Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur, boîte, commande embrayage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moteur, boîte, commande embrayage Empty moteur, boîte, commande embrayage Mer 4 Mai 2011 - 16:52

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Remplacement de tous les joints (moteur, boîte, commande embrayage) + la visserie + vidange boîte (75W140) + la M.O. = 410 €.

Bonjour

Tu me confirmes ce que tu as dit à "olive93" dans ton post car j'ai posé un peu la même question et Elulen m'a dit je cite :

"Sans aucune hésitation je choisirais la moto qui n'est pas une ex-administration. Pas de fuite, même kilométrage, et a priori n'a pas servie de "réserve de pièces détachées". La réparation d'une boite, c'est au bas mot 1000 euros..."



Parce ce que je l'avais quasiment choisi, alors du coup....

Merci

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
olive93 a écrit:Dans tous les cas, je m'en sors à combien de roros de réparation à ton avis
Il faut avant localiser la fuite , c'est ce que je te demandais afin de t'aider.
Si c'est le soufflet , vite fait , pas cher.
Si ce sont les spis , beaucoup plus de boulot , pas cher en pièces mais pas mal de main d'oeuvre


Salut
Tu semblais dire que c'était pas trop grave une fuite sur BV à "olive93".

Car moi je quasiment choisie une K75 ancienne administration avec une fuite à ce niveau et Elulen m'a dit, je cite :

"Sans aucune hésitation je choisirais la moto qui n'est pas une ex-administration. Pas de fuite, même kilométrage, et a priori n'a pas servie de "réserve de pièces détachées". La réparation d'une boite, c'est au bas mot 1000 euros..."




Parce ce que je l'avais quasiment choisi, alors du coup...."

merci beaucoup

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

f92100 a écrit: La réparation d'une boite, c'est au bas mot 1000 euros...
Faut pas confondre changement joints entrée / sortie ET réfection boite.
La différence de prix est là.

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
f92100 a écrit: La réparation d'une boite, c'est au bas mot 1000 euros...
Faut pas confondre changement joints entrée / sortie ET réfection boite.
La différence de prix est là.

Ok mais comme une BV ne fuit pas, une fuite alors que les vitesses passent bien, j'imaginais que c'était plus un pb de joint que de réfection de boite........maintenant, je suis pas sur..... Embarassed

merci

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
f92100 a écrit: La réparation d'une boite, c'est au bas mot 1000 euros...
Faut pas confondre changement joints entrée / sortie ET réfection boite.
La différence de prix est là.

Le mécano lui a dit qu'il faudrait revoir la boite vu l'age d ela moto................. No pas très bon non ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

f92100 a écrit:

Le mécano lui a dit qu'il faudrait revoir la boite vu l'age de la moto................. No pas très bon non ?

combien de bornes ta bécane ? si tu voyais comment est faite cette boîte tu pourrais te demander ce qui peut bien casser là-dedans .
Au pire changer les roulements des arbres quand çà commence à devenir vraiment bruyant, changer les bagues des fourchettes et éventuellement vérifier le tambour de sélection mais à part çà......... Dès l'instant où l'espacement des vidanges a été respecté, et que les vitesses n'ont pas été passées à la volée (ce qui reste très difficile sur ces boîtes) c'est du costaud.
L'embrayage peut apporter plus de soucis que la boîte et ce n'est pas une fuite qui va la ruiner.
c'que j'en dis..............

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
f92100 a écrit:

Le mécano lui a dit qu'il faudrait revoir la boite vu l'age de la moto................. No pas très bon non ?

combien de bornes ta bécane ? si tu voyais comment est faite cette boîte tu pourrais te demander ce qui peut bien casser là-dedans .
Au pire changer les roulements des arbres quand çà commence à devenir vraiment bruyant, changer les bagues des fourchettes et éventuellement vérifier le tambour de sélection mais à part çà......... Dès l'instant où l'espacement des vidanges a été respecté, et que les vitesses n'ont pas été passées à la volée (ce qui reste très difficile sur ces boîtes) c'est du costaud.
L'embrayage peut apporter plus de soucis que la boîte et ce n'est pas une fuite qui va la ruiner.
c'que j'en dis..............


Elle a 123.000 km, ex administration.
Donc si elle fuit, ça veut dire quoi ? Je ne sais pas si l'espacement des vidanges a été respectés.....

D'autres post me disent qu'au contraire, faut faire super gaffe avec la boite, car ça peut couter très cher ==> 1000 euros

Il m'a dit avoir changé le cable d'embrayage. C'est bon ou mauvais signe ????

Merci de vos réponses

Invité

Anonymous
Invité

f92100 a écrit:

Donc si elle fuit, ça veut dire quoi ?

Merci de vos réponses

Ben qu'il y a une fuite ou si tu préfère une perte de liquide Smile
Je sais !!! Pas bien ...non pas bien ... :siffle:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet nettoyé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum