Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le ralentit s'amuse tout seul!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le ralentit s'amuse tout seul! Empty Le ralentit s'amuse tout seul! Mer 26 Nov 2008 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

A chaud le ralentit s'amuse tout seul, il oscille en permanance entre 900/1000 et 1100!
D'ou ca vient? Un remède?
Merci.

2Le ralentit s'amuse tout seul! Empty Re: Le ralentit s'amuse tout seul! Mer 26 Nov 2008 - 15:34

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

parkinson......laches le guidon silent

les pros vont trouver c'est certain moi je retourne dehors... claport

3Le ralentit s'amuse tout seul! Empty Re: Le ralentit s'amuse tout seul! Mer 26 Nov 2008 - 16:41

Invité

Anonymous
Invité

Ma mienne fait pareil depuis que je l'ai alors je roule sans trop me poser de question puisque j'ai changé tous les joints, réglage impec ...etc... et mayrde ralenti de patate et puis zut !

4Le ralentit s'amuse tout seul! Empty Re: Le ralentit s'amuse tout seul! Mer 26 Nov 2008 - 18:51

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ah, ben j'suis pas le seul avec mes carbus de maihrde !!!!
pas vraiment de réponse ... à part revoir les réglages de base ...

5Le ralentit s'amuse tout seul! Empty Re: Le ralentit s'amuse tout seul! Mer 26 Nov 2008 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

j'avais là même chose, et après avoir tenté le nettoyage, le changement des joints, tenté plusieurs réglages sur la base théorique, validé la couleur des bougies qui était pourtant correcte...
J'ai fini par trouver un truc stable à 900, mais avec un réglage de richesse absolument aberrant (style 1/2 tour à droite et 1 1/2 à gauche...), bizarrement, depuis c'est stable et le contrôle des bougies ne semble pas spécialement affecté confused

Le gros soucis et ça je sais pas si c'est courant, c'est que tout se dérègle en 2000km au niveau de la synchro...

Conclusion, dès que j'ai 500€, à moi les Dell'Orto et bye bye les Bing...

6Le ralentit s'amuse tout seul! Empty Re: Le ralentit s'amuse tout seul! Mer 26 Nov 2008 - 20:36

Invité

Anonymous
Invité

Moi c'est ceux de la r60/7 sans les membranes.
Le soucis -comme sur ma rt1- c'est qu'a froid ca tient pas si le reglage est fait à 900 tours quand elle est chaude.
Je dois donc le regler à 1000 a chaud pour qu'elle tienne sans caler a froid.

Mais le soucis reste le même une fois chaud, ca oscille. C'est juste un reglage des carbus ou ca peut etre une usure de qq chose d'autre.[/u]

7Le ralentit s'amuse tout seul! Empty Re: Le ralentit s'amuse tout seul! Mer 26 Nov 2008 - 23:39

Invité

Anonymous
Invité

Bin ça peut être simplement dû à des carbus usés, faut pas non plus réver, mettre des joints et une membrane neuve va pas rattraper sur le reste l'usure de 1 ou 2 tours de compteur.
Ce qui se dit des problèmes de réglage des Dell usés arrive aussi sur des Bing un jour ou l'autre.

8Le ralentit s'amuse tout seul! Empty Re: Le ralentit s'amuse tout seul! Jeu 27 Nov 2008 - 8:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, il faut d'abord chasser les prises d'air éventuelles après les carbus, ensuite si y a pas de problème entre carbu et culasse démonter les carbus et inspecter scrupuleusement les gicleurs, ils sont peut-être ovalisés et ton aiguille bouge ce qui pourrait occasionner ce genre de désagréments.
Le problème c'est que ça reste difficile à dire faut voir combien de bornes à réellement ta brêle, si tous les réglages moteurs sont bons... mais je pencherais plus pour une usure des carbus.

9Le ralentit s'amuse tout seul! Empty Re: Le ralentit s'amuse tout seul! Jeu 27 Nov 2008 - 9:36

Invité

Anonymous
Invité

Souvent c'est un problème de prise d'air.
Il faut asperger avec du nettoyant frein ou carbu la partie extérieur du manchon d'admission et du raccord sur la culasse si le régime change c'est qu'il y a une prise d'aire.
Le raccord d'admission se dessère souvent,il faut le démonter bien nettoyer le filetage des 2 parties et le remonter au frein filet bleu.
Il faut impérativement que les joints de vis de richesse et de gicleur soit en parfait état.
Ensuite il faut savoir les régler ce qui n'est pas évident.
Les carbus Bing ne sont exempt de défaut et surtout sur les dernières générations,on en changeait sous garantie parce que le circuit de ralenti ne fonctionnait pas alors en plus avec l'age et les années c'est encore pire.

10Le ralentit s'amuse tout seul! Empty Re: Le ralentit s'amuse tout seul! Jeu 27 Nov 2008 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

Au frein filet bleu?
Jolie nom mais c'est quoi? Et ou on en trouve?

11Le ralentit s'amuse tout seul! Empty Re: Le ralentit s'amuse tout seul! Jeu 27 Nov 2008 - 16:29

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comodo0 a écrit:Au frein filet bleu?
Jolie nom mais c'est quoi? Et ou on en trouve?

Loctite 243 de son petit nom, se met sur les filets des vis que l'on veut qu'ils ne se désserrent pas.

12Le ralentit s'amuse tout seul! Empty Re: Le ralentit s'amuse tout seul! Jeu 27 Nov 2008 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Te tracasses pas, c'est hyper connu. tu demandes frein filet et tu as droit à un joli et bien petit flacon pour environ 15 euros.....Prends bien du bleu , car il existe aussi du rouge, mais celui-là il est vraiment trop fort pour la petite visserie.............

13Le ralentit s'amuse tout seul! Empty Re: Le ralentit s'amuse tout seul! Jeu 27 Nov 2008 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

Mmm, là je crois que ca dépasse mes capacités mécanique, surtout pour le remontage et réglage de ces carbus sans membranes.
Et tout ça dans la rue! Ca sent le garage quand je serais plus a découvert!

C'est ptet pour ca que le matin elle démarre pas au starter aussi? No

14Le ralentit s'amuse tout seul! Empty Re: Le ralentit s'amuse tout seul! Jeu 27 Nov 2008 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Elle sont boudeuses ces coqui(put de sal de bor de merd)nes, hein ? 2 doigts

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum