Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coupure démarreur après lancement moteur sur GS 1150

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, Y-a-t-il moyen que le démarreur ne soit plus alimenté moteur tournant sur GS1150(2002) ? il se coupe sur mon K12RS dés que le moteur est lancé. Ceci afin d'éviter une mise en route involontaire et par conséquent une détérioration des pièces sollicitées.merci d'avance

Invité

Anonymous
Invité

jasondick a écrit:Bonjour, Y-a-t-il moyen que le démarreur ne soit plus alimenté moteur tournant sur GS1150(2002) ? il se coupe sur mon K12RS dés que le moteur est lancé. Ceci afin d'éviter une mise en route involontaire et par conséquent une détérioration des pièces sollicitées.merci d'avance
Sur la R1150GS aussi.

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce n'est pas le cas sur la mienne !

Invité

Anonymous
Invité

Le solénoide est probablement collé, il te faudra donc déposer le démarreur pour un nettoyage complet sinon le relais du démarreur peut lui aussi rester collé ou encore, un souci au bouton de démarreur.

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait, le démarreur ne reste pas enclenché après démarrage. je souhaite simplement savoir si c'est normal qu'on puisse l'actionner moteur tournant .

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sur les R le démarreur est du type automobile, en actionnant l'inter le solénoïde qui actionne la fourchette du pignon fait également office de relais pour alimenter le lanceur. Comme le dit justement Grolandais, soit le solénoïde reste collé et alimente en permanence le lanceur, soit c'est le bouton.

suite à ta dernière réponse je retire la mienne qui n'a plus de sens Rolling Eyes

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

je me suis sans doute mal exprimé dans mon 1er post. merci quand même.

Invité

Anonymous
Invité

jasondick a écrit:En fait, le démarreur ne reste pas enclenché après démarrage. je souhaite simplement savoir si c'est normal qu'on puisse l'actionner moteur tournant .
Oui mais vaut mieux éviter... :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum