Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R45 : Changement de réservoir (R2VR45) ®

+2
BM92
Cyclope
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Comme j'ai besoin de place dans ma cave, je vais changer le réservoir par celui d'occaz que Lezon m'a légué quand j'ai acheté la mob.

Y'a-t'il des embuches particulières ou des points importants à faire attention ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Comme j'ai besoin de place dans ma cave, je vais changer le réservoir par celui d'occaz que Lezon m'a légué quand j'ai acheté la mob.

Y'a-t'il des embuches particulières ou des points importants à faire attention ?
A tu regarder a l'interieur ?.
Pas de rouille ?.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Comme j'ai besoin de place dans ma cave, je vais changer le réservoir par celui d'occaz que Lezon m'a légué quand j'ai acheté la mob.

Y'a-t'il des embuches particulières ou des points importants à faire attention ?
A part ne pas trébucher dans l'escalier de la cave je n'en vois pas.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Cyclope a écrit:Comme j'ai besoin de place dans ma cave, je vais changer le réservoir par celui d'occaz que Lezon m'a légué quand j'ai acheté la mob.

Y'a-t'il des embuches particulières ou des points importants à faire attention ?
A part ne pas trébucher dans l'escalier de la cave je n'en vois pas.
Pas de danger, à Paname, on a les ascenseurs :wink:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Je regarde les éclaté et j'arrive pas trop à comprendre comment fonctionne le principe de la réserve... Il n'y a rien à l'intérieur de ce réservoir, même pas un tube... à mons qu'il fasse partie intégrante du réservoir ?!?

Le bouchon, il tient comment sur le réservoir ?

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est les robinets qui font office de réserve. Quand tu enleve le fitre sur les robinets tu as 2 tubes, 1 long, un court. Quand ton niveau d'essence est sous le long, ta position reserve ouvre l'arrivée sur le court.
Pour le bouchon, je comprend pas ton interrogation, vu que c'est à vis, mais faut la collerete, c'est peut etre ça qui n'est pas installé

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour l'explication de la réserve.

Pour le bouchon, effectivement il suffit de le dévisser Embarassed sur ce coup, j'ai un peu honte quand même...

Par contre, pour la collerette, est-elle solidaire du bouchon ou doit elle rester sur le réservoir ? La mienne a l'air bien collé sur le bouchon...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Je regarde les éclaté et j'arrive pas trop à comprendre comment fonctionne le principe de la réserve...
Il n'y a rien à l'intérieur de ce réservoir, même pas un tube... à mons qu'il fasse partie intégrante du réservoir ?!?
Le bouchon, il tient comment sur le réservoir ?
Le robinet est fixer par le dessous.
Il y a bien l'espece de tige a filtre.
R45 : Changement de réservoir (R2VR45) ® B0000411jn1.th
Enleve le robinet, si tu vois rien c'est qu'il est pas entier

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je vois sur ETK qu'il y a plusieurs type de robinets.
Le Karcoma et le Germa, le Germa a pas l'air d'avoir cette tige.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

R45 : Changement de réservoir (R2VR45) ® B0000392gz4.th
La Karcoma
R45 : Changement de réservoir (R2VR45) ® B0000393mq2.th
Le Germa



Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 22:23, édité 1 fois

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

a vue de nez, j'ai un Karcoma...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:a vue de nez, j'ai un Karcoma...
Normalement c'est la tige a filtre N°12 qui fait reserve.
A tu cette tige avec son filtre, metalique ou plastique.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Autre chose... dans mon manuel d'atelier, je vois qu'il y a une durite "d'overflow" qui se connecte sous le réservoir...

1- Je l'ai pas sur la bécane affraid
2- Sur l'image, je ne vois pas où elle va se connecter...
3- Sur l'ETK, je ne la trouve pas... :(

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Autre chose... dans mon manuel d'atelier, je vois qu'il y a une durite "d'overflow" qui se connecte sous le réservoir...
C'est quoi "une durite "d'overflow" ?.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

le trop plein je crois...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:le trop plein je crois...
C'est pas une durite qui reli les 2 compartiments ?.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

non. Sur l'image, la durite se connecte sous le réservoir, et se dirige vers le compartiment où se loge le démarreur.

Anyway, je verrais ben où il doit se connecter quand j'enlèverai tout cela...

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La durite d'overflow, c'est peut etre une façon de dire "bouchon de reservoir" :laughing: Si tu en mets trop, ça deborde :ptdr: :ptdr:

Desole... Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

c'est pour le degasage de ton reservoir et le debort si tu rempli trop tu en vois une parti a cote du pas de vis du bouchon

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

petiskarabe a écrit:c'est pour le degasage de ton reservoir et le debort si tu rempli trop tu en vois une parti a cote du pas de vis du bouchon
C'est ce que je pensais, mais la durite qui se connecte sous le réservoir, elle va se raccorder où?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
R45 : Changement de réservoir (R2VR45) ® B0000393mq2.th
Le Germa
Ce doit être celui des séries 6.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

bon, je viens de passer en revue toutes les photos de R45/65 que j'ai glaner sur le web... Cette fichu durite semble passée sous le réservoir et se diriger allégrement vers le centre gauche du cadre, en bas sous la batterie.

Me reste plus qu'à la trouver sur l'ETK et la commander
(si, si, je veux que de l'origine pour remonter cette bécane :wink: )

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
petiskarabe a écrit:c'est pour le degasage de ton reservoir et le debort si tu rempli trop tu en vois une parti a cote du pas de vis du bouchon
C'est ce que je pensais, mais la durite qui se connecte sous le réservoir, elle va se raccorder où?
Logiquement, le dégazage (mise à l'air libre du réservoir) et anti débordement (s'il y en a un) doit se faire par un tube métallique interne au réservoir et que tu peux effectivement voir ressortir sous le réservoir. De ce tube doit partir une durite vers le sol.
C'est une supposition que tu pourras peut être confirmer par toi même en regardant à l'intérieur de ton réservoir.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Ce doit être celui des séries 6.
Bonjour a tous,
Monté sur : R45, R65, R50/5, R60/6, R75/5, R90/6, R90S

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Cyclope a écrit:
petiskarabe a écrit:c'est pour le degasage de ton reservoir et le debort si tu rempli trop tu en vois une parti a cote du pas de vis du bouchon
C'est ce que je pensais, mais la durite qui se connecte sous le réservoir, elle va se raccorder où?
Logiquement, le dégazage (mise à l'air libre du réservoir) et anti débordement (s'il y en a un) doit se faire par un tube métallique interne au réservoir et que tu peux effectivement voir ressortir sous le réservoir. De ce tube doit partir une durite vers le sol.
C'est une supposition que tu pourras peut être confirmer par toi même en regardant à l'intérieur de ton réservoir.
T'as raison, mais maintenant, comme je l'ai dit plus haut, la fichu durite, il faut que je la trouve sur l'ETK pour la commander...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
Me reste plus qu'à la trouver sur l'ETK et la commander
(si, si, je veux que de l'origine pour remonter cette bécane :wink: )
Tu fais comme tu veux mais, à ta place j'irais acheter de la durite au mètre et je changerais en même temps celles qui vont aux carbus sans oublier d'y ajouter un petit filtre à essence (x2).

Invité

Anonymous
Invité

elle longe le cadre et vas jusqu'a l'encoche ou tu a aussi le degazage batterie a cote du bras oscilant

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit:
C'est ce que je pensais, mais la durite qui se connecte sous le réservoir, elle va se raccorder où?

elle ne se raccorde pas , c'est une mise a l'air libre, donc tu la fais déboucher oû tu veux , mais pas vers les parties elec ou chaudes.
l'emplacement normal se trouve donc vers la batterie , JUSQU'EN BAS

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Cyclope a écrit:
Me reste plus qu'à la trouver sur l'ETK et la commander
(si, si, je veux que de l'origine pour remonter cette bécane :wink: )
Tu fais comme tu veux mais, à ta place j'irais acheter de la durite au mètre et je changerais en même temps celles qui vont aux carbus sans oublier d'y ajouter un petit filtre à essence (x2).

P'tit filtre à essence, j'y ai pensé parce que je trouve que les tamis installé dans la robinetterie, c'est un peu léger... je trouve cela où un p'tit filtre à esence ? Y'a un modèle particulier à préférer ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:

P'tit filtre à essence, j'y ai pensé parce que je trouve que les tamis installé dans la robinetterie, c'est un peu léger... je trouve cela où un p'tit filtre à esence ? Y'a un modèle particulier à préférer ?
Il en faut des petits donc, je pense que tu devrais trouver ça chez le cyclo mania du coin ou encore dans un magasin de motoculture/tondeuse.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:a vue de nez, j'ai un Karcoma...
Je confirme... et il me manque la pièce #12 dessus !!! affraid

J'ai changé le réservoir ce soir. Ce fut un peu plus long que prévu, car j'ai du nettoyer le robinet à fond avant de le remettre en place sur le nouveau.

Donc reste à installer la durite de trop plein et me procurer des tamis neuf pour le robinet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum