du moteur par un mécanicien professionnel ... d'autant qu'il ne signale aucun dysfontionnement moteur apparant.

NB. Le programme de test de l'électronique moteur sur internet n'a pas encore été inventé.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ok, mais ce qui est gênant c'est le "éventuellement", car je ne suis pas certain que la procédure que tu décris fonctionne sur un cette génération de bécane c'est tout ce que je voulais dire.
D'accord au pire çà ne change rien et c'est mieux que de faire des c........s, mais çà laisse notre copain dans la même situation..........

Par contre vu ce qu'il décrit je verrais plus un problème au collecteur d'échappement. Un soucis de TPS se manifesterait quasiment à chaque décélération et pas uniquement après avoir "poussé" le moteur. J'ai eu çà peu de temps après avoir acheté mon K11, verdict un trou au collecteur.
A voir................

titi

titi
En rodage
En rodage

toutes mes k l'ont fait,voir même des flammes a la sortie du pot,et cela n'a jamais engendré de casse.si c'est récurant faire gaffe de ne pas bruler une soupape.
bien sur verifier les soudures au pot d'échappement
une k qui pète est une k qui respire tafume :bien:

http://www.asphalteconcept.net

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

en fait, ça arrive rarement, juste quand je taquine un peu fort...

donc je pense que cela doit être normal.

précisions : le pot esr récent et et la synchro a été faite par un pro ily a 2000 kms

Invité

Anonymous
Invité

Sur mes K75 et K100RS/1 celà arrivait lorsque la carburation était un peu pauvre.
Un potentiomètre situé derrière le capteur de TPS permettait de remédier à la situation après une révision chez le conces.
Certains conces ont en effet une tendance facheuse à règler selon les strictes préconisations dictées par les normes de pollution. Résultat le moteur est trop pauvre pour ne pas emettre de CO et CO2 et pétouille à la décélaration.
Rien à voir avec une combustion de mélange exédentaire dans un moteur suralimenté trop riche.
Est-ce qu'il y a aussi le réglage de la richesse sur la K11 ? Si oui, il faut la tourner doucement 1/8 de tour à la fois et faire des essais.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Une synchro dans les règles de l'art doit régler ton problème...

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, merci à tous pour vos avis et votre attention. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

déflagration séche aprés coupure des gaz 816175 Faut pas dépasser la vitesse du son, dès qu'on ralenti il reviens en force, d'ou le bang ! déflagration séche aprés coupure des gaz 902871

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum