Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mademoiselle a des gaz....

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mademoiselle a des gaz.... Empty mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 10:12

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Voilà, à froid (bien que je la fasse chauffé 2,3 minutes) elle pétarade à la décélération!!

Mauvaise essence (SP95), filtre à air, réglage carbu ou bougies?

En théorie (là ou je voudrais vivre un jour, c'est en Théorie, car en Théorie tout se passe bien) elle sort de révision, là ou je viens de l'acheter.
Merci :wink:

2mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 10:13

tof44

tof44
En rodage
En rodage

chauffer c'est er et pas é (lol , je corrige tout seul comme un grand)

3mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 10:19

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est idem K75, règle le boitier noir, au bout de la rampe d'admission, de façon à avoir un petit clic dès que tu touche la poignée de gaz. C'est l'interrupteur qui renseigne le calculateur pour la coupure d'injection.

4mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 10:22

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Merci de me répondre alex :bien:

Je le règle comment et avec un outil spécifique?

5mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 10:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Moteur coupé tu approches ta p'tite oreille du capteur d'angle et tu dois entendre un "clic" dès que tu commences à tourner la poignée de gaz.
Pour régler, 2 vis de de blocage à desserrer (la 2e derrière n'est pas facile d'accès) et tu fais pivoter légèrement dans un sens ou dans l'autre en faisant la même manip avec les gaz. Dès que c'est bon tu bloques les vis

6mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 10:40

tof44

tof44
En rodage
En rodage

donc je fait pivoter dans n'importe quel sens? je pivote de beaucoup ou au millimetre?

Sinon, je pivote, je ressere et j'essaye la moto jusqu'à trouver le bon réglage, c'est ca?

7mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 10:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tof44 a écrit:donc je fait pivoter dans n'importe quel sens? je pivote de beaucoup ou au millimetre?

Sinon, je pivote, je ressere et j'essaye la moto jusqu'à trouver le bon réglage, c'est ca?

vas-y doucement: desserres les vis juste ce qu'il faut, tu bouges et tu essaies ainsi de suite jusqu'au bon réglage. Tout en statique pas besoin de faire rouler la bécane

8mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

Tout est dit !

9mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 11:12

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Ok, ba merci pour les renseignements... :bien:

10mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 11:31

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

alex334 a écrit:Tout est dit !
pas tout à fait!

j'm'explique,souvent la synchro est faite au mépris d'une chose qui a toute son importance.
je dirais même mieux,quelque chose de capital.

le réglage du cable d'accélérateur;il est impératif qu'il soit parfaitement graissé et surtout qu'il est un minimum de jeux.
personne n'en parle jamais et c'est un grand tort,il n'est pas rare de voir des meules sortir de l'atelier avec une synchro papillon parfaite et avoir tout de même des problèmes de pétarades.
chose bien compréhensible puisque à la déccélération,le retour du pallonnier n'est pas complet,au moins une fois sur deux.
en atelier,le gars règle le capteur en se basant sur le petit "clic",il tourne deux ou trois coups secs sur la poignée de gaz pour vérifier et basta!
il ne va même pas essayer la bécane pour voir si tout va bien.
le problème,c'est que le "clic",on peut l'avoir sur des petits coups secs et non sur une poignée qui revient doucement et ça,simplement à cause du cable qui revient pas comme il devrait.

11mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 11:44

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Excuse moi Sylvain mais si tu dis "un minimum de jeu" a quelqu'un qui n'est pas au fait de la mécanique il peut penser "le moins possible". Or ce que tu as voulu dire c'est qu'il faut un peu du jeu.
Trois ou quatre millimètres sur la rotation de poignée me semble correct.
Je coupe les cheveux en quatre...

Cordialement

12mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 12:27

Invité

Anonymous
Invité

Euh, quand j'ai dis que tout était dis, c'était pour le réglage du capteur. Je n'avais pas pensé au réglage de la poignée mademoiselle a des gaz.... 860918

13mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 14:55

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:si tu dis "un minimum de jeu" a quelqu'un qui n'est pas au fait de la mécanique il peut penser "le moins possible". Or ce que tu as voulu dire c'est qu'il faut un peu du jeu.
Trois ou quatre millimètres sur la rotation de poignée me semble correct.
oui,tout à fait c'est ça.

14mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 15:06

tof44

tof44
En rodage
En rodage

encore une question, le pti clic je dois l'entendre quand je tourne la poigné et aussi quand je la lache?

Car la je l'entend qu'a la fermeture Question

15mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 15:58

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

tof44 a écrit:encore une question, le pti clic je dois l'entendre quand je tourne la poigné et aussi quand je la lache?

Car la je l'entend qu'a la fermeture Question
tu doit l'entendre dés le début de l'ouverture de la poignée,il est donc impossible de l'entendre uniquement à la fermeture puisque cela sous entend qu'il s'est déja ouvert.
en gros,un "clic" dés l'ouverture,le même "clic" pour la fermeture.
ce que tu entends doit être le petit claquement de la vis de ralenti venant taper sur son butoir.

16mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Mar 24 Mai 2011 - 16:04

tof44

tof44
En rodage
En rodage

ba je sais pas si c'est moi, mais je t'assure, j'entends un clic à la fermeture, mais pas à l'ouverture confused

17mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Jeu 26 Mai 2011 - 3:20

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

tof44 a écrit:ba je sais pas si c'est moi, mais je t'assure, j'entends un clic à la fermeture, mais pas à l'ouverture confused
je ne demande qu'à te croire mais c'est physiquement impossible,c'est comme si tu me disais que tu ouvrais un robinet en ne voyant pas d'eau sortir et que ça s'arrête de couler quand tu ferme le robinet,y a un truc!! Smile

18mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Jeu 26 Mai 2011 - 7:53

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Sylvain est en forme... et toujours aussi noctambule!

Je confirme que la seule raison logique pour n'avoir un clic qu'à la fermeture est que ce clic provienne de la vis de butée de rampe (vis appelée à tort vis de ralenti).

19mademoiselle a des gaz.... Empty Re: mademoiselle a des gaz.... Jeu 26 Mai 2011 - 9:01

tof44

tof44
En rodage
En rodage

ba je sais pas non plus confused lol, bon un autre indice, quand j'accélère sur un filet de gaz, elle a un peu le hoquet....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum