Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Défaut ABS (relais) [mais édifiant !]

+2
copalm
Miami
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir tout le monde

Il y a quelques jours, apparition d'une alerte défaut d'ABS. Le lendemain, batterie trop faible pour démarrer.
Je relève donc le code défaut (grace à la méthode du Chef : https://bmist.forumpro.fr/t118-lecture-et-reinitialisation-boitier-abs-k75-100), persuadé que je vais avoir 5 clignotements (tension batterie trop faible). Mais non, ily en a eu 6, donc c'est le relais d'alimentation ABS.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Je n'ai rien trouvé ici. Et je n'ai pas non plus trouvé l'emplacement de ce relais malgré une lecture approfondie de la RMT...



Dernière édition par Miami le Dim 1 Mai 2011 - 10:39, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'emplacement
voir ici

Invité

Anonymous
Invité

Et si achat ....€€€€e

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Gérald pour le lien; je n'avais pas trouvé ce post ...

Dans la RMT le shéma de la boîte à relais est proche de celui-là, et ce relais est appelé 'relais de soulagement' ! On parle bien de la même chose ?

Invité

Anonymous
Invité

à mon humble avis oui.
Mais je ne suis pas certain , attendons les avis de personnes plus compétentes. :wink:
Sur mon ancienne k avec abs voici le relais :
[résolu]Défaut ABS (relais) [mais édifiant !] Krt_0111

Invité

Anonymous
Invité

le relais de soulagement je pense plutot que c'est le relais de decharge, celui qui permet de couper le phare quand on appuie sur le bouton de demarreur

copalm

avatar
En rodage
En rodage

creusix a écrit:à mon humble avis oui.
Mais je ne suis pas certain , attendons les avis de personnes plus compétentes. :wink:
Sur mon ancienne k avec abs voici le relais :
[résolu]Défaut ABS (relais) [mais édifiant !] Krt_0111

Même configuration de la boite relais sur la mienne (voir post 'relais administration)
Bello m'avait envoyé un shéma interressant.
Il semble que le relais que tu indiques soit plutôt pour les équipements supplémentaires.

Invité

Anonymous
Invité

Pourtant
J'ai vue et récupérer cette photo sur le net .

[résolu]Défaut ABS (relais) [mais édifiant !] 02_rel10

Et j'en ai conclu que c'etait pareil , mais je peu me tromper

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Moi aussi ...Je ne suis qu'un humble débutant Embarassed

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme deux avis valent mieux qu'un, je me dis que je vais aller faire confirmer le défaut que j'ai rélévé (relais d'alimentation ABS) par mon concessionnaire préféré, car sa valise est forcément plus fiables que nos bidouilles avec une ampoule ...

Verdict du concsessionnaire après 20 mn d'auscultation (à laquelle je n'ai pas pu assister), et avec une mine de circonstance : "c'est le boîtier électronique, Monsieur". Je fais quand même part de mon étonnement puisque ce n'est pas le défaut que j'avais constaté, mais la réponse est imparable : " De toute façon, c'est toujours le boîtier !. Il vaut dans les 1300 €"

Je repars donc avec sous les yeux le voyant ABS qui me nargue toujours en clignotant. en me disant qu'ils ont forcément réinitialisé après lecture du code défaut, mais comme le défaut est toujours présent, il est à nouveau signalé. Mais comme je suis un peu têtu, je réinitialise moi-même le bazar, et là miracle tout fonctionne correctement !... Mon diagnostic : la tension qui devenait insuffisante a mis le relais d'alimentation en défaut, mais le système ne s'est pas réinitialisé seul après changement de batterie.

Alors incompétence du concessionnaire, ou pire ? En tout cas il ne me reverra plus ...

Invité

Anonymous
Invité

c'est quel concessionnaire ?

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Ca confirme ce que disait notre ami K'Wet :
"un bon indice dans ta réponse: l' abs ne supporte pas les batteries faibles, c'est une cause fréquente de défaut"
Bien le concessionnaire !!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi les concessionnaires se sentent-ils toujours obligés de nous mentir? Qu'ont-ils à gagner sinon la perte de clients?


_____________________________
[résolu]Défaut ABS (relais) [mais édifiant !] 354459_5
[résolu]Défaut ABS (relais) [mais édifiant !] Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Miami a écrit:Alors incompétence du concessionnaire, ou pire ?
En tout cas il ne me reverra plus ...
Non c'est le pire.
C'est très souvent le langage que l'on entend malheureusement
Le nom du concess ?.

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi avoir ajouter cess ?
Smile

damdam

damdam
Apprenti

ce post est bien sympa.
il me donne espoir sur mon probleme d' ABS, qui s'explique éventuellement par une faiblesse de la batterieb ou relais ...
l'intervention chez le concess ... no comment

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Claude, tu dois le connaître : nous sommes dans le même département ... Disons que ça ne gaze plus trop avec lui ... :laughing:

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

moi j'aimerai bien l'éviter quand même ce concess., car je suis persuader qu'ils ne sont pas tous comme ça .... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum