Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une K13R...ça penche tout seul !

+18
Vam
Rebel 1.1
oOo.Manu.oOo
Rom64
trooll
alaink12gt
windie
Beauceron
JamnaST
CHEKADJA
Oliv45
SEGAFREDO
Tartopom
cybtech
mik12gt
mirkoff734
fredv2
olive78
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Une K13R...ça penche tout seul ! Mer 20 Avr 2011 - 23:30

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une K1300R depuis qq. semaines...et en plus de toutes ses qualités connues, je trouve qu'elle est formidable à emmener sur l'angle !
Elle penche toute seule, très facilement, en toute confiance.
Pour voir jusqu'où j'allais sur mon pneu, j'ai fait un grand trait horizontal au tipex sur le pneu arrière, puis je suis allé faire qq. rond-points :

Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Img_0710

Côté gauche...plus rien (si ce n'est 5 mm...mais là fallait poser le coude).

Côté droit c'est moins glorieux...mais pas évident de trouver de belles courbes sans automobilistes qui se traînent, en soirée, en région parisienne :

Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Img_0711

J'avais jamais réussi à aller aussi loin sur mon pneu avec mes bécanes précédentes. Ca vous le fait à vous aussi ?

Précision : j'ai la jante "sport"...donc le pneu de 190.


51Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mer 11 Mai 2011 - 10:47

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

10000km avec le sportec???? ptain je sais pas comment tu fais!
je suis pret a parier que le mien sera mort avant 5000 :-O

52Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mer 11 Mai 2011 - 10:55

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Non mais Tartopom c'est nos routes elle sont très abrasive :ptdr: ne t’inquiète pas c'est normal mois j'ai fais 1250 bornes en rodage est je pense aussi faire max 6000 avec.

53Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mer 11 Mai 2011 - 10:57

Rebel 1.1

Rebel 1.1
Jeune pilote
Jeune pilote

Tartopom a écrit:10000km avec le sportec???? ptain je sais pas comment tu fais!
je suis pret a parier que le mien sera mort avant 5000 :-O

Moi non plus je sais pas comment je fais... mais je suis content de le faire quand je vois le prix des pneus...

:laughing: :laughing:

54Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mer 11 Mai 2011 - 11:08

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour mes futurs pneu ce sera du diablo corso habitué a ces gommards tendre très rapide en chauffe est de plus avec ma boite j'ai 30% de réduc donc sa ne sera pas si élevé :laughing:

55Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mer 11 Mai 2011 - 11:39

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon y'a que pour moi que ca va etre cher alors :'(

56Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mer 11 Mai 2011 - 11:57

Rebel 1.1

Rebel 1.1
Jeune pilote
Jeune pilote

Tartopom a écrit:Bon y'a que pour moi que ca va etre cher alors :'(

ça dépend si tu le fait chez ton conc ou pas...

Moi j'ai fait faire le changement chez Cardy

Pneus et plaquettes, j'en ai eu pour 360 montés équilibrés

57Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 1:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous !

Messieurs, quand on souhaite vraiment voir si on prend de l'angle, c'est l'usure du pneu avant que l'on mesure...

Merci de votre attention.

Alain.

58Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 7:06

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ah ! Parce que l'arriere penche plus que l'avant ? Bizarre ta moto, non ?

59Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 7:59

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense voir ce qu'il veut dire sa doit être en condition de pilotage style drift un peu comme un supermot...:ptdr: :ptdr:
Tout en glisse en contre braquant là effectivement il peut y avoir une usure différente de l'avant a l'arrière.
Mais avoir une conduite en glisse sur une bécane de 250kilo là moi je dis chapeau l'artiste si tu arrive. clown

60Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 8:59

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Gaffe quand même aux erreurs de trajectoire avec une moto assez lourde, la physique reprend ses droits, y-a pas de miracle à attendre quelque soit les pneus.
Quant aux ronds points ...C'est plein de saloperie, gomme, gazole, gravillons.

L'usure sur l'avant en dit long sur la façon d'entrer en virage sur les freins...
Mais là, il s'agit de conduite sur circuit, avec une dérive contrôlée de l'avant au contrebracage...

Donc pas sur route ouverte, enfin j'espère.

61Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 11:32

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

Almar66 a écrit:Bonjour à tous !

Messieurs, quand on souhaite vraiment voir si on prend de l'angle, c'est l'usure du pneu avant que l'on mesure...

Merci de votre attention.

Alain.

Tu n'as pas tord de regarder plutôt le pneu avant car on arrive plus vite au bout du pneus arrière que du pneu avant. De plus quand t'es au bout du pneu arrière y a encore à peu près 20% de marge supplémentaire avec l’écrasement du pneu.

Et je confirme qu'on peu mettre de l'angle avec un K13!:
Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 16052012 Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 16052013

62Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 11:49

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ah ouais ! Quand même !! Moi j'en suis pas là...

63Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 11:52

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

C'est un post où on joue à celui qu'y a la plus grosse ?

J'ai mes photos où l'on voit ma grosse banane Smile

Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 MvYr5

et en plus c'est homologué par le guinness book :laughing: :ptdr:


_____________________________
Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 LBckpxJmUne K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

64Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 12:21

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Rom64 a écrit:
Et je confirme qu'on peu mettre de l'angle avec un K13!:

Wouarfff trés belles photos ça c'est du pilotage belle ligne , tout et tout chapeau bas cheers

65Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 12:29

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Bon, je vais devoir me mettre aussi à la photo comme je vois ... Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 341763

66Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 13:10

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

L'idée n'est pas de montrer qui a la plus grosse on pourra ouvrir un autre post pour cela :laughing:

Simplement c'est pour vous montrer que je peux parler d'utilisation de la surface du pneu en connaissance de cause :titoeil:

67Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 13:14

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Rom64 a écrit:on pourra ouvrir un autre post pour cela Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 962374

Bonne idée Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 962374

On pourrait par exemple commencer par prendre des photos des pose-pieds ... Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 555275

68Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 13:29

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu as fais de la piste Rom64 Question
En tout cas on voit là, un pilote qui a une maitrise de sa moto ET de sa trajectoire .Bravo

Il ne suffit pas de frotter , ça n'importe qui peu le faire j'en connais qui font plusieurs fois le tour des rond-points :laughing: si , si je connais.

l'art est ....comment prendre le virolo proprement tel que le fait Rom64



69Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 13:46

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

Non j'ai pas les cales pieds qui touchent.

Mino86: Non pas de piste je suis allé 2 fois sur piste ça m’ennuie de tourner en rond je préfère essayer d'honorer de belles courbes dans des endroits tranquilles.
Ps:Merci pour le compliment.

70Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 14:20

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Typex, Angles, ...
C'est le Joe bar team !!!!
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh.....
Qu'il est bon de rire parfois!!!!
Avec mon Ktwelve , moi quand je prends de l'angle, c'est pour aller au tas!!!
Non, je déc.
Mais ya vraiment des passionnes!!!
Box

http://brenac.net

71Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 14:29

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ça me laisse quand même sceptique tout ça.

En fonction de la morphologie du pilote (taille et poids), le centre de gravité est déplacé, en fonction du pneu utilisé la forme de l'arrondi est différente, en fonction de la conduite, on peut pencher plus ou moins par exemple en sortant la jambe, on penche moins, le but étant d'avoir un max de grip, et bien sûr finalement la vitesse dans le virage font qu'on ne peut pas, à mon avis, juger à l'usure d'un pneu ou sur une photo de la capacité à pencher d'une moto, mais de l'ensemble conducteur/pilote+moto

Plus d'infos ici btw -> dynamique moto


_____________________________
Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 LBckpxJmUne K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

72Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 14:29

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

BOXBERG a écrit:Typex, Angles, ...
C'est le Joe bar team !!!!
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh.....
Qu'il est bon de rire parfois!!!!
Avec mon Ktwelve , moi quand je prends de l'angle, c'est pour aller au tas!!!
Non, je déc.
Mais ya vraiment des passionnes!!!
Box

Exact !!

Ça me fait bcp rire aussi ... :wink:

73Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 14:30

Invité

Anonymous
Invité

Rom64 a écrit:L'idée n'est pas de montrer qui a la plus grosse on pourra ouvrir un autre post pour cela :laughing:

Simplement c'est pour vous montrer que je peux parler d'utilisation de la surface du pneu en connaissance de cause :titoeil:

De toutes façons, après ma piqûre de frelon c'est moi qui est la plus grosse...

74Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 14:47

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Comparer les pneus avant ou arrière pour déterminer "si on penche bien", c'est kif-kif !

Ce n'est jamais qu'un repère aléatoire qui dépend de l'angle réel et de la forme du pneu ... et tiens, mets du 80 à l'avant sans changer de roue et tu vas frotter la jante !

Ce qu'on peut éventuellement voir "en plus" sur l'avant est comment freine le pilote, et sur l'arrière comment il accélère ... et là, on s'approche déjà plus d'une analyse du pilotage.

Je crois que de toute manière, les machines ne permettent pas de dépasser 52° (mesurés sur la verticale) au max. Après, tu risques l'éjection.

75Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 14:49

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si on zoome sur le pneu au niveau du sol, voici ce que l'on observe :



Notons d le décalage qui exaiste entre le point de contact réel et l'intersection sol/axe médian. Si on réécrit l'équilibre des moments (par rapport au point de contact réel), on obtient quelque chose du genre :

h.(cos θ).m.v2/r = (h.sin θ-d).m.g

où θ est toujours l'angle entre le plan médian et la verticale. On peut encore une fois simplifier par la masse, mais la hauteur du centre de gravité ne disparait plus :

h.(cos θ).v2/(r.g) = h.sin θ-d

ou encore

sin θ - (cos θ).v2/(r.g) = d / h

Si d=0, on retombe sur le cas précédent : sin θ = (cos θ).v2/(r.g), donc tan θ = v2/(r.g). Dans le cas que l'on souhaite traiter ici, où d est positif (h aussi bien sûr !), on voit que si d augmente, ou si h diminue (ou les deux ...), le terme d/h augmente. Donc l'angle θ doit lui aussi augmenter : sin θ augmente, le terme en cosinus diminue, et la différence se retrouve bien être une fonction croissante de θ. 


Voilà a quoi on doit penser quand on arsouille en virolo

http://brenac.net

76Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 14:51

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Maman, j'ai mal a la tête. !!!!
Un houblon, vite...
Box :seul: bounce

http://brenac.net

77Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 15:04

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

BOXBERG a écrit:Si on zoome sur le pneu au niveau du sol, voici ce que l'on observe :



Notons d le décalage qui exaiste entre le point de contact réel et l'intersection sol/axe médian. Si on réécrit l'équilibre des moments (par rapport au point de contact réel), on obtient quelque chose du genre :

h.(cos θ).m.v2/r = (h.sin θ-d).m.g

où θ est toujours l'angle entre le plan médian et la verticale. On peut encore une fois simplifier par la masse, mais la hauteur du centre de gravité ne disparait plus :

h.(cos θ).v2/(r.g) = h.sin θ-d

ou encore

sin θ - (cos θ).v2/(r.g) = d / h

Si d=0, on retombe sur le cas précédent : sin θ = (cos θ).v2/(r.g), donc tan θ = v2/(r.g). Dans le cas que l'on souhaite traiter ici, où d est positif (h aussi bien sûr !), on voit que si d augmente, ou si h diminue (ou les deux ...), le terme d/h augmente. Donc l'angle θ doit lui aussi augmenter : sin θ augmente, le terme en cosinus diminue, et la différence se retrouve bien être une fonction croissante de θ. 


Voilà a quoi on doit penser quand on arsouille en virolo

Y a pas en schéma ou une photo qui doit s’afficher?

78Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 15:08

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Plus d'infos ici btw -> dynamique moto

Piqué sur le pst précédent.

http://brenac.net

79Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité

Rebonjour à tous !

Un grand merci à ROM 64 qui en 2 lignes me dispense d'expliquer ce que j'entendais par mesure de l'angle sur pneu avant plutôt que arrière.
Cà fait plaisir d'en voir au moins 1 qui sait de quoi il parle, quant aux autres... Dommage.

En tout cas, l'important est de se faire plaisir, avec 10° d'angle ou 52° qui, je confirme, est l'angle théorique maximum d'utilisation d'un pneu sport moderne.

Merci à tous, et à bientôt.

Alain.

80Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 23:10

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Super vous êtes deux à vous comprendre ... moi j'ai beau relire j'ai l'impression qu'il manque des mots. :seul:

En tout cas, la nétiquette, le consensus du net qui dit de ne pas écrire en majuscules ou en gras car cela donne l'impression de crier, tu pourrais la lire en en profiter ... :siffle:


_____________________________
Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 LBckpxJmUne K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

81Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 23:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Monsieur Manu oOo.

Moi, à l'école, on m'a appris à commencer les phrases avec des majuscules et a en mettre aux noms propres également, n'est-ce pas Manu...
De plus le "gras" est plus confortable à la lecture, quant au "consensus" du net, je n'ai pas le plaisir de le connaître, et tant pis pour lui si il est con et qu'il ne se fait pas sucer.

Bonne soirée quand même...

Alain.

82Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mar 14 Juin 2011 - 23:45

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Admires le travail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 LBckpxJmUne K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

83Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mer 15 Juin 2011 - 0:02

Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:Admires le travail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:bien:

84Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mer 15 Juin 2011 - 0:42

Invité

Anonymous
Invité

Rerebonsoir à tous.

Les amis, il me faut du houblon comme BOXBERG !
Je sais faire de la moto, mais je suis dépassé au niveau par le net.

Bonsoir à tous.

Alain.

85Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mer 15 Juin 2011 - 8:52

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

oOo.Manu.oOo a écrit:Super vous êtes deux à vous comprendre ... moi j'ai beau relire j'ai l'impression qu'il manque des mots. Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 782683

En tout cas, la nétiquette, le consensus du net qui dit de ne pas écrire en majuscules ou en gras car cela donne l'impression de crier, tu pourrais la lire en en profiter ... Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 63607

+1

Pourquoi certains écrivent-ils en gras et/ou en majuscules ??

C'est très désagréable !

86Une K13R...ça penche tout seul ! - Page 2 Empty Re: Une K13R...ça penche tout seul ! Mer 15 Juin 2011 - 8:59

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Bof moi trés franchement ça ne me gène absolument pas tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum